Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Embouchoir bottines Chelsea

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ze Lord
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 19:31:53    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Impossible de rentrer des embouchoirs "chaussures" dans mes bottines chelsea.....

Vous avez des astuces ?

Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/01/2019 19:31:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 19:53:58    Post subject: Re: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Ze Lord wrote:
Impossible de rentrer des embouchoirs "chaussures" dans mes bottines chelsea.....

Vous avez des astuces ?

Mr. Green

Trop grands ?
Back to top
Ze Lord
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 20:44:55    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Oui et pas assez flexibles les embouchoirs. Je veux pas abîmer mes souliers..... baston
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 20:55:09    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Ze Lord wrote:
Oui et pas assez flexibles les embouchoirs. Je veux pas abîmer mes souliers..... baston

Tu peux mettre des embauchoirs flexibles, c'est pas le meilleur m'ais ça fait le minimum syndical:

Back to top
Bardamu84
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 21:43:13    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Dans certains souliers, notamment des mi-haute comme des chukkas (j'aime pas trop les Chelsea), je plie l'embauchoir aux maximum, je pousse bien la partie avant dans le fond avant d'entrer la partie arrière en maintenant une poussée vers l'avant.
Je fais également jouer les ressorts de la partie avant au préalable afin de les "dégripper".

J'initie ma fille aux nécessaires soins de ses souliers et les embauchoirs entrent sans problème dans ses Chelsea boots en procédant comme précède.

Il m'arrive par contre d'avoir des difficultés à retirer les embauchoirs sur certaines chaussures basses que je résous en donnant un coup modéré mais ferme avec la paume de la main sur le contrefort.
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2019 23:12:10    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

On avait résolu le problème des gros embauchoirs dans les bottines là http://depiedencap.leforum.eu/t25467-Quels-embauchoirs-pour-des-bottines.ht…
Back to top
Ze Lord
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2019 10:20:25    Post subject: Embouchoir bottines Chelsea Reply with quote

Tu peux mettre des embauchoirs flexibles, c'est pas le meilleur m'ais ça fait le minimum syndical:

[/quote]

J'avais bien pensé mais j'ai peur que le ressort ne vienne frotter et abimer le cuir à l'intérieru de la bottine :

Ce modèle parait pas mal, mais j'espère qu'il se plie bien pour entrer facilement :

https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoir-bois.html#/pointure-40_42

Dilemne jonglerie
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation