Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monsieur Grégoire
Calcéophile

PostPosted: 14/01/2019 21:38:21    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Chers amis férus d'élégances,

Ne sachant trop où faire figurer cette information, je la pose ici (si un modérateur estime qu'elle a plus sa place dans une autre section, qu'il en soit ainsi).

Le 24 janvier à 19h30 le tailleur parisien Julien Scavini, accompagné de son collaborateur Raphaël Sagodira (entre autres historien du costume masculin) viendra donner à l'Ecole Militaire une conférence sur l'art tailleur et l'élégance française, qui sera l'occasion d'aborder notamment leur spécificité et leur place en Europe et dans le monde.
Venez donc nombreux !

Voici le lien vers la présentation de l'événement donnant accès au formulaire d'inscription (celle-ci est obligatoire et une pièce d'identité sera demandée à l'entrée) : https://www.anaj-ihedn.org/agenda/l-art-tailleur-et-l-elegance-masculine-a-…
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/01/2019 21:38:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ortha
Calcéophile

PostPosted: 14/01/2019 21:56:23    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Merci de l'info ! Okay
Je vais voir mes disponibilités, ça me dit bien.
Back to top
Sajerlem
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 00:38:07    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Merci pour l'info, je me suis inscrit ! Okay
Back to top
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 12:13:29    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

C'est très intéressant, merci pour cette information. J'ai peur d'être trop juste au niveau timing.

Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer si le lieu (dans l'école militaire) est loin de l'entrée? Si je dois faire encore un quart de marche une fois à l'intérieur, c'est peine perdue.

Last edited by SgtPerry on 15/01/2019 12:26:17; edited 2 times in total
Back to top
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 12:16:23    Post subject: IHEDN Reply with quote

Adepte des conférences de l'ANAJ-IHEDN pour la qualité des intervenants invités, j'ai eu de la peine quand j'ai vu la date. Je ne serai malheureusement pas de la partie Sad
Back to top
Monsieur Grégoire
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 13:14:13    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

SgtPerry wrote:
C'est très intéressant, merci pour cette information. J'ai peur d'être trop juste au niveau timing.

Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer si le lieu (dans l'école militaire) est loin de l'entrée? Si je dois faire encore un quart de marche une fois à l'intérieur, c'est peine perdue.

Normalement il devrait s'agir de l'amphithéâtre Des Vallières !
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 13:42:48    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

@Monsieur Grégoire: merci pour ce partage d'infos casfete
Back to top
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 17:31:00    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Monsieur Grégoire wrote:

Merci pour cette information, même si je ne connais pas cette salle. L'entrée se fait par l'entrée principale à l'extrémité de la Place Joffre, je suppose.

Est ce que l'inscription fournit un plan d'accès détaillé?
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 21:46:31    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

SgtPerry wrote:

Non, pas pour le moment du moins.
Back to top
Monsieur Grégoire
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 23:09:45    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

SgtPerry wrote:
Monsieur Grégoire wrote:

Merci pour cette information, même si je ne connais pas cette salle. L'entrée se fait par l'entrée principale à l'extrémité de la Place Joffre, je suppose.

L'entrée se fait souvent par une des grandes portes cochères qui font face à la Tour Eiffel, du même côté que l'entrée principale à tourniquet. Les personnes effectuant les contrôles d'entrée sont toujours prêtes à renseigner, en général.
Back to top
Monsieur Grégoire
Calcéophile

PostPosted: 15/01/2019 23:39:03    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Voici un plan de l'Ecole Militaire. Mais en général tout est indiqué au point d'accès.

https://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/…
Back to top
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 16/01/2019 11:31:11    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Que voici d'excellentes informations!

L'entrée pourrait se faire directement par le bâtiment Artillerie. Cela me rassure un peu, c'est plus direct.

Je ne suis rentré qu'en voiture par l'entrée principale et les distances sont vite importantes (à pied) vu la longueur des bâtiments.

Je pense que je vais m'inscrire, mon agenda s'étant un peu clarifié.

Encore merci Monsieur Grégoire pour toutes ses précisions fort utiles.
Calcéophile

PostPosted: 20/01/2019 15:41:33    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

LeNab wrote:
@Monsieur Grégoire: merci pour ce partage d'infos casfete

Ortha wrote:
Merci de l'info ! Okay

SgtPerry wrote:
Que voici d'excellentes informations!

Merci messieurs, c'est avec plaisir ! De telles occasions ne sont pas si courantes.

D'ailleurs, s'il y a des indécis, il me semble qu'aujourd'hui est la limite pour s'inscrire, n'hésitez pas !
Back to top
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 09:29:10    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Ce fut une excellente soirée, nous avons eu droit à deux exposés de qualité.

R. Sagodira a d'abord présenté l'évolution du vestiaire masculin de la fin de XVIIIe aux années 1980 en insistant

J. Scavini a quand à lui présenté l'art tailleur, les différentes activités, les types de mesures et les grandes maisons.

Le public était nombreux, au moins une centaine de personnes (autant qu'il m'en a été possible de juger puisque j'étais dans les premiers rangs). Sur les feuilles d'émargement à l'entrée, il m'a semblé qu'il y avait 150+ inscrits?

Je ne sais pas si la conférence a été filmée ou enregistrée.

Merci Monsieur Grégoire de nous avoir averti pour cette soirée.
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 14:42:25    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Je m'étais inscrit mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation, j'ai donc pensé que je n'avais pas été retenu...
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 15:14:13    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Kjeldor wrote:
Je m'étais inscrit mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation, j'ai donc pensé que je n'avais pas été retenu...

pas vu
Back to top
SgtPerry
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2019 18:14:23    Post subject: Conférence tailleur Julien Scavini 24 janvier 2019 Reply with quote

Kjeldor wrote:

Pour information j'ai reçu ma confirmation le lundi soir.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation