Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Quels embauchoirs pour des bottines?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 22/10/2018 21:36:57    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Bonjour.

J'ai bien sûr des embauchoirs en cèdre brut dans toutes mes chaussures, y compris les plus banales tennis en toile.

Cependant, j'ai reçu un type de chaussures que je ne possédais pas jusque là, c'est à dire des bottines de ce type là

Malheureusement, mes embauchoirs habituels et tout à fait classiques n'entrent pas. Je n'arrive pas à les insérer dans ces chaussures à ma pointure habituelle car il n'y a pas assez d'angle, et je pense que si je tapais dessus au marteau pour les faire entrer, ils ne ressortiraient plus jamais. Avec des chukka boots, il n'y a pas de problème.

Pouvez vous me dire quoi faire? A ce stade, elles sont juste remplies à l'avant pied par du papier.

D'avance merci Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/10/2018 21:36:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2018 09:43:11    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Même en délaçant un peu plus en bas ?

De toute façon pour les bottes, bottines etc. l'idéal est un embauchoir en trois parties mais ça...
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2018 18:53:53    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Oui, impossible même en mettant des lacets.

Peut être faut il des embauchoirs de plus petite pointure?
Back to top
Peter Gna
Calcéophile

PostPosted: 23/10/2018 19:21:21    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Oui, il faudrait essayer avec des embauchoirs de plus petite pointure, voire avec des embauchoirs de même pointure mais de modèle différent.

J'ai des embauchoirs taille 41 assez standard de chez Famaco. Certains passent sans problème dans des bottines (à lacets comme les tiennes ou Chelsea), d'autres non...

L'idéal serait d'amener la paire chez le cordonnier pour tester quel modèle / quelle pointure d'embauchoir convient le mieux.
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2018 13:05:05    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

À condition que le cordonnier ait des embauchoirs à la pointure, et de différents modèles... casfete

Les cordonniers ne peuvent pas se fournir de manière indépendante en produits, quels qu'ils soient. Il m'a été recommandé par un cordonnier d'acheter certains produits chez valmour.fr, car il m'a dit qu'il était impossible pour lui de les commander, son fournisseur ne lui proposant pas la référence... on marche sur la tête ! pas vu
Calcéophile

PostPosted: 24/10/2018 13:19:27    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Olive07 wrote:
on marche sur la tête ! pas vu

Les joies du commerce mondial(isé) tronçonneuse
Back to top
Proteus
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2018 09:09:47    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Olive07 wrote:
Les cordonniers ne peuvent pas se fournir de manière indépendante en produits, quels qu'ils soient. Il m'a été recommandé par un cordonnier d'acheter certains produits chez valmour.fr, car il m'a dit qu'il était impossible pour lui de les commander, son fournisseur ne lui proposant pas la référence... on marche sur la tête ! pas vu

Je rebondis sur ce message.

Je me fais souvent envoyer mes colis par "Mondial-Relay", avec livraison chez un cordonnier pas loin de chez moi.

Arrivent mes cinq paires d'embauchoirs de chez Bexley, le cordonnier qui me dit qu'il connait cette marque pour avoir réparé/posé un patin sur icelles.

Je lui explique que ce ne sont pas des chaussures mais des embauchoirs, j'ai ouvert l'emballage pour lui montrer, on a discuté des prix pratiqués quand on achète en quantité, etc...

Et depuis, il les recommande à ses clients et en a quelques uns en stock...
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2018 10:08:55    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Comme je comprends !!
Les cordonniers chez moi semblent pieds et poings liés avec les 2 fournisseurs de cordonnerie dans ma région (un près de Nîmes et un près de Romans sur Isère)
Quand on voit les catalogues papier, ils datent d'un autre temps...
Quand on demande un produit, si il n'est pas sur le catalogue, le cordonnier ne peut pas le commander.
Autant dire que pour le rénovateur et le Amiral Gloss de chez Saphir, époussette toi les épaules !

Question à l'un d'entre eux :
Ne pouvez vous pas commander sur Valmour et satisfaire vos clients ?
Réponse : Non, c''est interdit. Comment voulez vous que mon fournisseur applique sa marge dans ce cas ?

Allo, non mais allo quoi !!
morderire baston baston

Moralité : je vais créer mon compte sur Valmour, obtenir tous les produits que je veux moins cher que chez mon cordonnier. La faute à qui ???

Désolé du HS

En ce qui concerne les embauchoirs, effectivement essaie avec une taille en moins, ou râpe le bois qui coince au niveau de l'angle (s'il s'agit du bois, et non pas des tiges métalliques.)
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 15:04:50    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Hello.

Alors en effet, j'ai une paire d'embauchoirs Bexley et elle a le coup de pied moins fort que les embauchoirs SongMics que j'ai en nombre (vendus sur Amazon environ 20€ en cèdre rouge brut). La Bexley peut entrer en glissant mieux mais ne peut être sortie ensuite qu'avec un chausse pied. Je pense qu'il m'en faut une comme ca de pointure inférieure. Je vais partir sur du 41 au lieu de 42.
Le problème des Bexley est qu'il n'ont pas de bouton à l'arrière et sont donc difficiles à enlever quelle que soit la chaussure.
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 15:21:41    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Le Pétouillon saisissoir n'existe pas sur les embauchoirs Bexley, mais est remplacé par une petite encoche pour glisser l'extrémité des doigts....
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 15:47:16    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Olive07 wrote:
Le Pétouillon saisissoir n'existe pas sur les embauchoirs Bexley, mais est remplacé par une petite encoche pour glisser l'extrémité des doigts....

Oui, ils font mal à mes doigts délicats.
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 26/10/2018 16:15:01    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Le seul inconvénient de cette encoche, à part de faire mal à tes petits doigts délicats, c'est de forcer l'embauchoir en position "écarté" quand on essaie de le sortir. Ce qui pose un léger problème lorsque les souliers et les embauchoirs sont vraiment ajustés.
Calcéophile

PostPosted: 28/10/2018 23:58:58    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

La Cordonnerie Anglaise propose un modèle d'embauchoirs pour bottines. Ils sont pas donnés, mais fabriqués par Perfecta, la Rolls de l'embauchoir, Made in France:
https://www.valmour.fr/embauchoirs_la-cordonnerie-anglaise/embauchoirs-bottines-lca.html

Xanxi wrote:

Le problème des Bexley est qu'il n'ont pas de bouton à l'arrière et sont donc difficiles à enlever quelle que soit la chaussure.

Pour ça, il y a une solution:
http://www.reeol.fr/fixation/anneau-a-vis.html
wink
Not'
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2018 18:47:55    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

J'ai un ami qui a sensiblement les mêmes bottines que toi et a finalement fini par me dérober deux paires d'embauchoirs Monsieur Chaussure car c'était les seuls embauchoirs "standard" à rentrer dans les siennes Okay

A voir, une bottine n'est pas l'autre.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2018 22:40:55    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Merci Prince sernine. En effet ces embauchoirs sont assez chers.

Not’ merci pour cette info car j’avais justement une commande à faire chez monsieur chaussure. Peut on prendre la taille habituelle dans ce cas? Et ils ont plusieurs modèles en bois, sont ils tous équivalents?
Back to top
Not'
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2018 00:14:13    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Xanxi wrote:
Merci Prince sernine. En effet ces embauchoirs sont assez chers.

Not’ merci pour cette info car j’avais justement une commande à faire chez monsieur chaussure. Peut on prendre la taille habituelle dans ce cas? Et ils ont plusieurs modèles en bois, sont ils tous équivalents?

Personnellement, mon ami et moi avons des pointures 47 (une fois c'est déjà chiant alors deux..) et mon embauchoir rentre sans problème dans sa bottine, presque aussi facilement que ma paire de richelieues.

Attention cependant, ses bottines sont hautes mais pas autant que les tiennes, les siennes sont des Jodhpur pour te donner une idée.

Pour les embauchoirs, n'étant qu'étudiant et nouveau dans le monde calcéophile, je n'ai que deux paires de chaussures donc deux paires d'embauchoirs et j'ai pris les mêmes (Bottines Chelsea et Richelieues).

Après une recherche sur le site de Monsieur Chaussure (car je me fais chier ce soir) :

Embauchoires en bois de cèdre rouge NON VERNIS : Celle que j'ai en double exemplaire.

https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoirs-cedre.html

Je remarque qu'il y a une paire d'embauchoirs avec talons haut, peut-être adapté à ton cas mais on dépasse les 50€..

https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoirs-talons-hauts.html

Pour un listing complet (Hêtre, plastique, à forcer..), je te file le lien avec les 16 types d'embauchoirs.

https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/

N'hésite pas à nous faire un retour si jamais casfete
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 06/11/2018 00:41:41    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Hello.

Finalement, j'ai pris ceux-là en 40/42 https://www.monsieurchaussure.com/fr/embauchoirs/embauchoir-bois.html et ils entrent et sortent parfaitement. Ils sont bien plus légers que mes embauchoirs habituels mais sont bien en bois non vernis (apparemment pas cèdre).

Problème réglé pour le moment, merci à tous. casfete
Back to top
pierro
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2018 10:33:58    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Xanxi wrote:
(apparemment pas cèdre)

Petit aparté comme ca en passant mais selon un pro de l'embauchoir (M. Brunelle) le fait que les embauchoirs soient en cèdre ne change pas grand chose (l'odeur et encore) il s'agit plus d'un effet marketing. Des embauchoirs en bois d'arbre non verni c'est parfait ;)
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2019 16:03:03    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

Xanxi wrote:
Olive07 wrote:

Oui, ils font mal à mes doigts délicats.

J'avais des embauchoirs Loding pours lesquels le "bouton" doré à l'arrière s'est arraché.
Je ne te raconte pas la galère derrière pour retirer les embauchoirs. J'ai du bricoler pour refixer (en vissant très fort) le bouton doré.

Depuis, je ne me fournis plus que chez Bexley en embauchoirs :)

Personnellement, à chaque nouvelle paire, je me rends dans un magazin Bexley avec ma nouvelle paire de chaussures aux pieds, et je teste différentes tailles pour voir ce qui va.

Et sinon, un feed back de tes balmoral Meermin en lama ? :)
des photos?
John S
Calcéophile

PostPosted: 03/01/2019 16:12:35    Post subject: Quels embauchoirs pour des bottines? Reply with quote

pierro wrote:
Xanxi wrote:
(apparemment pas cèdre)

Petit aparté comme ca en passant mais selon un pro de l'embauchoir (M. Brunelle) le fait que les embauchoirs soient en cèdre ne change pas grand chose (l'odeur et encore) il s'agit plus d'un effet marketing. Des embauchoirs en bois d'arbre non verni c'est parfait ;)

Pour l'odeur les fabricants rajoutent des huiles essentielles (ou aromes artificiels, je ne sais plus).
Sur les boites en carton des embauchoirs chez Bexley, il y a des traces d'huile à l'intérieur :)

L'important est que le bois soit brut pour absorber de l'humidité.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation