Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Cuir Tige abîmé - frottements

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarcastik
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2018 20:48:32    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

A l'aide !

Suite au frottement de la semelle (jambes croisées), le cuir suportlo de mes bottines a pris cet aspect fort disgracieux :

Que puis-je faire ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/06/2018 20:48:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2018 21:01:35    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

Tu prends de la crème et une cuillère à café et tu lisses en appuyant bien avec le dos de la cuillère en sens inverse de la catastrophe.

Tu répètes plusieurs fois l'opération et normalement il ne restera presque plus rien et ce, d'autant plus après avec un bon glaçage par dessus Smile
Back to top
Sarcastik
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2018 21:07:41    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

LeNab wrote:
Tu prends de la crème et une cuillère à café et tu lisses en appuyant bien avec le dos de la cuillère en sens inverse de la catastrophe.

Tu répètes plusieurs fois l'opération et normalement il ne restera presque plus rien et ce, d'autant plus après avec un bon glaçage par dessus Smile

Merci ! J'avais initialement posté dans la mauvaise partie du forum !

Je m'attèlerai ce soir ou demain à la tâche !

Très content de ces bottines (J&D) en passant mais un peu surpris par le côté fragile du cuir suportlo (je me demande si, finalement, le cuir grainé de la tannerie du puy, chez le même chausseur, n'est pas le meilleur choix en vue d'une utilisation "rustique").
Back to top
Sarcastik
Calcéophile

PostPosted: 09/06/2018 15:13:15    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

Ton conseil a fort bien marché ! Merci ! Les traces ont pratiquement disparu ! (photos à venir)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/06/2018 15:36:48    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

Sarcastik wrote:
Ton conseil a fort bien marché ! Merci ! Les traces ont pratiquement disparu ! (photos à venir)

Cool Razz
Back to top
nassauville
Calcéophile

PostPosted: 18/02/2019 20:52:19    Post subject: Cuir Tige abîmé - frottements Reply with quote

Bonsoir,

Je confirme, la cuillère à café peut faire de très belle choses si elle est utilisé avec une bonne indication. Des photos seraient les bienvenue car ce cas de figure arrivent plus souvent que l'on ne pense malheureusement!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation