Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle.

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 19/05/2018 23:58:58    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

calceo le Mer 8 Jan 2014 - 21:43

Hello à tous,

De retour de l’étranger, je me dois de vous raconter cette petite histoire…

Ma grand-mère me demande d’aller faire un saut dans le grenier car il y a beaucoup de choses m’appartenant dans des vieilles malles… Rolling Eyes

J’y vais et les ouvre, et là, mis à part de trouver différentes objets, je tombe nez à nez avec deux boites de chez Church’s précédentes au rachat de Prada Okay Okay

Un sourire s’est dessiné sur mon visage et je pense que mes yeux brillaient , car pleins de souvenirs sont remontés à la surface….

De retour en Suisse je me suis mis à leur redonner une nouvelle jeunesse tout en leur demandant de bien vouloir me pardonner de les avoir « abandonnées » pendant preque 25 ans….

Voici le résultat

Avec un petit glaçage… ( Fait en moins de 10 minutes, donc la qualité du cuir avant l’achat de Prada était vraiment autre chose…. )

In fine une paire de Chetwind....

Résultat des courses :

1° Je suis aux anges....

2° La qualité du cuir utilisé aujourd'hui est à des années lumières de celui de l'époque .....

P.S. De plus, comme toutes les Church's de la grande époque, elles dégagent une odeur bien particulière, à cause du cuir je ne sais pas....

P.S. Les Chetwind ont connu de tout, neige, neige avec sel, pluie, boue et même une petite baignade à Barcelone ( week-end mémorable... casfete )
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/05/2018 23:58:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 00:10:34    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

@ LeNab

Tu te souviens du prix des Church's ici en Suisse il y a presque 30 ans Shocked Shocked Shocked ?
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 00:45:17    Post subject: Re: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Calceo wrote:
De retour de l’étranger, je me dois de vous raconter cette petite histoire…
Ma grand-mère me demande d’aller faire un saut dans le grenier car il y a beaucoup de choses m’appartenant dans des vieilles malles… Rolling Eyes
J’y vais et les ouvre, et là, mis à part de trouver différentes objets, je tombe nez à nez avec deux boites de chez Church’s précédentes au rachat de Prada Okay Okay
Résultat des courses :
1° Je suis aux anges...
2° La qualité du cuir utilisé aujourd'hui est à des années lumières de celui de l'époque...
P.S. De plus, comme toutes les Church's de la grande époque, elles dégagent une odeur bien particulière, à cause du cuir je ne sais pas....
P.S. Les Chetwind ont connu de tout, neige, neige avec sel, pluie, boue et même une petite baignade à Barcelone ( week-end mémorable... casfete )

J'aime bien l'anecdote des Chetwind, d'autant que j'ai eu la même avec des Wéwé 180 bergeronnette : un dimanche matin, très tôt vers 5:00/5:30 je me suis trouvé à pêcher la crevette sans les ôter, oubli de ma part dû à la nuit mouvementée (j'avais 18/20 ans... Smile Sad )
N.B. : je crois avoir déjà raconté cette anecdote dans ces lignes, pour vanter la qualité des cuirs d'antan... Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 01:09:01    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Super ces deux paires et les histoires sont magnifiques victoire

@Calceo: dans les 350.- CHF
Back to top
Mimol
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 11:55:45    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Jolis souliers qui n'ont pas l'air d'avoir trop souffert de leur abandon !
Mais je ne crois pas que la qualité d'un cuir ait une incidence sur la rapidité du glaçage, j'ai des Loding qui se glacent plus vite que ma paire de JFitzpatrick.
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 12:03:42    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Mimol wrote:
Jolis souliers qui n'ont pas l'air d'avoir trop souffert de leur abandon !

Effectivement, je suis assez attentif dans la "conservation" des choses que j'ai.
Exemple, plus du 80% de mes souliers se trouvent dans leurs cartons d'origine, et ceux-ci dans des armoires.

Mimol wrote:
Mais je ne crois pas que la qualité d'un cuir ait une incidence sur la rapidité du glaçage, j'ai des Loding qui se glacent plus vite que ma paire de JFitzpatrick.

Alors comment expliquer qu'avec certaines Maisons le démarrage est plus long que chez d'autres?

A mes yeux, tout du moins celles qui me donnent le plus de "travail" sont celles de chez Crockett & Jones
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/05/2018 12:25:55    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Calceo wrote:
Mimol wrote:

Alors comment expliquer qu'avec certaines Maisons le démarrage est plus long que chez d'autres?

Ouais mais ça peut même varier d'un modèle à l'autre.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 21/05/2018 14:50:13    Post subject: Retrouver ses vieilles Church's dans une vieille malle. Reply with quote

Une belle histoire... casfete

Pour la qualité du cuir, si les conditions de stockage sont primordiales (peu de variation de température et pas d'humidité), un beau cuir vieillit toujours mieux, il n'y a pas photo, non?

"Bon cuir ne saurait mentir"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Church's All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation