Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Projets pantalons napolitains
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2019 14:46:19    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Merci Sensui pour le stockage et la distribution.
Je serais de retour à Paris fin du mois. Je ferais selon tes disponibilités.
Publicité

PostPosted: 20/08/2019 14:46:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kromoz0hm
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2019 11:09:01    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Merci à Sensui pour le regroupement des colis et pour le petit apéro avec Duke pour récupérer nos pantalons :)

Pour l'instant je les ai juste essayé rapidement, mais ils me semble que mon pantalon d'hiver est top, par contre le Ghurka en lin ne va vraiment pas :/
Il faudra que je regarde plus en détail ce qui ne va pas pas, mais il y a un très gros gêne au niveau des genoux comme si c'était de travers ou quelque chose comme, de plus il faudrait reprendre la taille ou percer réellement le dernier trou des languettes.
Mais sinon il est très beau, je posterai des photos plus tard, peut-être que vous pourrez m'aider à identifier ce qui ne va pas Mr. Green
Back to top
Kromoz0hm
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 11:49:40    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Bonjour,
Voici enfin les fameuses photos.

En premier le gris dans un tissu hivernal. Je le trouve bien, mais la ceinture est trop large et je pense qu'il y a un excès de matière à l'entrejambe, quel est votre avis ?

En second, le ghurka en lin. Je le trouve magnifique et j'aime beaucoup le tissu, mais par contre là c'est sûr qu'il ne me va pas Sad
La ceinture est vraiment trop large, excès de matière aussi et les jambes ne partent pas droit ce qui occasionne une gêne au niveau du genou et de la fin de la doublure. On peut voir en photo que le pli part sur le côté en bas de la jambe.

Je suis preneur d'avis sur ce qu'il faut reprendre à votre avis Okay
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 12:28:53    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Kromoz0hm wrote:

Des photos 360 permettent de se rendre davantage compte du rendu ...

Est-ce qu'ils te font de jolies fesses ou pas ?

Cela n'a pas l'air trop choquant, mais a priori ton régime pour rentrer dans ton bikini a été super efficace morder2
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 12:37:38    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Kromoz0hm wrote:

Des photos 360 permettent de se rendre davantage compte du rendu ...

Il est ben vrai Smile

chaisedejardin wrote:
Est-ce qu'ils te font de jolies fesses ou pas ?

On (re)cherche une évaluatrice de fesses Mr. Green

chaisedejardin wrote:
Cela n'a pas l'air trop choquant, mais a priori ton régime pour rentrer dans ton bikini a été super efficace morder2

morderire morderire morderire
Back to top
MaE
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 13:04:16    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

J'ai aussi reçu mon premier pantalon pour essayage ce matin (encore merci à Patrickovitch!).

Dans l'ensemble, le fit est bon et je suis satisfait.

Cependant et comme mentionné par Kromoz0hm, il y a également chez moi un peu d'excès de tissu au niveau de l'entrejembe et du postérieur, ce qui est bien visible sur la seconde photo.

Voilà trois photos:

Pardon, sur cette photo-ci on ne voit pas grand chose mais je ne suis pas à proprement parler un contorsionniste pas vu !

MaE
Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 14:03:35    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

À priori plutôt une reprise de tissus par la fourche que par la ceinture.

Tu peux essayer en tirant un peu d'excédant par la fourche

Peut-être un poil serré au molet, vu de devant.

Délicat d’en juger sans connaître le process de prise de mesure, si c’est sur une base de patron ou non.
Si c’est sur une mesure sur corps c’est un assez bon premier jet quand même.

Last edited by chaisedejardin on 02/09/2019 14:19:38; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 14:07:30    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

chaisedejardin wrote:
c’est un assez bon premier jet quand même.

Quoi qu'il en soit :

Je plussoye!
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 14:57:39    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Je viens de récupérer mon premier pantalon qui est en réalité mon second.

Je suis dans l'ensemble satisfait du resultat avec toutefois trois remarques :

- comme la plupart d'entre nous, il y a un exces de tissu au niveau de l'entrejambe que je vais tenter de corriger auprès d'un retoucheur.
- les revers ne sont pas completement finis mais en realité cela m'arrange car la longueur est trop juste.
- il manque un passant à la ceinture.

Voici les photos (veuillez excuser le bazar causé par un arrivage tardif de mes valises) :

Merci à Sensui pour le dispatch.

Last edited by mikhael on 02/09/2019 15:18:23; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/09/2019 15:07:32    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Avec tout ça il y a des petits couacs mais dans l'ensemble c'est pas mal, non ? Smile

Il faudrait (sa)voir sur une 2ème fournée (back to back) ?
Back to top
Sajerlem
Calcéophile

PostPosted: 03/09/2019 20:03:40    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

LeNab wrote:
Il faudrait (sa)voir sur une 2ème fournée (back to back) ?

Il faudrait l'organiser dans les prochaines semaines si on veut passer des commandes hivernales et les recevoir au début de la saison... Pourquoi pas avec la livraison de la dernière partie de nos commandes ?
Ce serait éventuellement l'occasion pour Nicola de constater directement les imperfections des premiers pantalons et de se corriger pour les suivants.
Back to top
Sensui
Calcéophile

PostPosted: 03/09/2019 22:39:19    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Voici le rendu pour ma part :

Un peu trop large au niveau de la taille je pense, un centimètre en moins (ou des bretelles le cas échéant :p) aurait été parfait.
Idem niveau longueur, encore un centimètre ou deux de trop et cela serait bien mais je chipote peut etre, je prefere un pantalon qui casse afin de pas donner l'impression d'avoir des jambes qui ne finissent pas Mr. Green

J'ai aussi l'impression qu'il y a trop de matière à l'entrejambe mais cela ne me saute pas au yeux

Comme dit, pas trop mal pour un premier jet, il faudrait peaufiner une nouvelle commande

PS : Je pars en vacances la semaine prochaine, il me reste les pantalons de Madrilene (vu en mp) et une partie des pantalons qui sont revenus de retouche, manifestez vous avant le 11 sinon ce sera pour octobre
Calcéophile

PostPosted: 03/09/2019 22:58:58    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Bravo à vous
Globalement ça semble être un succès (difficile de juger sur les photos)
Finalement vous semblez pour la plupart avoir choisi des tailles assez naturelles plutôt que des tailles très hautes.
Il y a pour tous pas mal d’aisance aux hanches et aux cuisses, mais je pense que c’est normal pour un pantalon à pinces.
A mon avis c’est le rendu recherché, il faut simplement apprivoiser cette coupe ample. Pas évident après des années de reigne du « tout slim » :)
C’est sympa cette personnalisation des ceintures, certains ont fait des choix originaux Smile
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2019 09:46:01    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

John S wrote:
Il y a pour tous pas mal d’aisance aux hanches et aux cuisses, mais je pense que c’est normal pour un pantalon à pinces.
A mon avis c’est le rendu recherché, il faut simplement apprivoiser cette coupe ample. Pas évident après des années de reigne du « tout slim » :)
C’est sympa cette personnalisation des ceintures, certains ont fait des choix originaux Smile

Tout cela est fort juste wink

Le dernier, montré par Sensui, est (presque) parfait Very Happy
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2019 08:28:59    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Bonjour everybody,
Sensui m'a livré hier mes pantalons (qu'il en soit remercié) : tout va bien, photos à suivre...
Back to top
MaE
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2019 16:30:46    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Après deux petites retouches chez le tailleur (largeur des cuisses et fourche), je suis pleinement satisfait de mon pantalon, qui correspond totalement à ce que je m'imaginais, à savoir une taille plus haute que ce à quoi je suis habitué et un pantalon qui ne soit pas trop slim sans être complètement "baggy" non plus.

Je m'excuse d'avance pour les photos de qualité moyenne, prises avec mon modeste iPhone SE (je ne suis pas du genre à camper devant l'Apple Store pour obtenir la toute dernière génération de téléphone portable dès sa sortie, si vous voyez ce que je veux dire...)

Bon week-end à tous,

MaE
Back to top
Sajerlem
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2019 18:08:14    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Il est parfait maintenant ! Tu as un beau modèle maintenant pour en faire d'autres... que ce soit avec Nicola ou avec d'autres fournisseurs.
Pour ma part j'attends encore et j'ai hâte de recevoir le mien !
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2019 18:44:46    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Sajerlem wrote:
Il est parfait maintenant !

Je plussoye!
Back to top
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 22:28:49    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Pour ceux qui attendent encore, Nicola m'a dit qu'il devrait avoir tout terminé incessamment sous peu
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 21/12/2019 21:19:09    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

De la notion de temps à Naples... morderire
Oax
Calcéophile

PostPosted: 21/12/2019 23:50:15    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

ouep j'avais oublié que j'avais une commande morderire
Back to top
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2019 11:34:23    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

J'ai ma part de responsabilité.
Afin de limiter les coûts de transport, j'ai souhaité faire un envoi groupé avec les cravates. Il me manquait une ou deux adresses, le temps que les forumers concernés me répondent, etc... Et maintenant les colis qui sont bloqués à l'aéroport de Rome... Bref...
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2019 12:20:25    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Patrickovitch wrote:
J'ai ma part de responsabilité.
Afin de limiter les coûts de transport, j'ai souhaité faire un envoi groupé avec les cravates. Il me manquait une ou deux adresses, le temps que les forumers concernés me répondent, etc... Et maintenant les colis qui sont bloqués à l'aéroport de Rome... Bref...

Tu n'as pas laissé une enveloppe pour les douaniers ?
Merci encore pour ton travail d'organisateur
Oax
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2019 16:20:45    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

aucun problème.

C'est très dur d'organiser ce genre de choses encore plus avec l'étranger
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2019 21:26:58    Post subject: Projets pantalons napolitains Reply with quote

Oui sincèrement personne ne te reprochera rien !

Un petit retour sur mon pantalon, la coupe est vraiment pas mal pour une première commande, les longueurs sont bien respectées. Juste l'aplomb de la ligne de jambe un poil excentré et l'ouverture en bas très légèrement large (1 cm, on pinaille vous explique-t-on, et c'est ma faute).

Juste peut-être aussi le tissu (flanelle marine) est un peu trop souple et le tombé en pâti un poil. Mais c'est aussi le risque de ne pas pouvoir toucher.

Rien de bien méchant, et le reste des finitions, les boucles et la ceinture haute sont très chouettes.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 of 13

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation