Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Douleur aux orteils sur des chaussures faites

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2018 11:50:44    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Bonjour à tous,

Sur les conseils du forum, j'ai acheté il y a quelques mois une paire de LodinG noires, en cousu blake.
https://www.loding.fr/fr/chaussures/1551-richelieu-leonard-809.html#/pointu…

Je les ai depuis quelques mois, je les porte 2 à 3 fois par semaine. Elles me vont, elles se sont faites à mes pieds, mais j'ai toujours une douleur au petit orteil droit quand je les porte. J'ai essayé de les porter avec une semelle, mais j'ai encore plus mal. Aucun problème pour le pied gauche cependant.

J'ai essayé de mettre du shoe-eze, de les élargir à la main, mais rien n'y fait. Mon orteil frotte sur le coté droit et me fait mal après 2 à 3 heures de port.

J'ai deux questions :
    Est-ce qu'une paire de chaussure peut ne pas se faire intégralement ?

Qu'est-ce que je devrais faire ?

J'avais pensé à les porter avec un protège orteils, mais ça n'est une solution que si elles finissent par se faire.

Merci à vous.
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/09/2018 11:50:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2018 12:10:30    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Il serait intéressant de voir ou se situe ton petit orteil dans le soulier, si c'est au niveau du bout dur et/ou bout droit il n'y a pas grand chose à espérer, dans ces deux cas et d'autres une visite chez un cordonnier (compétent) s'impose(rait) pour voir si il y a lieu/possibilité de les mettre sous forme.
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2018 12:16:03    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

LeNab wrote:
Il serait intéressant de voir ou se situe ton petit orteil dans le soulier, si c'est au niveau du bout dur et/ou bout droit il n'y a pas grand chose à espérer, dans ces deux cas et d'autres une visite chez un cordonnier (compétent) s'impose(rait) pour voir si il y a lieu/possibilité de les mettre sous forme.

Non, il s'agit d'une partie encore tendre, avant le bout dur.
Je met une photo ce soir.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2018 12:40:22    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

NouveauVenu wrote:
Je met une photo ce soir.

Cool ce sera mieux Smile
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 08/09/2018 15:29:25    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

La photo promise. J'ai entouré en rouge le point douloureux.
A taille égale, ce modèle de chaussures est moins large que les autres que j'ai.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/09/2018 19:34:26    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Je ne sais quelle forme, largeur tu chausses sur tes autres chaussures/modèles mais celle-ci est dine et effilée mais il n'y a aucun problème pour la faire élargir (mettre sous forme). On peut même dire que c'est l'endroit le plus banal/commun rencontré par nos amis cordonniers.
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2018 09:10:40    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

LeNab wrote:
Je ne sais quelle forme, largeur tu chausses sur tes autres chaussures/modèles mais celle-ci est dine et effilée mais il n'y a aucun problème pour la faire élargir (mettre sous forme). On peut même dire que c'est l'endroit le plus banal/commun rencontré par nos amis cordonniers.

Mes autres chaussures ont la même forme, mais sont en général un tout petit peu plus larges à ce niveau.
Il faut vraiment que j'aille voir un cordonnier, ou est-ce que cet endroit va finir par se faire ?

(les cordonniers étant assez chers par chez moi)
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2018 09:22:32    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

NouveauVenu wrote:
LeNab wrote:

Mes autres chaussures ont la même forme, mais sont en général un tout petit peu plus larges à ce niveau.
Il faut vraiment que j'aille voir un cordonnier, ou est-ce que cet endroit va finir par se faire ?

Il suffit d’un rien pour passer de « bien » à « trop serré ».
Tu peux aller voir un cordonnier et simplement lui demander son avis/un devis.
S’il te dit qu’il peut corriger ton problème alors à toi de voir si tu préfères avoir une paire au placard ou aux pieds.

Le point rouge sur ta photo est l’endroit qui se fait habituellement le plus facilement (dans la mesure du raisonnable).
Au-delà, vers les orteils, c’est beaucoup plus compliqué.

En regardant la photo, tu n’as pas l’air à l’aise.
Gros pli d’aisance, garants qui s’écartent en grand.
Est-ce que ta voute plantaire est bien à plat ?
C’était comment quand tu as essayé la paire avant de l’acheter ?
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2018 17:34:35    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Esthète wrote:
NouveauVenu wrote:
LeNab wrote:

S’il te dit qu’il peut corriger ton problème alors à toi de voir si tu préfères avoir une paire au placard ou aux pieds.

Je vais aller voir un cordonnier la semaine prochaine, je me laisse encore une 5 ports consécutifs avec protection à l'orteil Okay

Quote:
Le point rouge sur ta photo est l’endroit qui se fait habituellement le plus facilement (dans la mesure du raisonnable).
Au-delà, vers les orteils, c’est beaucoup plus compliqué.

En regardant la photo, tu n’as pas l’air à l’aise.
Gros pli d’aisance, garants qui s’écartent en grand.
Est-ce que ta voute plantaire est bien à plat ?
C’était comment quand tu as essayé la paire avant de l’acheter ?

Il s'est fait très vite du coté gauche mais pas du coté droit

Pour répondre à tes questions :
    Ma voute plantaire est bien à plat

Quand je l'ai essayé tout allait bien

En fait le modèle est un peu plus ajusté à mon pied que ce que je porte d'habitude, mais rien de choquant. C'est juste ce point qui pose problème.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2018 19:14:32    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

NouveauVenu wrote:

Si le gus te demandes plus de 10€ pour quelques heures sous forme, tu peux sniper

Esthète wrote:

Je plussoye!

En d'autre mots nous arrivons au même point casfete
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2018 20:28:35    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

LeNab maitrise parfaitement les tarifs...

Okay

Ton pied te remerciera d'aller chez le pro.
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2018 09:35:40    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Mon cordonnier m'ayant demandé 25€ pour cette prestation morderire , j'ai été voir une boutique de la chaîne "Monsieur Chaussures", qui m'a demandé 10€.

Merci pour vos conseils
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2018 16:29:00    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

A la campahne c est 8 euros.

10 c est bon.
Back to top
Xavier Piat
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2018 17:14:03    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Chez moi c'est gratuit et en plus j'offre du raviv cuir famaco Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2018 19:23:27    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Xavier Piat wrote:
Chez moi c'est gratuit et en plus j'offre du raviv cuir famaco Rolling Eyes

morderire casfete morderire
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 13:31:06    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

J'ai récupéré mes chaussures. Effectivement elles sont un petit peu plus larges maintenant, mais c'est plutôt subtil.
A voir à l'usage.

Merci à vous Okay
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 14:39:17    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Tiens nous au courant dans quelques ports Smile
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 15:09:41    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

NouveauVenu:

Un bon cordonnier accepte, si besoin, et sans frais supplémentaire, de poursuivre en plusieurs fois l agrandissement subtil de ta paire...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 15:27:55    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

facel101 wrote:
NouveauVenu:

Un bon cordonnier accepte, si besoin, et sans frais supplémentaire, de poursuivre en plusieurs fois l agrandissement subtil de ta paire...

ça c'est vrai aussi Exclamation
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 20:38:05    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

D'ailleurs je profite de ce topic pour poser une question : j'ai vu qu'il était possible d'acheter des formes à forcer sur Amazon. Est-ce que ça peut être une bonne idée de faire ce travail soi-même pour la finition ?
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 24/09/2018 21:13:45    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Mouais.

Perso, j avais récupéré ce système d un proche et ce n etait pas possible alors pour la paire visée: chaussures montantes!
" l écarteur" ne rentrait pas.

J essaye maintenant d acheter des paires un poil serré pour les faire à mon pied.
Et j ai vite besoin, sans souci, de "mise en forme" par cordonnier.

Je cherche pas l économie à quelques euros pour ça.

Et l agrandissement ramène un (tout) petit peu de sous à un professionnel à notre service😇

Il faut bien communiquer avec d ailleurs...

Mais le faire soi-même est tout à fait possible.
Back to top
Xavier Piat
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2018 21:43:42    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Si t'ont cordonnier utilise du conformateur , cela se fait bien !
Back to top
Visit poster’s website
facel101
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2018 22:26:01    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

Et du Shoe oze de Saphir! Okay

https://www.monsieurchaussure.com/fr/confort-de-pieds/assouplissant-cuir-sa…
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 02/10/2018 09:51:10    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

J'ai testé mes chaussures après récupération. Elles sont plus confortables, mais mon petit orteil continue à frotter sur la paroi de la chaussure. C'est encore désagréable, mais c'est supportable. Je pense que je vais les finir avec de l'assouplissant.

Petite parenthèse : je vois toujours tout le monde recommander du shoe-eze. Que valent les autres assouplissants pour chaussures disponibles sur Amazon ?

Par exemple : https://www.amazon.fr/Collonil-Stretch-Aérosol-Multicolore-Incolore/dp/B004…
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/10/2018 10:12:03    Post subject: Douleur aux orteils sur des chaussures faites Reply with quote

NouveauVenu wrote:
Petite parenthèse : je vois toujours tout le monde recommander du shoe-eze. Que valent les autres assouplissants pour chaussures disponibles sur Amazon ?

Il semblerait qu'on ait moins d'expérience car une moins bonne distribution chez nous, Collonil faisant de bons produits il n'y a guère de raison(s) à ne pas essayer Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation