Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Problème pour retouche pantalon de costume

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 15:30:27    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Bonjour.

Je suis le propriétaire d'un costume Ring Jacket grâce au vestaire du renard.

Comme vous le savez, il s'agit d'une marque de PAP japonaise considérée comme premium et cela a donc été une bonne opportunité d'acquérir un costume de seconde main en état neuf à ce prix.
La veste était a peu prêt à ma taille et a été retouchée par Ackbar Créations à Paris, qui est le retoucher de Scavini et travaille très bien. La veste est maintenant un perfect fit, cintrée, bonne longueur, etc.

En revanche, je suis mécontent du pantalon. Il s'agit d'un pantalon taille haute sans languette de serrage. Initialement, il était trop long, trop ample aux cuisses et aux jambes. Le retoucheur a choisi de descendre la ceinture, et a donc coupé en haut, puis il a fitté davantage les cuisses et jambes, a fait un ourlet avec un revers de 4 cm.

Mais le résultat est catastrophique pour l'entrejambe (voir photos ci-dessous). Il y a trop de matière et cela forme donc une poche flottante disgracieuse comme sur les photos. De plus les fesses n'apparaissent pas bien courbes mais trop plates.
Il avait indiqué ne rien pouvoir faire d'autre, mais je compte lui ramener car après deux ports je ne suis pas trop content. Evidemment je ne peux pas remplacer la pantalon et je ne me vois pas trop porter cette veste en dépareillé.

Auriez vous un avis sur la façon de refaire tout cela et les termes techniques adéquats à donner à Monsieur Ackbar?
En effet, je ne veux pas laisser ce costume de côté au vu de sa qualité (tout fait main, beaux détails) qui a impressionné le retoucheur qui pensait que c'était un costume bespoke.

Merci à vous.

Back to top
Publicité

PostPosted: 26/10/2018 15:30:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 16:27:34    Post subject: Re: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Xanxi wrote:
Auriez vous un avis sur la façon de refaire tout cela et les termes techniques adéquats à donner à Monsieur Ackbar?

Et aller voir un autre retoucheur pour lui demander son avis... ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 16:30:33    Post subject: Re: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

ericb wrote:
Xanxi wrote:

Et aller voir un autre retoucheur pour lui demander son avis... ?

Oui pourquoi pas mais celui est censé être un des meilleurs à Paris.
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 29/10/2018 13:40:29    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Difficile de se rendre compte comme la photo est très sombre. Peut être la fourche est-elle trop longue.
Il faut prendre en compte qu'un pantalon c'est un patronage très complexe, et qu'il y a des limites à ce que l'on peut faire en retouches, surtout qu'il semble déjà avoir l'objet de retouches particulièrement lourdes.

Demande éventuellement l'avis du patron chez Aspen. S'il dit que c'est trop complexe à retoucher, c'est que c'est trop complexe à retoucher.
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 29/10/2018 22:51:06    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Oui la photo sort sombre mais en gros il y a une sorte de poche molle et vide sous l'entrejambe qui balance de droite à gauche et un tissu assez lache aux fesses (mais le tissu est très fin).

Je vais donc prendre ces seconds avis, mais je pense que le premier retoucheur a commis une erreur fatale en touchant à la ceinture car la braguette se situe trop haute désormais (impossible d'aller uriner sans ouvrir tout le pantalon par exemple).

Sinon, que pensez vous de ce type de veste dépareillée? Avec quoi la porter? Le pin stripe sur veste anthracite ne me parait pas dépareillable.
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 02/11/2018 14:40:58    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Xanxi wrote:
Le pin stripe sur veste anthracite ne me parait pas dépareillable.

Et tu vois très juste.
fixb
Calcéophile

PostPosted: 02/11/2018 23:44:58    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Va voir Aspen, c'est lui le meilleur de tout Paris !

Aspen Retouches, 8 Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris

Je ne comprends pas du tout pourquoi il a descendu la ceinture ... faire un fuselage ne nécessite pas de faire cela ...
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 03/11/2018 00:32:33    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Oui je vais aller voir Aspen dès que possible.

Pour la ceinture, j'ai laissé faire ce professionnel. Il fallait replacer ce pantalon taille haute à la bonne hauteur mais la fourche était déja bizarre sur le pantalon, avec un entrejambe très tombant.
Les coupes japonaises ont l'air assez bizarre en fin de compte.
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 04/11/2018 18:25:09    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

J'avais acheté un magnifique pantalon en tartan Blackwatch de chez Johnston of Elgin.

La fourche avait été complètement coupée, on m'a proposé de rapiécer la fourche, d'élargir sur les cotés.... car si je m'asseyais, tout craquait. Rien ne m'a vraiment convaincu, et le prix du drap pour un résultat plus qu'aléatoire m'a bien refroidi.

J'ai finalement décidé de le garder pour en faire un jour ... des noeuds de papillon !! tronçonneuse
Calcéophile

PostPosted: 17/11/2018 23:39:49    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Grande nouvelle messieurs! Smile Smile
Le pantalon est désormais absolument nickel.

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Aspen car je ne pouvais pas aller dans ce coin avant 2 ou 3 semaines, et j'ai donc tout de même montré le pantalon pour avis à un autre retoucheur chez qui je vais régulièrement et qui m'a toujours donné satisfaction (Retoucherie Gomi proche de la place d'Italie). Et bien il ne fallait pas les sous-estimer!
Ils ont compris le problème (il semble que Ackbar ait fuselé les jambes mais arrêté précocement son travail en laissant trop de matière dans l'entrejambe comme je m'en étais rendu compte et, en plus, de façon asymétrique. Tout cela a été repris et il n'y a plus de parachute, avec un entrejambe parfait, des fesses parfaites comme sur tous mes autres pantalons, et enfin une grande allure en costume pin stripe.

Je ne sais pas pourquoi Ackbar semble avoir baclé le pantalon, alors qu'il a pris 8 à 10 jours, et que j'ai une garde-robe suffisamment fournie pour lui laisser tout le temps nécessaire à ses travaux.
Back to top
Peter Gna
Calcéophile

PostPosted: 18/11/2018 18:43:32    Post subject: Problème pour retouche pantalon de costume Reply with quote

Merci pour ce retour.

Une adresse de retoucheur à garder en tête donc (Retoucherie Gomi proche de la place d'Italie). Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation