Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape)

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Not'
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 16:28:52    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Salut à tous les chaussurophiles, j'espère que vous allez bien !

Moi.. un peu moins.

En effet, dans le feu de l'action, j'ai acheté il y a quelques semaines (avant mon arrivée sur le forum) trois paires de chaussures en 100% cuir.

Deux de la marque Dune London, une de la marque Red Tape.

Je me demandais si des chaussures ainsi étaient vraiment de qualité car au fil des jours, je m'interroge sérieusement, et ce après avoir vu des articles "comment reconnaître la qualité d'une chaussure en cuir".

Chaussures Derbies Noir Dune London (110€)

Il apparait que la semelle intérieur soit cousue mais non l'extérieur. Trace minime de pli d'aisance sur la chaussure droite mais elles sont minime.

Chaussures Derbies Brune London (110€)

Je les ai plus portée que les noirs. Il semblerait de nouveau que la semelle intérieur soit cousue et l'extérieur peut-être (à vérifier).

En revanche, les plis d'aisance sont un peu plus marqués.

Bottines Red Tape (75€)

La plus portée des trois mais j'aime bien ce modèle. Semelle en caoutchouc et plis d'aisance minime.

Je précise que j'aurai sans doute mieux attendre d'avoir un peu plus de money pour m'acheter une paire décente mais le shopping-addict que je suis à craquer.

Si ce sont des chaussures de bas de gamme à jeter, j'essaierai de les vendre ou de les brûler pour m'acheter des articles meilleurs.

Qu'en pensez vous ?

PS : Je précise : Pas d'embauchoir (mais je songe à en acheter !) donc voila pourquoi tout ce papier journal.

Et pas encore entretenue donc pas de cirage, pas de brosse etc..

Last edited by Not' on 21/06/2018 10:09:57; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/06/2018 16:28:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 21:15:18    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Bonjour
Honnêtement, arrête la halle aux chaussures.
Pour 100 €, tu peux avoir une Paraboot de magasin d'usine (donc avec des défauts mineurs) et c'est une vraie paire de souliers...
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 21:51:05    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Bonsoir,

Je plussoie Olive07 !

Pour le prix des trois, on pouvait avoir deux paires déjà en goodyear, a voir dans quoi on se positionne.

Le cuir sur les quariters semblent laisser à désirer sur certaines paires. Si c'est du cousu simple ( blake ) il faut voir le fil sur la première de propreté à l'intérieur de manière générale . A vérifier....

L'essentiel actuellement est que ces paires te plaisent, et qu'à l'avenir, dans le souhait de se constituer une base plus "sérieuse", de ne pas hésiter à regarder, se renseigner....et construire sa garde robe calcéophile...
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 22:04:51    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Semelle d'usure en caoutchouc, je parie une cravate que certaines ne sont que du collé !
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 23:07:49    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

En bref : oui
Back to top
Not'
Calcéophile

PostPosted: 20/06/2018 23:33:30    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Ayant la flemme de vous multi-quoter sur Iphone, je vous réponds en vrac :)

@Delta : Merci de la brieveté de ta réponse Okay

@Olive : Sur les derbies je ne sais pas, mais sur les bottines c'est clairement du thermocollé (ou collé, thermo c'est pour les vêtements).

@Organist :
Oui, clairement un triple mauvaiis achat. Je suis encore jeune adolescent et je veux tout trop vite, en fesant une impasse sur la qualité, malheureusement je suis tombé sur ce forum le lendemain de ma commande grrrr

Au moins maintenant, je sais à quoi m'attendre et je lira scrupuleusement les posts à l'avenir.

Inutile de créer un sujet si il en existe déja un : Il y a t-il un sujet pour les premiers achat de chaussures ? Je suis tombé sur Bexley et ses soldes interessantes mais la qualité a pas l'air ouf et Loding.. a l'air cool mais leur chaussure s'arrête à UK11 soit 45 et je pointe du 47 Crying or Very sad
Back to top
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 00:11:53    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Pour bexley, le problème est que la qualité du cuir est variable.

J'ai des bottines wardour (avec patins) qui sont d'excellente qualité et j'ai aussi des richelieu durham gold (avec patins) qui sont bcp plus moyenne. Cela illustre bien le pb de régularité de la qualité chez bexley.
Back to top
CAPTAIN BOY
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 00:48:36    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Une seule réponse : oui.

Du goodyear à moins de 300€ : ça ne sert à rien. La tige ne tiendra jamais aussi longtemps que le cousu (excepté évidemment la paire chinée je ne sais où et achetée à vil prix). Je m'en rends actuellement compte avec une paire de Loding en VV qui, après quatre années de bons et loyaux services, commence à bien s'essouffler au niveau de la tige, là où la semelle tient encore le pavé.

Autant aller chasser le blake bien fait où l'effort sera porté sur la qualité du cuir davantage que sur le montage.

Concernant ton problème de pointure, Shoepassion.com propose des souliers qui sauront couvrir l'intégralité de tes pieds. Je t'invite à chercher sur le forum le fil correspondant. Je n'ai cherché aucun retour sur leur nouvelle gamme Bluestitched, mais je sais que leur gamme en GY est plébiscitée par pas mal de monde ici ou sur StyleForum.

casfete

Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 06:27:52    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Si tu peux utiliser une police normale pour écrire celà facilitera notre lecture. Merci
casfete
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 10:09:29    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

J'irai voir les ShoePassion et les fils conducteurs s'y rapportant @Captain, merci du tuyau :)

@Olive : Je ne comprenais pas pourquoi tu me disais cela puis j'ai checké sur Téléphone et.. effectivement la police est pas terrible, je change cela :)
Back to top
Mimol
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 10:14:44    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Quote:
Du goodyear à moins de 300€ : ça ne sert à rien. La tige ne tiendra jamais aussi longtemps que le cousu (excepté évidemment la paire chinée je ne sais où et achetée à vil prix). Je m'en rends actuellement compte avec une paire de Loding en VV qui, après quatre années de bons et loyaux services, commence à bien s'essouffler au niveau de la tige, là où la semelle tient encore le pavé.

L'usure d'une chaussure dépend de tellement de facteurs que ça me parait un peu précipité de condamner l'offre goodyear à moins de 300€.
Back to top
CAPTAIN BOY
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 12:40:20    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Qui resemmelle une paire achetée à moins de 300€ aujourd'hui ? Je ne parle pas ici de changement de patin, mais bien d'un resemmellage en bonne et due forme, c'est-à-dire une prestation à 130€ minimum. Qui ici a consacré plus ou moins de la moitié du prix d'achat d'une paire de souliers pour la resemmeller ? Je pose sincèrement la question.

Je ne disqualifie pas ces marques (Loding, 7L, PJ, SP...) qui produisent par ailleurs des souliers parfois plus que respectables (le patronage du double boucle de Loding est impressionnant de justesse et d'équilibre par exemple). Je dis simplement que privilégier du GY sur le principe que le "GY c'est mieux parce que c'est resemmelable", ça me paraît étrange. A prix égal, à moins de 300€, je préfère un blake avec un cuir de meilleur qualité (où la manufacture préfère faire effort sur la qualité du cuir avec un montage moins cher à produire) qu'un GY avec un cuir de moins bonne qualité. Et, aujourd'hui, au vu des retours que l'on fait tous, avec une qualité du cuir qui baisse globalement, si on veut une paire qui dure, se tourner vers un montage blake couplé à un bon cuir, ça me paraît être un bon conseil pour un jeune qui débute.

J'ai en tête une paire de richelieus de Carlos Santos, une paire d'été en blake en cuir grainé, au top, la qualité de la tige n'a rien à envier à du Loake1880... Achetées dans une boutique (qui a fermé depuis) pour la moitié du prix

casfete

Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 12:41:38    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Mimol wrote:
Quote:

L'usure d'une chaussure dépend de tellement de facteurs que ça me parait un peu précipité de condamner l'offre goodyear à moins de 300€.

Je plussoye!

J'ai eut des Mack James et Santos de moins de 300 euros, elles ont 5 ans et se portent comme des charmes...
Certains ont bien eut des problèmes avec des chaussures plus chères...
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 13:01:33    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

the_organist28 wrote:

J'ai eut des Mack James et Santos de moins de 300 euros, elles ont 5 ans et se portent comme des charmes...

Oui, elles ont 5 ans. En 5 ans, le marché a évolué. Peut-on dire que la qualité du cuir est équivalente à prix égal ?
Santos en GY, aujourd'hui, ça sort à 300€. On peut certes en trouver à 280, mais globalement, c'est loin des 100€/paire que notre camarade a dépensé pour ses chaussures.

the_organist28 wrote:
Certains ont bien eut des problèmes avec des chaussures plus chères...

Là n'est pas la question.

casfete

Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 13:11:37    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

CAPTAIN BOY wrote:
Qui resemmelle une paire achetée à moins de 300€ aujourd'hui ? Je ne parle pas ici de changement de patin, mais bien d'un resemmellage en bonne et due forme, c'est-à-dire une prestation à 130€ minimum. Qui ici a consacré plus ou moins de la moitié du prix d'achat d'une paire de souliers pour la resemmeller ? Je pose sincèrement la question.

Je ne disqualifie pas ces marques (Loding, 7L, PJ, SP...) qui produisent par ailleurs des souliers parfois plus que respectables (le patronage du double boucle de Loding est impressionnant de justesse et d'équilibre par exemple). Je dis simplement que privilégier du GY sur le principe que le "GY c'est mieux parce que c'est resemmelable", ça me paraît étrange. A prix égal, à moins de 300€, je préfère un blake avec un cuir de meilleur qualité (où la manufacture préfère faire effort sur la qualité du cuir avec un montage moins cher à produire) qu'un GY avec un cuir de moins bonne qualité. Et, aujourd'hui, au vu des retours que l'on fait tous, avec une qualité du cuir qui baisse globalement, si on veut une paire qui dure, se tourner vers un montage blake couplé à un bon cuir, ça me paraît être un bon conseil pour un jeune qui débute.

J'ai en tête une paire de richelieus de Carlos Santos, une paire d'été en blake en cuir grainé, au top, la qualité de la tige n'a rien à envier à du Loake1880... Achetées dans une boutique (qui a fermé depuis) pour la moitié du prix

casfete

Je ne pense pas qu'on puisse mettre Prince Jorge au même niveau que 7L et Loding, PJ c'est un bon rapport Q/P qui commence à 300€ (295 pour être exact...) même si la marque manque effectivement de retours qui donneraient une idée précise de la qualité des souliers. 7L c'est à peu près aussi cher mais vraiment moyen, de ce que j'ai pu en voir il y a deux ans et en lire jusqu'à maintenant.
Après ton raisonnement se tient mais les chaussures blakes sont généralement vendues moins chères, parce qu'elles sont en blake et puis voilà. Si on voulait faire des efforts sur la qualité du cuir on pourrait maintenir le même prix entre des modèles GY et Blake, l'un justifiant son prix par son montage, l'autre par la qualité du cuir utilisé.
On suppose, bien sûr, qu'il est question d'un chausseur de bonne foi qui ne va pas proposer des tarifs malhonnêtes, ce qui est dur à confirmer... Mr. Green

Le blake c'est bien en été, c'est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas avoir des chaussures inconfortables aux premiers ports mais de ce que j'ai pu en lire, le cousu blake supporte moins bien la marche que le GY et si le porteur a les pieds larges la chaussure a plus tendance à se déformer sur les côtés; le maintien est moins bon dans la durée. On peut préférer le GY pour autre chose que la possibilité de ressemeler ses pompes.
Mais je m'avance pas trop, je n'ai pas encore eu l'occasion de "tuer" une chaussure blake ou GY depuis le peu de temps que je m'intéresse aux souliers, les données empiriques ce n'est pas pour tout de suite. Smile

Quote:

Oui, elles ont 5 ans. En 5 ans, le marché a évolué. Peut-on dire que la qualité du cuir est équivalente à prix égal ?

Ca, personne ne peut le dire. On ne saura que dans cinq ans si les Santos d'aujourd'hui valent les Mack James d'il y a cinq ans (si on arrive à trouver un échantillon conséquent).
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 14:23:43    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

CAPTAIN BOY wrote:

Bibi... 70% du prix d'achat. Et un artisan ravi casfete

http://depiedencap.leforum.eu/t23437-Juancho-Zapatero-Madrid.htm?q=juancho
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 14:36:53    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Mistral wrote:
CAPTAIN BOY wrote:

Super le reportage sur ce cordonnier.
Et d'accord avec toi pour la reconstruction, malgré le cout, parce que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

J'ai noté que les finsbury avaient été remontées en Blake, parce que du Michelin monté sur du Goodyear?
OK je Arrow

A+

Fred
Back to top
Not'
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 15:05:01    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Je remarque qu'il y a pas mal de réponses en rapport direct ou indirect avec le sujet, c'est cool Okay

J'ai pris un petit calpin et j'ai noté les truc intéressants, c'est à dire la globalité des réponses Cool

Pour recentrer le début sur le véritable sujet, plusieurs voies s'offre à moi.

1) M'offrir deux paires de chez Bexley (surtout que c'est des prix dégressif en vente privée)

2) Dénicher des paires d'occasion très bon état sur Ebay (j'ai vu quelques loake, Allen Edmonds et Alden en bon prix).

3) M'offrir deux paires chez une autre marque que je te trouverais en décalquant les posts du forum.

Je précise que j'ai environ 200€ de budget pour une ou deux paires et que dans mon utopie, j'ai besoin d'une paire de richelieus noires et une paire de derbies marrons.

Je précise encore une fois que Loding fait de beaux modèles mais s'arrête à du 45 :/ (47 pour ma part, UK 12 US 13)

En tout cas c'est cool, merci de vos réponses j'apprends pas mal de trucs pour maintenant ou après :)
Back to top
Blo0hM
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 15:29:59    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Maintenant que tu as 3 paires de chaussures, utilise les... Certes elles ne sont pas au meilleur rapport qualité prix (et je pense loin de là muet ) mais autant garder ton argent. Le temps que tes 3 paires vont te durer, te permettra d'économiser et de bien te renseigner sur les modèles que tu veux, notamment en lisant les avis sur ce forum.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point Rolling Eyes
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 15:32:20    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Mimol wrote:
On ne saura que dans cinq ans si les Santos d'aujourd'hui valent les Mack James d'il y a cinq ans (si on arrive à trouver un échantillon conséquent).

casfete
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 19:27:47    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

LeNab wrote:
Mimol wrote:
On ne saura que dans cinq ans si les Santos d'aujourd'hui valent les Mack James d'il y a cinq ans (si on arrive à trouver un échantillon conséquent).

casfete

Le Ponzi calceophilique... Tu crées une nouvelle marque tous les 3 ans comme ça tu ne laisses pas le temps de faire des déçus !
Calcéophile

PostPosted: 21/06/2018 23:11:58    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

"Maintenant que tu as 3 paires de chaussures, utilise les... "

Oui pour sortir tes poubelles.

Mr. Green
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/06/2018 12:49:17    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Mistral wrote:
Le Ponzi calceophilique... Tu crées une nouvelle marque tous les 3 ans comme ça tu ne laisses pas le temps de faire des déçus !

morderire Okay morderire
Back to top
EnversetenAlexandrin
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 00:20:01    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Mistral wrote:
CAPTAIN BOY wrote:

De même, je ne tiens pas compte du prix d'achat ; le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Par exemple pour mes chères Westons, même si le cas ne s'est jamais présenté, ça ne me dérangerait pas de les faire ressemeler par l'entreprise plus de trois fois (soit le prix d'achat).

Je conçois tout a fait le manque de logique purement financière. Enfin, étant enfant, j'enterrais bien dans les formes mes plus belles paires de chaussures...
Je ne sais pas vous, mais moi le paradis est peuplé de chaussures pour enfants !
facel101
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 06:36:25    Post subject: Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape) Reply with quote

Messieurs, sans évoquer la marque, Weston,au combien synonyme de qualité... Quand je revois la tronche des chaussures à l'origine du post ici (je parle des deux paires basses) et que leur acheteur fréquente dpec, ça fait peur quand même (aspect et qualité du cuir, forme pourrie...).

Bon, ce qui sauve dpec, c'est que nous avons ici un nouvel inscrit:

"Inscrit le: 19 Mai 2018"

mais aussi que la question
"Ai-je acheté de la merde ? (Dune London & Red Tape)" montre qu'il a certainement la réponse. victoire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation