Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Pointure UK vintage?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Histoire du soulier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdadaD
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2018 20:03:41    Post subject: Pointure UK vintage? Reply with quote

Salut,

Désolé, un peu honte de créer un sujet pour ça.. Mais je dois chercher comme une truffe car je ne trouve rien Rolling Eyes

J'ai fais acheter deux paires de C&J d'occasion à ma compagne, Les pointures sont 70 et 80 (largeur D et C), en demandant les dimensions internes ça semble correspondre à un 5.5 et 6 d'aujourd'hui. La dame à qui elles appartenaient dit faire un 38/38.5.

Y-a-t-il un tableau de correspondance ici? (ou ailleurs). En quelle année c'est faite la bascule avec le système connu?

Merci d'avance wink
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/07/2018 20:03:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2018 20:51:01    Post subject: Pointure UK vintage? Reply with quote

La dame ne sait pas quand elle les a achetées ? ça donnerait une piste

Peut-être aussi en envoyant un mail au service client en leur posant la question Smile
Back to top
Veldt
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2018 20:55:29    Post subject: Re: Pointure UK vintage? Reply with quote

AdadaD wrote:
Salut,

Désolé, un peu honte de créer un sujet pour ça.. Mais je dois chercher comme une truffe car je ne trouve rien Rolling Eyes

J'ai fais acheter deux paires de C&J d'occasion à ma compagne, Les pointures sont 70 et 80 (largeur D et C), en demandant les dimensions internes ça semble correspondre à un 5.5 et 6 d'aujourd'hui. La dame à qui elles appartenaient dit faire un 38/38.5.

Y-a-t-il un tableau de correspondance ici? (ou ailleurs). En quelle année c'est faite la bascule avec le système connu?

Merci d'avance wink

Il s'agit là de la tabelle brannock de Crockett & Jones pour la ladies collection. Le tableau de correspondance suivant est à nuancer par le fait que les modèles femme sont bien plus étroits que les modèles homme. Donc ne pas convertir tel quel sans considérer ce paramètre:

Brannock UK Size
45 3
50 3.5
55 4
60 4.5
65 5
70 5.5
75 6
80 6.5
85 7
90 7.5
95 8
100 8.5
105 9
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2018 20:58:14    Post subject: Pointure UK vintage? Reply with quote

@Veldt: victoire casfete
Back to top
AdadaD
Calcéophile

PostPosted: 02/07/2018 21:17:55    Post subject: Pointure UK vintage? Reply with quote

Super, merci Veldt Very Happy

Voilà pourquoi je ne trouvais pas.. C'était spécifique à c&j alors que je cherchais plus largement Rolling Eyes

LeNab, j'ai raccourci mais c'est la fille qui a récupéré de sa mère, difficile à dater donc.
Back to top
AdadaD
Calcéophile

PostPosted: 07/07/2018 14:09:17    Post subject: Pointure UK vintage? Reply with quote

Voici une petite image des chaussures concernées Smile .

Au final les velours vont être gardées mais les autres repartent en vente, beaucoup trop grandes! (Avant les précisions de Veldt je pensais qu'une dizaine correspondait à une demi-taille, mais non).

Un peu de travail à faire pour redonner un aspect plus sympathique au velours et zou

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Histoire du soulier All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation