Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yakitori
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2018 10:12:00    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

Bonjour
j'ai un manteau en laine que je porte sur un costume. Je cherche quelque chose de tres chaud que je puisse porter avec un costume mais qui pourra me servir le week-end egalement.
J'ai failli acheter la veste Therme de Acteryx mais suite a un nouvel essai d'un modele en gris j'ai trouvé que ce n'etait pas assez elegant.
J'avais regardé il y a un moment des vestes en mouton chez la canadienne mais je pense que le plus chaud et le plus pratique reste la plume d'oie avec un du goretex par dessus pour gerer la pluie et si possible une capuche car je suis chauve.
Avez-vous des idees?
Sinon j'achete des maillots de corps...
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/11/2018 10:12:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2018 11:00:10    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

Il y a un moment ou l'élégance, comme on l'entend sartorialement, devient dépassée par les événements et à moins de porter de la fourrure naturelle il reste la bonne vieille parka et je te conseillerais dans ce cas une Canadian Goose ou équivalent. Il ne faut pas être trop regardant sur le prix, la qualité (thermique) suit.
Back to top
Koucs
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2018 14:39:41    Post subject: Re: recherche manteau/parka Reply with quote

Bonjour

yakitori wrote:
Je cherche quelque chose de tres chaud que je puisse porter avec un costume mais qui pourra me servir le week-end egalement.

Très chaud, c'est assez vague...pour quelle gamme de température et quelle activité ? Pour un hiver parisien, un Duffle Coat serait à la fois chaud et élégant (et avec une capuche !), ça passe par dessus un costume ou par dessus un pull et un jean, c'est imperméable: la version Monty de Gloverall est la référence en la matière : https://www.gloverall.com/collections/mens-signature/products/original-mont…

...et c'est bien moins cher qu'une canadienne ou une parka Arcteryx, qui à mon sens sont vraiment conçus pour une activité sportive en extérieur..donc exit le costume dessous !
Back to top
Kjeldor
Calcéophile

PostPosted: 21/11/2018 15:30:34    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

Regarde du côté de chez Coriolan, il y a des manteaux types Polo Coat, Chesterfield et raglant en laine, cachemire et poil de chameau, il y a également des parka et des manteaux en tweed.
Calcéophile

PostPosted: 22/11/2018 13:26:29    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

Est-ce qu'il te faut nécessairement une "parka" ?
Tu souhaites trouver quelque chose de différent des laines.

Je pense que chez Arcteryx tu peux rester sur les gore-tex non doublés.

Tu multiplies les couches en-dessous pour apporter la chaleur comme ce qu'il se pratique en montagne.
Chemise+pull/cardigan+veste en laine+manteau en gore-tex = chaleur douillette.

Si les conditions sont terriblement extrêmes, tu peux t'emballer dans une petite doudoune.

Pour moi le gore-tex suffit à conserver le vent à l'extérieur ainsi que la sensation de froid associée et les couches t'apportent la chaleur.
L'avantage c'est que tu as un manteau qui va te servir beaucoup plus souvent dans l'année car il ne sera pas trop chaud trop tôt.

Sans attaquer la gamme Veillance, il y a le "trench" (qui est un car coat) Keppel chez Arcteryx. Il conviendra très bien de l'automne au printemps en passant par le plus rude de l'hiver.
Chez Norse Projects il y a aussi un manteau un poil plus long et qui en plus a une doublure en doudoune détachable.

Pour notre hexagone c'est amplement suffisant, si tu étais à Montréal j'aurais un avis différent.
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2018 11:58:59    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

Pour ma part je me tournerai plutôt vers :
- Grenfell : tous leur Trench-coat et Despatch coat ont une doublure amovible (gilet et col), le modèle Helvelyn est très beau et à un certain succès depuis sa sortie.
- Herno : je crois que tout le monde connait cette marque pour leur manteau.
- Norwegian Rain : propose des manteaux particuliers bien que dessinés par un tailleur. Beaucoup sont compatible avec une doublure amovible, sinon leur "parka", le Moscow, est un manteau sur lequel j'hésite depuis quelques mois.
- Seal Up
- Woolrich : font des parkas plus urbaine que Canada Goose et consorts.

Les parkas en tissus Loro Piana Storm System sont généralement plus élégantes dues sans doute au choix du tissu extérieur, quelques marques locales de ta ville peuvent ainsi proposer de très beaux manteaux qui tiennent chaud.

Le magazine The Rake possède un online shop qui te permettra peut-être de découvrir des marques ou alors un de leurs exclusivités te conviendra.

Tu as aussi l'option de faire du layering étant donné que beaucoup d'entreprises et d'universités surchauffent leurs locaux, il n'est donc pas forcément très utile d'avoir une parka (à moins d'être en chemise dessous).

Ah, et le Goretex, tout ça, tout ça, c'est utile que si tu es en mouvement, genre déplacement en vélo... sinon c'est plus un surcout.

Voilà, voilà.
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2018 12:07:06    Post subject: recherche manteau/parka elegant pour se proteger du froid Reply with quote

LeNab wrote:
de la fourrure naturelle

Je plussoye!
Ceci étant dit, ça reste assez difficile à trouver.
J'ai creusé plusieurs options jusqu'à présent, je dirais, du plus simple au plus compliqué:
-mouton retourné, couleur sombre et coupe classe, faire attention au look démodé (bandes de cuir marron brillant, rajouts divers sur les manches, coupe trop ample, et à la matière, c'est très courant avec de la fausse fourrure acrylique, sur vrai cuir ou suédine.
-du manteau en tweed de laine avec une doublure assez épaisse, j'en ai un qui doit dater des années 20 peut-être, je pense que le padding est fait en crin, doublure en sorte de grosse satinette, et le tweed doit faire au moins 500g.
la redingote telle que très fréquente au XIX ne sera pas assez chaude, je pense qu'une redingote classique doit être à peu près l'equivalent d'une veste de costume d'hiver, pas plus.
-J'avais commencé à regarder du côté des manteaux militaires en cuir, type armée norvégienne, le look n'est pas très citadin par contre, mais leur matelassage est intéressant, et ce type de doublure doit sûrement exister sur du manteau construit en drap de laine, ce qui fait de suite moins martial dans le look.
-de la fourrure, le plus dur à trouver, j'ai failli choper un astrakan en 3/4, cintré, joli, j'ai demandé une info sur la longueur des manches mais c'est parti entre temps.
J'ai trouvé un manteau que je pense en castor ou ragondin, mais qui est plus long, j'ai fait remplacer les boutons, par des boutons en cuir "football" pour le rendre plus masculin et plus noble au niveau des matières.
malgré une forte tradition à la fourrure chez les hommes jusqu'au debut du XXe, elle a hélas une connotation feminine dans l'esprit collectif depuis, et à notre époque, c'est de plus en plus dur à porter, mais c'est toujours possible de dire que c'est du faux, aha.
-le gilet sous la veste, assorti ou pas d'ailleurs, ça peut être une bonne protection contre le froid, permettant juste une couche plus légère (overcoat plus léger) dessus la veste, ça peut aussi s'enlever au besoin si il fait un peu chaud.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation