Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spartorial
Calcéophile

PostPosted: 28/01/2019 19:08:34    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

Bonsoir à tous,
J’ai effectué mon premier entretien de ma première paire de bottines aujourd’hui et tout se passait bien jusqu’à ce que je découvre que sur les plis (ou j’ai lu qu’il fallait insister) le cuir noircissait si bien que ça fait désormais une tâche plus foncée et moche. J’ai repassé de la surfine, ca ne change rien j’ai essayé de repasser du lait : rien. Juste quand je passe delicatement un ongle sur cette couche la trainée qui suit est plus claire (sans que j’appuie pour ne pas rayer le cuir). Je fais appel à vous car ça doit pouvoir se réparer facilement mais je n’ai pas envie d’agir sans savoir si ce que je fais va empirer le problème. Merci à tous
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/01/2019 19:08:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trapeza
Calcéophile

PostPosted: 28/01/2019 21:28:15    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

As-tu commencé par cette zone ? ça arrive souvent ce genre de tâche si tu n'étales pas ton produit assez vite.

En laissant sécher plusieurs heures et coup de brosse ça devrait aller je pense.
Back to top
spartorial
Calcéophile

PostPosted: 28/01/2019 23:13:26    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

Merci de ta réponse trapeza,
Rien de grave alors ? Embarassed
J’ai effectivement bien insisté sur cette zone avec le lait universel de saphir, j’ai lu entre temps d’autres sujets sur le forum dont une personne qui avait étangement les mêmes taches noires que moi après l’application de l’universel , il ne faut pas trop en mettre apparemment et c’est ce que j’ai fait sur les plis comme un idiot...
Je suis partant pour essayer de laisser sécher mais j’ai mis de la surfine juste après en pensant que avec la couleur ça attenuerait la tache donc ça peut quand même sécher ou bien le trop de lait est prisonnier sous la crème ?
Back to top
ilfiniol
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 09:47:45    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

Ne t'inquiète pas outre mesure, la surfine ne bouche pas les ports du cuir et quand bien même, le lait ne resterait pas "prisonnier" :)
Il faut faire un peu attention avec les produits genre lait nettoyant/crème universelle, quand bien même la crème universelle saphir reste le moins fort des trois détergeants de la gamme (avec la cleaning lotion et le renomat), ça reste un détergeant. Et surtout si te ne mets que de la surfine et pas de pâte de cirage, alors la crème universelle fait un peu double emploi avec la surfine. Utilise là en très petite quantité, sans appuyer outre mesure, simplement pour nettoyer le cuir et le débarrasser rapidement de la poussière incrustée, de la pollution, des éventuelles petites tâches etc.
Back to top
Ortha
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 18:18:34    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

L'universelle est ( quasiment ) à bannir, tu le verras vite en lisant des fils sur ce forum Mr. Green

J'ai eu la même mésaventure sur une paire de Loding, avant de connaitre ce forum, la tâche n'a jamais vraiment disparue malheureusement. Mais avec le temps et les crèmages, la patine commençant à se faire, on la remarque de moins en moins... ( Et par on je dis bien " Je " , je pense que peu de gens le remarqueront. ) Okay
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 18:39:22    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

@Ortha: Il y en a encore qui savent lire Okay casfete
Back to top
spartorial
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 21:03:19    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

Merci de vos réponses et effectivement j’ai lu pas mal de mésaventures sur le forum avec cette crème, c’est tellement contre nature je pensais que plus on en mettait plus ça faisait du bien au cuir, mon dieu je suis dégouté, je vais faire comme tu dis ortha, je vais laisser le temps et la patine faire les choses, c’est dommage que ce soit tombé sur ma première paire Sad .
Je vais juste appliquer de la surfine tous les 15 ports à l’avenir Embarassed
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 21:48:50    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

spartorial wrote:
Je vais juste appliquer de la surfine tous les 15 ports à l’avenir Embarassed

Il n' y a pas de règle, tout dépend de ce qui se passe à chaque port, coup(s), intempéries, poussière(s) et autres aléas de la vie de nos souliers Smile
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2019 21:52:12    Post subject: Cuir qui fonce après lait+ surfine premier entretien Reply with quote

LeNab wrote:

Il n' y a pas de règle, tout dépend de ce qui se passe à chaque port, coup(s), intempéries, poussière(s) et autres aléas de la vie de nos souliers Smile

Je plussoye!

Mes Paraboot, c'est après chaque port ou presque.
Mes Hardrige, c'est...quand j'y pense... (tous les 20 ports, ça conviendrait)
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 12:58:14    Post subject: Tous les 15 ports ? Reply with quote

ça paraît très peu. Attention aussi au manque d'entretien, voir la conversation initiée sur le fil Edward Green, où un membre du forum se plaint d'un début de fissure sur une jolie paire achetée sur la Bay
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/01/2019 13:04:35    Post subject: Re: Tous les 15 ports ? Reply with quote

Jamesx wrote:
ça paraît très peu. Attention aussi au manque d'entretien, voir la conversation initiée sur le fil Edward Green, où un membre du forum se plaint d'un début de fissure sur une jolie paire achetée sur la Bay

Attention aussi sur cette affaire dont on ne connait pas vraiment la vie de ses chaussures, du cuir à la base etc. Exclamation
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation