Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
edward green : cuir fissuré, que faire ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 11:23:54    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Bonjour messieurs,

J'ai une paire d'EG que j'avais acheté sur la bay il y a quelques années. Le cuir est légèrement fissuré sur le coté (voir images ci-dessous) et j'ai besoin de vos conseils :
Est ce que je peux faire quelque chose pour réparer ou cacher ces fissures ?
La semelle et le talon commencent a avoir souffert, est ce que ça vaut le coup de les faire changer ou est ce que la durée de vie restante de la paire n'en vaut pas le coup ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: 30/01/2019 11:23:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 11:33:00    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Comment est ce qu'elles ont été entretenues ? ont elles été mouillées et séchées avec un embauchoir trop grand ?

Avant que ça se déchire pour de bon, tu en as encore pour un moment. Je leur ferais néanmoins une petite cure de jouvence au rénov. à l'huile de vison.

Su dois changer patins et coins gomme (pas ressemelage) c'est ok ange
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 11:46:45    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

LeNab wrote:
Comment est ce qu'elles ont été entretenues ? ont elles été mouillées et séchées avec un embauchoir trop grand ?

Avant que ça se déchire pour de bon, tu en as encore pour un moment. Je leur ferais néanmoins une petite cure de jouvence au rénov. à l'huile de vison.

Su dois changer patins et coins gomme (pas ressemelage) c'est ok ange

merci
entretien un peu léger sur les derniers mois (creme saphir, mais pas assez souvent), du coup je pense que le cuir s'est asséché, mais pas d'embauchoirs trop grands.
J'ai déjà fait l'entretien de fond depuis, mais un peu tard.

est ce qu'une crème comme celle-ci peut améliorer les choses ?
https://www.valmour.fr/cirage-creme-renovatrice-saphir.html
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 12:54:14    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Je ne connais pas ce produit, j'ai toujours utilisé celui-ci: https://www.valmour.fr/renovateur-saphir-medaille-dor.html
Back to top
Peter Gna
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 14:05:38    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Pour avoir quelques paires fissurées ça peut encore tenir tant que le cuir n'est pas coupé sur toute sa profondeur.

J'utilise aussi le rénovateur mais dans la gamme Saphir standard.
Celui-ci : https://www.valmour.fr/cirage-renovateur-saphir.html

Je ne pourrais pas te dire quelle est la différence avec la gamme "Médaille d'or". Question

En tout cas çà fonctionne très bien pour nourrir un cuir très sec.
Je l'ai utilisé dernièrement sur des Loding qui étaient restées dans un placard quelques années, elles sont comme neuves.
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 14:57:14    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Ok merci, je vais les apporter chez le cordonnier pour le talon et voir ce qu'il me dit pour le patin. J

LeNab wrote:
Je ne connais pas ce produit, j'ai toujours utilisé celui-ci: https://www.valmour.fr/renovateur-saphir-medaille-dor.html

oui c'est ce que j'ai utilisé pour les nourrir en profondeur, le crème rénovatrice semble plutot faite pour redonner de la couleur mais je me demande si ça ne peut pas aider à "cacher" un peu les fissures.
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 15:37:15    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Peter Gna wrote:
J'utilise aussi le rénovateur mais dans la gamme Saphir standard.
Celui-ci : https://www.valmour.fr/cirage-renovateur-saphir.html

Je ne pourrais pas te dire quelle est la différence avec la gamme "Médaille d'or". Question

Le non-médaille d'or est plus pour les cuirs très fins je crois.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 16:09:35    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Peter Gna wrote:

Médaille d'or est leur gamme supérieure: Un peu plus de ci dans l'une et moins de ça dans l'autre Mr. Green
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 20:33:14    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

question c'est une déchirure ou un craquellement ?
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 21:27:18    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

je ne suis pas expert mais craquement je pense (il y en a 3)
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 21:36:16    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Si c'est craquellement c'est possible que ce soit les vielles couches de cirage qui fassent ca et non le cuir

Je demanderai conseil à Amagar du FOrum qui est plus expect que moi sur les entretiens de tige ou à cette personne qui est un taré et un expert de ce genre de cas
https://www.instagram.com/bespokeaddict/
Back to top
Juvio
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 21:52:09    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

très intéressant l'instagram, je vais regarder ça de près.
merci
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 22:02:59    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Oax wrote:
cette personne qui est un taré et un expert de ce genre de cas
https://www.instagram.com/bespokeaddict/

Excellente référence casfete
Back to top
Jamesx
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2019 17:31:43    Post subject: Bespoke Addict Reply with quote

Le passage concernant les craquelures se trouve sur la Série 2, Episode 3.
J'ai découvert ce dandy de Brighton aujourd'hui et je suis encore sous le choc.
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 31/01/2019 21:38:41    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Mr. Green j'ai découvert des trucs pas possible grâce à lui
Back to top
Gentle'Schiller
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2019 13:11:17    Post subject: edward green : cuir fissuré, que faire ? Reply with quote

Merci pour cette découverte, c'est impressionnant Shocked
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation