Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
RTW GY avec première gravée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2018 13:26:26    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Ca semble assez difficile de savoir qui fait quoi, autant sur le bespoke on a de la première gravée et pas à mur en toile rapporté, autant sur le RTW, il semble que ca depend des marques et des modèles.
Est il possible d'avoir une liste ?
Il semble à ce que j'ai compris que weston le ferait sur les chasse, demi chasse et golf.
Qu'en est il de c&g, churchs, lobb, celà a-t'il évolué dans le temps?
J'ai vu en video que c'est Edward Green c'est à mur en toile, avec quand-même pas mal de synthetique sous la tige.
Qu'en est il de Corthay etc?
Je me dis quen connaissant un peu, si on peut trouver de la bonne fabrication d'occasion, ça peut être cool, en attendant d'être assez riche et passionné pour savoir exactement quoi acheter avant même que ça soit fabriqué...
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/07/2018 13:26:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2018 15:28:37    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Le RTW est presque exclusivement construit avec des murs rapportés.

Pour ce qui est de Weston, il me semble que seul le chasse fasse exception.
Oax
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2018 15:33:45    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oo alors

Lobb mur collé
Corthay Mur collé
J&M mur collé sauf sur le chasse qui est fait main
C&J mur collé
Green Mur collé ( c'est le seul élément synthétique du soulier avec le bout dur et c'est un des meilleurs ( voir le meilleur montage Pap actuellement)
Church Mur collé
Carmina mur collé
Fabriquant américain mur collé avec même parfois une fausse trépointe en Y pour faire croire à un montage stormwelt
Vass.... morderire morderire oué c'est fait main morderire morderire
mecarrielo mur collé
Santoni j'en ai jamais démonté donc je sais pas
G&G mur collé sauf sur ligne déco il me semble à voir
Back to top
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2018 17:12:40    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Donc il n'y aurait que Vass qui fait du mur gravé?
Et les modèles weston donc seul le chasse a ce detail, les autres norvegiens ne l'ont pas?
Green, j'en ai repéré une paire, mais pas à lacet, d'où l'hésitation.
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 23/07/2018 18:07:26    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Il y a peut être Saint Crispin.
J'imagine que la gamme handwelted de Bonafé est gravée également.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2018 18:10:41    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Duke wrote:

Oui Smile
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2018 19:30:04    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Chez Malinge (en tous cas le modèles faits pour Jacques & Déméter), le mur est gravé.

Sur Weston, j'ai lu tout et son contraire. Si j'ai bien compris, la norme est longtemps restée le mur gravé (plus longtemps que chez les fabricants anglais) mais ils se seraient mis à introduire le mur de toile sur des nouveaux modèles plus fins. Le nombre de modèles où la gravure est faite aurait progressivement baissé, mais de là à dire qu'il n'y aurait QUE le chasse aujourd'hui : Question

Sinon, il me semble qu'un mur gravé machine est quelque chose d'assez différent d'un mur de montage bottier, et est souvent "renforcé" à la toile.
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2018 18:09:15    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Duke wrote:
J'imagine que la gamme handwelted de Bonafé est gravée également.

pas sur du tout pour SC la PP me semble machine la couture plateau main ca c'est sur à voir pour la trépointe jamais fait de démontage

Vass ce n'est pas fait main que l'on soit clair dès le début j'a du mal a récup un vieux modèle pas trop cher pour démontage. Mais On va beaucoup rire

Pour weston.. confère mon démontage sur un modèle qui a entre 5 et 10 ans le mur est en toile.

un mur gravé machine c'est complétement différent car tu ne peux pas faire ce "biseau" qui est fait à la main

Maintenant pour avoir travaillé sur des modèles avec toile, si elle est bien collée c'est très résistant, moins qu'un mur gravuré mais ca tient facile 2/3 ressemelage. Et une toile ca peut se réparer aussi.
Donc oui, c'est moins bien mais c'est pas non plus le mal. La baisse de qualité généralisé des cuirs utilisés pour les tiges me préoccupent beaucoup plus.
Il y a 10 on trouvait des cuirs très corrects sur des paires aà150/200e maintenant il faut lâcher le double voir plus pour avoir un cuir qui va tenir la route.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2018 18:50:36    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris wrote:
La baisse de qualité généralisé des cuirs utilisés pour les tiges me préoccupent beaucoup plus.
Il y a 10 on trouvait des cuirs très corrects sur des paires aà150/200e maintenant il faut lâcher le double voir plus pour avoir un cuir qui va tenir la route.

On ne le répètera jamais assez casfete
Back to top
parfaitelumiere
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2018 18:56:20    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

mes questions ont plusieurs objectifs:
-sur le moderne, éviter les mauvais choix, l'effet wahou d'une marque chère qui vaudrait au final la moitié ou encore moins chez un fabricant sérieux (louboutin et autres griffes, berluti?, corthay?, lobb hermes?)ou du moins, acheter ces marques à un prix raisonnable selon la qualité reelle et pas le nom ecrit dessus, ou chercher les produits actuels qui seraient le choix le plus judicieux, en rapport surtout au prix investi, je découvre par exemple bonafè, je ne sais pas comment on reconnait ses modeles "handgrade" mais c'est vraiment très beau ce qu'il fait, et pas si cher.
-sur du vintage et là ça m'intéresse davantage, connaitre les époques valables sur des modèles ou la gamme en général (weston, anglaises etc)
-sur des marques disparues, essayer de savoir la qualité de leurs produits, la qualité ne faisant pas nécessairement la longévité de la marque, mais plus sûrement celle de la chaussure.
Si pour le prix d'un neuf raisonnable je peux trouver de l'occasion de super qualité, ça serait dommage de s'en priver...
C'est aussi pour ça que je fais d'autres recherches à côté pour dater des chaussures.
je fais pareil pour les fringues, je me suis orienté vers des marques italiennes peu connues, ou du vintage, parce que la qualité est contrôlable et je ne m'intéresse pas a porter une marque, mais un critère qualitatif, la marque pouvant être un repère qualitatif (isaia, belvest), l'époque peut en être un autre.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 25/07/2018 19:04:46    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

parfaitelumiere wrote:
-sur des marques disparues, essayer de savoir la qualité de leurs produits, la qualité ne faisant pas nécessairement la longévité de la marque, mais plus sûrement celle de la chaussure.

Sur ce point tu peux prendre un exemple, Church's décédée et malheureusement ressuscitée, le pré-diable était égal à WéWé à l'époque, si tu en trouves des correctes ne te gênes pas.

parfaitelumiere wrote:
Si pour le prix d'un neuf raisonnable je peux trouver de l'occasion de super qualité, ça serait dommage de s'en priver...

Ton choix, why not ? Smile
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 26/07/2018 17:02:58    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

parfaitelumiere wrote:
mes questions ont plusieurs objectifs:
-sur le moderne, éviter les mauvais choix, l'effet wahou d'une marque chère qui vaudrait au final la moitié ou encore moins chez un fabricant sérieux (louboutin et autres griffes, berluti?, corthay?, lobb hermes?)ou du moins, acheter ces marques à un prix raisonnable selon la qualité reelle et pas le nom ecrit dessus, ou chercher les produits actuels qui seraient le choix le plus judicieux, en rapport surtout au prix investi, je découvre par exemple bonafè, je ne sais pas comment on reconnait ses modeles "handgrade" mais c'est vraiment très beau ce qu'il fait, et pas si cher.
-sur du vintage et là ça m'intéresse davantage, connaitre les époques valables sur des modèles ou la gamme en général (weston, anglaises etc)
C'est aussi pour ça que je fais d'autres recherches à côté pour dater des chaussures.
je fais pareil pour les fringues, je me suis orienté vers des marques italiennes peu connues, ou du vintage, parce que la qualité est contrôlable et je ne m'intéresse pas a porter une marque, mais un critère qualitatif, la marque pouvant être un repère qualitatif (isaia, belvest), l'époque peut en être un autre.

Sur le moderne,

en fonction du budget tu trouves encore des fabrications de bonne facture

Carmina 350/400 excellent montage pour le prix cuir moyen plus ( on peut pas tout avoir pour le prix

Crocket 400/500 ( le montage crocket est largement inférieur a carmina ils ont des cuirs de qualité un peu meilleur)

Vass 500 montage machine cuir de bonnes factures

J&D sur le papier bon montage ( fait par malinge) un petit manque de finition cuir bien pour le prix

Weston certains modèles les cuirs de tige restent de très bonne qualité même de semelle (même si baisse notalbe de qualité du cuir depuis 1 voir 2 ans suite à la vente de la tannerie) montage partie tige ok montage dessous moyen plus

Aubercy très bon montage en blake et très bon cuir après on aime ou pas je commence à vraiment craquer sur leur modèles :)

Green montage peut être la meilleur qualité du marché cuir de première choix génèralement allemand ou anglais ( après a 1100e la paire encore heureux

Lobb meilleur cuir en PAP par contre montage passable voir.... au vu du prix.

G&G très bon montage le cuir sur le RTW est moyen plus par contre en MTO ou en ligne déco c'est du premier choix

Je connais pas mais cela semble pas mal
Bonafé/Santoni la ligne supérieur/Heschung/paraboot/Cheaney( ancien chef de fabrication de Green Mister bateman un vrai fou de la qualité)/ il doit surement me manquer quelques marques

A éviter

Berluti/corthay post 2013 / Meccariello /vass via ascot bcp bcp trop cher pour la qualité du pdt / Bemer / Villarta RTW/ et toutes les marques à la con genre gucci

Sur la tranche de prix 150 300e on trouve a boire et à manger chez un même fabricant donc difficile de donner un opinion mais on peut trouver des perles en ayant quelques connaissances sur les souliers

Pour l'ancien dur de ce prononcer. Il y beaucoup d'éléments qui sont invisibles à l'oeil nu et pourtant vitale pour que la durée de vie de la chaussure soit importante.
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 26/07/2018 17:48:04    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Carmina 350/400 excellent montage pour le prix cuir moyen plus ( on peut pas tout avoir pour le prix

Crocket 400/500 ( le montage crocket est largement inférieur a carmina ils ont des cuirs de qualité un peu meilleur)
[/quote]

Je serais intéressé par plus d'infos à ce sujet :)
Oax
Calcéophile

PostPosted: 28/07/2018 01:17:50    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

FloP wrote:

Je serais intéressé par plus d'infos à ce sujet :)[/quote]

C'est à dire plus d'info?

c'est pas bien compliqué :

1)montage sous gravure chez carmina avec rainette fait à la machine / pas chez C&J ( la franchement c'est vraiment un gap énorme)

2) cousu de la PP beaucoup plus soigné chez Carmina la couture se déplace pas chez sur toute la largeur de la trépointe comme on le voit souvent voir très très souvent chez C&J ( ca change pas trop sur la durabilité de la chaussure au ressemalage mais c'est une finition esthétique de base)

3) Les couches points sont bien alignés chez Carmina, la ou C&J, ba ils ont des couches points..... après l'alignement c'est une option :)
( pareil ca change en rien la durabilité de la chaussure mais c'est encore du détail de finition)

4) teinture sur le bord de la semelle d'ususre c'est une finition esthétique a la con mais c'est une finition que tu retrouves que sur le Handgrade de C&J et que tu retrouves chez carmina. Ca prends 1min a faire max

5) la roulette d'emboitage qui est certes une machine pour les 2 fabricants mais qui est beaucoup mieux marquée chez Carmina.

sans compter quelques points visibles après démontage

Je possède des 2 fabricants et j'aime bien les deux C&J pour leur bottines carmina pour tout le reste c'est juste une constatation sur toutes les paires que j'ai vu et j'ai eu la même conversation avec des bottiers qui ont le même avis
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 14:40:04    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris wrote:
FloP wrote:

1)montage sous gravure chez carmina avec rainette fait à la machine / pas chez C&J ( la franchement c'est vraiment un gap énorme)

2) cousu de la PP beaucoup plus soigné chez Carmina la couture se déplace pas chez sur toute la largeur de la trépointe comme on le voit souvent voir très très souvent chez C&J ( ca change pas trop sur la durabilité de la chaussure au ressemalage mais c'est une finition esthétique de base)

3) Les couches points sont bien alignés chez Carmina, la ou C&J, ba ils ont des couches points..... après l'alignement c'est une option :)
( pareil ca change en rien la durabilité de la chaussure mais c'est encore du détail de finition)

4) teinture sur le bord de la semelle d'ususre c'est une finition esthétique a la con mais c'est une finition que tu retrouves que sur le Handgrade de C&J et que tu retrouves chez carmina. Ca prends 1min a faire max

5) la roulette d'emboitage qui est certes une machine pour les 2 fabricants mais qui est beaucoup mieux marquée chez Carmina.

Je possède des 2 fabricants et j'aime bien les deux C&J pour leur bottines carmina pour tout le reste c'est juste une constatation sur toutes les paires que j'ai vu et j'ai eu la même conversation avec des bottiers qui ont le même avis

Intéressant merci!

Quelques questions en plus:

1)Tu dis que le montage sous gravure est un gap énorme. J'ai toujours entendu dire que c'était surtout un côté esthétique. J'imagine que la rainette implique que la couture es plus à l'inérieur donc sera moins abimée par la amrche? Ou me trompe-je complètement?

2) là j'ai compris

3)qu'est-ce que les couche point?

4)ok

5) j'ai comparé sur ce que j'ai à la maison, j'ai eu l'impression de l’inverse, mais j'irai vérifier sur des modèles de série, mes carmina sont un MTO et mes C&J des sub, donc le tout est peut-être différent de la moyenne.

Merci pour ces infos!
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:07:03    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

FloP wrote:
Oaxacaris wrote:
FloP wrote:

Intéressant merci!

1)Tu dis que le montage sous gravure est un gap énorme. J'ai toujours entendu dire que c'était surtout un côté esthétique. J'imagine que la rainette implique que la couture es plus à l'inérieur donc sera moins abimée par la amrche? Ou me trompe-je complètement?

2) là j'ai compris

4)ok

5) j'ai comparé sur ce que j'ai à la maison, j'ai eu l'impression de l’inverse, mais j'irai vérifier sur des modèles de série, mes carmina sont un MTO et mes C&J des sub, donc le tout est peut-être différent de la moyenne.

Merci pour ces infos!

1) tu as parfaitement saisi la couture est protégée sous la gravure de la chaussure. Ce qui permet de protéger la couture plus longtemps et d'avoir un montage plus étanche. C'est surtout valable si on ne mets pas de patin, dans le cas des patins .... c'est plus pour la beauté du geste.
La gravure pour le montage est une opération assez technique même à la machine qui demande un vrai savoir faire

3) pièce de cuir qui fait le lien entre la trépointe et le bloc talon et sur le quel on va fixer ce même bloc.
La trépointe et le couche point sont coupés de biais dans leur épaisseurs a leur extrémités pour pouvoir s'imbriquer parfaitement l'un dans l'autre et donc avoir une continuité.
En générale, pour des raisons esthétiques tu verras le début des 2 biais commencer au début du bloc talon et être parfaitement aligné par rapport à ce bloc talon.
C&J ils débutent un peu ou ils veulent en faite et c'est jamais vraiment aligné entre la partie interne et externe du soulier.
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:26:45    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris wrote:
FloP wrote:
Oaxacaris wrote:
FloP wrote:

Intéressant merci!

2) là j'ai compris

4)ok

Merci pour ces infos!

1) tu as parfaitement saisi la couture est protégée sous la gravure de la chaussure. Ce qui permet de protéger la couture plus longtemps et d'avoir un montage plus étanche. C'est surtout valable si on ne mets pas de patin, dans le cas des patins .... c'est plus pour la beauté du geste.
La gravure pour le montage est une opération assez technique même à la machine qui demande un vrai savoir faire

3) pièce de cuir qui fait le lien entre la trépointe et le bloc talon et sur le quel on va fixer ce même bloc.
La trépointe et le couche point sont coupés de biais dans leur épaisseurs a leur extrémités pour pouvoir s'imbriquer parfaitement l'un dans l'autre et donc avoir une continuité.
En générale, pour des raisons esthétiques tu verras le début des 2 biais commencer au début du bloc talon et être parfaitement aligné par rapport à ce bloc talon.
C&J ils débutent un peu ou ils veulent en faite et c'est jamais vraiment aligné entre la partie interne et externe du soulier.

Parfait merci!
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:40:37    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Sauf erreur de ma part, les C&J Handgrade sont en montage sous gravure
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:42:44    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

oui mais c'est absolument plus le même prix c'est le double de Carmina. Donc ce n'est pas comparable.

Et puis a 650 700e les souliers c'est le minimum syndical
Back to top
Mimol
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 17:18:18    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Au-delà des chaussures, rappelons quand même que le service client et le contrôle qualité de Carmina sont proprement minables.
C'est important quand on achète sur internet, d'éviter au maximum la loterie.

Après je trouve que C&J et Carmina se distinguent beaucoup dans les formes proposées, donc à moins de ne pas avoir d'esthétique particulière en tête on ne peut pas dire qu'on ferait mieux d'aller chez l'un ou l'autre.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 19:03:40    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris wrote:
oui mais c'est absolument plus le même prix c'est le double de Carmina. Donc ce n'est pas comparable.

Il est fort bon d'effectuer une piqûre de rappel Smile

Oaxacaris wrote:
Et puis a 650 700e les souliers c'est le minimum syndical

Quoique les syndicats de nos jours Rolling Eyes
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 19:23:14    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris, je serais curieux de savoir où tu mettrais Sargent ou encore Trickers dans ton "classement". Smile

La gravure fermée en PAP, j'ai en fait un peu de mal à y voir une vraie protection pour la couture, dans la mesure où la gravure est peu profonde : quand la petite couche de cuir se détache à un endroit, on marche directement sur la couture (j'ai un exemple avec une paire Jacques & Déméter). Je me demande si une rainette profonde (je pense à la "gravure ouverte" que fait Weston, si le terme est exact) n'est pas mieux, en dehors du très haut de gamme (gravure main, cuir à semelle exceptionnel etc.). Mais la gravure fermée est plus élégante, c'est indéniable !
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 21:57:33    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

tricker's je connais assez mal, et je n'en ai jamais eu sous les mains donc impossible de donner un avis

Sargent.... un oublie de ma liste très bon montage voir excellent sur modèle handgrade que j'avais eu entre les mains cuir moyen plus bon. Après j'en ai vu trop peux, la boutique rue du bac a toujours de beaux modèles en vitrine.

Pour la couture weston c'est un cousu sous rainette non? Normalement quand tu fais correctement un sous gravure tu fais aussi une rainette profonde donc pas de problème. Normalement le sous gravure protège plus

Pour le très haut de gamme la gravure est fait machine, c'est extrêmement compliqué à faire main et ca prend du temps même pour quelqu'un de très qualifié et on peut avoir un bon résultat si c'est fait machine.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 22:36:50    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Oaxacaris wrote:
Normalement quand tu fais correctement un sous gravure tu fais aussi une rainette profonde donc pas de problème. Normalement le sous gravure protège plus

Absolutely correct Okay
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 22:37:55    Post subject: RTW GY avec première gravée Reply with quote

Sur la paire dont je parle (70-80 ports sans patin), un petit bout de la "lèvre" de cuir refermant la gravure s'est arraché sur un des souliers à proximité du fer et à cet endroit la couture est directement en contact avec le sol, il n'y a pas de rainette en dessous. Après, ce n'est peut-être pas un montage sous gravure de la meilleure qualité qui soit.

Alfred Sargent est une marque qui m'intéresse un peu en ce moment. wink Le montage des paires m'a en effet l'air pas mal (petits points resserrés, gravure, semelle pincée en cambrure...) et les formes sont belles. Je pense que les prix auxquels Pediwear et Herringshoes proposent quelques modèles en font une offre bien placée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation