Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Comportement différent du cuir pour un même modèle.

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeremy_w
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 11:52:07    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur les différences de comportement du cuir pour un même modèle. Dans mon cas, il s’agit du modèle Perchok Marvin&Co Luxe (j’imagine que c’est du bas de gamme comparé au standards de ce forum, mais leur forme met en valeur ma morphologie). Test : https://www.commeuncamion.com/2015/09/02/richelieu-marvin-co-test-avis/

Voici des photos pour vous montrer la différence d’évolution pour la même utilisation. Une des paires à des plis plus marqués, grossiers, avec un aspect matelassé que je ne supporte pas (alors que j’aime beaucoup les plis de l’autre).

D’où vient cette différence ? Sachant que j’ai 4 paires, 2 se comportent bien, 2 mal. J’ai encore une paire neuve, mais j’aimerais prendre mes précautions avant de marcher avec.

Que puis-je faire ? Assouplir (Shoe eze) le cuir avant de marcher avec les neuves ? Induire les plis là où je les veux pour éviter qu’ils se fassent ailleurs ? Utiliser la technique Shoe Eze + sèche-cheveux sur celles déjà abimées ?
Pour info, mon entretien consiste à alterner avec 3 paires, utilisation d’embauchoirs chêne brut, et Rénovateur Saphir dès que je sens que le cuir sèche un peu.

Merci d'avance,
Jeremy

Back to top
Publicité

PostPosted: 22/02/2019 11:52:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 13:17:10    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

Bonjour,

il s'agit manifestement d'un cuir creux. Dans cette gamme de prix, les marques utilisent des peausseries de second choix (pas de mystère), et donc manquant souvent de force, et font des économie sur la coupe pour optimiser l'utilisation du cuir.
D'où les différences de cuir d'une paire à l'autre et d'un pied à l'autre sur une même paire...

Pas de moyen de prévenir ni de limiter la formation de ce type de plis. Juste en prendre son parti dans cette gamme de prix...
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 13:42:38    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

Comme dit le Prince, pas sur qu'on puisse en faire grand chose pas vu
Back to top
Jeremy_w
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 15:59:47    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

Merci pour vos réponses !
Bref, je dois donc investir un peu plus.

Avez vous quelque chose à me proposer de plutôt ressemblant ?
- le bout avant de la chaussure bien collé au sol (c'est à dire que la courbure de la semelle ne fasse pas remonter la pointe de la chaussure)
- un bout très très légèrement arrondi (je ne suis pas fan des vrais bouts ronds)
- qui se rapproche du one-cut (même si là il y a une couture que j'aime beaucoup sur le bout de la chaussure, mais je ne sais pas comment on appelle ce genre de modèle)
- chez une marque qui sélectionne correctement ses cuirs

Merci encore pour votre aide !
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 16:22:06    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

La couture au bout: si je te comprends, c est "bout droit".
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/02/2019 16:29:20    Post subject: Comportement différent du cuir pour un même modèle. Reply with quote

https://www.paraboot.com/homme/richelieux/oscarcuir-pasq-teinte-blue

Peut être un modèle de chez Paraboot...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation