Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Présentation spartorial

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spartorial
Calcéophile

PostPosted: 02/01/2019 15:35:00    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

Bien le bonjour,
Je m’appelle Jules, j’ai 18 ans et j’habite en région Lyonnaise. Je souhaitais m’inscrire sur ce forum car je suis depuis peu intéressé par le fait de s’habiller de manière chic et intemporelle Very Happy . Je ne suis pas fan de tous les gadgets que les jeunes de mon âge peuvent acheter mais plutôt par ce qui dure dans le temps, ce qui est bien fait artisanalement ou avec respect d’un savoir faire spécifique. Je collectionne depuis 2 ans les montres mécaniques et stylos plumes et souhaite désormais combler mes lacunes vestimentaires en matière d’art tailleur, cordonnerie etc. Okay
Pour finir je suis actuellement en classe prépa maths sup/spé donc il se peut que j’ai de longues périodes d’absence, veuillez m’en excuser par avance Embarassed
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/01/2019 15:35:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/01/2019 15:42:20    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

Bienvenue jeune homme pensante, tes absences sont excusées d'avance, tout le monde n'a pas la liberté du pré-retraité wink casfete
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 02/01/2019 16:13:38    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

Bienvenue à toi !
C'est cool de lire que les jeunes s'y mettent plus tôt (bon je me la ramène du haut de mes 27 ans, mais j'ai attendu 22-23ans pour m'intéresser à cette question)
Bon courage pour la prépa, pour les kholes et la pression ! Fais toi plaisir et vise une bonne école (comme les Arts et Métiers :p, c'est à moitié une blague, on a de bonnes valeurs que tu cites dans ta présentation)
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2019 01:08:15    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

merci de votre accueil chaleureux j'ai commencé à feuilleter ce forum qui regorge de juteuses informations Surprised Mr. Green, malheureusement je n'ai pas encore vu de topic du type "conseils pour un budget donné" en matière de souliers par exemple ou veste de costume (mes futurs premiers achats) ai-je mal cherché ?
Goofystocs wrote:

Bon courage pour la prépa, pour les kholes et la pression ! Fais toi plaisir et vise une bonne école (comme les Arts et Métiers :p, c'est à moitié une blague, on a de bonnes valeurs que tu cites dans ta présentation)

Ahah elle est bien placée cette pub Mr. Green , vous ne faites pas plutôt des choses type SI/info à Arts et Métiers ?? Very Happy
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2019 10:19:42    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

spartorial wrote:
merci de votre accueil chaleureux j'ai commencé à feuilleter ce forum qui regorge de juteuses informations Surprised Mr. Green, malheureusement je n'ai pas encore vu de topic du type "conseils pour un budget donné" en matière de souliers par exemple ou veste de costume (mes futurs premiers achats) ai-je mal cherché ?

Tu as une section pour les costumes à moins de 300 ou moins de 600.
En prenant un raccourci un peu rapide, considère que les enseignes citées seront bonnes aussi pour les vestes seules (qui ne sont normalement pas des vestes de costumes, elles doivent avoir une coupe un peu différente)

Pour les souliers je n'ai pas en tête de section de la sorte, mais en te renseignant sur les enseignes listées et les commentaires des membres, tu vas vite comprendre quelles sont les enseignes plébiscitées et quels sont leurs tarifs.

spartorial wrote:

Goofystocs wrote:

Ahah elle est bien placée cette pub Mr. Green , vous ne faites pas plutôt des choses type SI/info à Arts et Métiers ?? Very Happy

Très peu de SI / Info aux Arts (je parle de l'ex ENSAM, les autres je ne connais pas), l'école est plutot positionnée sur la mécanique, l'ingénierie générale, et l'industrie, mais considère que tu peux tout faire en sortant de plus ou moins n'importe quelle grande école, mais la force des Arts est surtout sur ce qui est périphérique aux cours, la vie étudiante, les valeurs historiques de l'école, le réseau, etc
Mais on sort un peu beaucoup du sujet du forum ^^
Calcéophile

PostPosted: 06/01/2019 15:06:26    Post subject: Présentation spartorial Reply with quote

Sois le bienvenu ! Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation