Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Un conseil pour mes vieilles Weston?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Motas Druant
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 23:18:58    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Hello!

Petite question: avec quel produit je pourrais soulager ce cuir éprouvé? J'ai de la surfine noire; pensez-vous que le rénovateur à l'huile de vison améliorerait l'aspect du cuir?

[img]http://img.xooimage.com/files110/8/2/4/20180620_151442_resized-54adbfd.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/c/4/b/20180620_151424_resized-54adc09.jpg[/img]

Merci!
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/06/2018 23:18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 11:34:44    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Très bonne idée et en vraie cure de jouvence, appliquer le rénovateur, laisser sécher plusieurs jours, brosser et recommencer 2-3x le tout ange

Après, surfine et surfine wink
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 14:40:11    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

LeNab wrote:
Très bonne idée et en vraie cure de jouvence, appliquer le rénovateur, laisser sécher plusieurs jours, brosser et recommencer 2-3x le tout ange

Après, surfine et surfine wink

Rien a ajouter/modifier, En plus sur des weston en pleine fleur de l'age
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 22:58:34    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Si:
Rajoute de la raviv cuir famaco avant toutes ces opérations pour nettoyer ton cuir.

D'ailleurs, tu ne donnes pas les infos les plus importantes: cuir aux ports bouchés (genre trop de crème ou pire de pâte) ou pas assez d''entretient pendant (?) et sans embauchoirs...
Back to top
Motas Druant
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 23:30:11    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Bonsoir!

Merci pour vos réponses!

Facel101, en fait je n'ai que très peu d'informations sur ces chaussures(achetées d'occasion) elles ont à mon avis souffert d'un manque d'entretien élémentaire( crémage et embauchoir) le cuir sur les contreforts et en bon état, il n'y a que les zones de plis de marche qui on beaucoup souffert.(Cirage aux silicones?)

Le cuir n'était pas spécialement saturé de pâte.

Je n'ai pas trop idée de leur âge(10-15ans??)
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 22/06/2018 01:32:29    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Motas Druant wrote:
Bonsoir!

Merci pour vos réponses!

le cuir sur les contreforts et en bon état, il n'y a que les zones de plis de marche qui on beaucoup souffert.(Cirage aux silicones?)

Le cuir n'était pas spécialement saturé de pâte.

Je n'ai pas trop idée de leur âge(10-15ans??)

Pour l'age, fais une photo de la semelle interieure (premiere de propreté). c'est le logo weston qui est important. Et note les inscriptions interieures sur le coté (sur 2 ou 3 lignes). je te donnerai l'age (accessoirement le nom du modele, la couleur d'origine, la chaussant.

Pour l'entretien, il semble en effet que les points a surveiller soit au niveau des plis d'aisance, surtout sur la chaussure gauche.
Et inutile de "nettoyer" avec la creme Famaco : le renovateur Saphir suffit et le fait déjà tres bien.

A+

Fred
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 22/06/2018 02:28:15    Post subject: Un conseil pour mes vieilles Weston? Reply with quote

Ce fil est en doublon par rapport a celui-la :
http://depiedencap.leforum.eu/t8465-Comment-fonctionnent-les-references-Wes…

Inutle de poser les memes questions a des endroits differents, on repond aux bons endroits sur ce forum Mr. Green

Tes derby :

Derby de base, modele 500 (plus au catalogue).
Taille 8 largeur E
Couleur noir
Fabriqué en mars 2004
Semelle "14" : desolé je sais plus et la flemme de rechercher.

En cherchant un peu, il y a deja plein de post sur ce sujet

Voili Voilou

A+

Fred
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation