Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Coudre chaussures soudées

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amdus
Calcéophile

PostPosted: 09/05/2018 21:12:56    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Bonsoir,
Est-il possible d'acheter des chaussures soudées (semelles collées) puis de demander à un cordonnier de coudre en blake ?
Bonne soirée casfete
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/05/2018 21:12:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 09/05/2018 23:57:18    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

bon...

je ne crois pas que je vais apporter une vraie réponse

, a mon avis il y a pas mal de paramètres mais dejà ça va dépendre du matériaux avec lequel est fait la semelle (je ne crois pas sauf erreur que la machine puisse coudre une semelle épaisse tout en caoutchouc par exemple ?). par ailleurs pour coudre la semelle et la tige il faut qu'il y ait une surface minimum de contact entre les deux : comment la godasse soudée l'est à la semelle ... c'est une partie de la réponse à ta question.
ensuite j'imagine qu'il faut que le coordonnier soit équipé pour piquer en blake (j'en connais un à Strasbourg mais je ne suis pas sure qu'il accepte de faire ce genre de boulot...)

espérons que des membres plus compétents répondront à ta question...

(mais au fait pourquoi vouloir coudre la semelle ? elle se décole ?)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2018 12:21:39    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Dans quel but cette idée (saugrenue) ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2018 12:23:52    Post subject: Re: Coudre chaussures soudées Reply with quote

amdus wrote:
Bonsoir,
Est-il possible d'acheter des chaussures soudées (semelles collées) puis de demander à un cordonnier de coudre en blake ?
Bonne soirée casfete

Faut voir le modèle comment il est collé mais oui je connais un cordonnier zinzin qui l'a déjà fait pour des clients
Back to top
amdus
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2018 12:58:51    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Le but est d'éviter le décollement de la semelle sur des chaussures types André, Clarks, etc, où la semelle est simplement collée et non cousue...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2018 15:33:05    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

amdus wrote:
Le but est d'éviter le décollement de la semelle sur des chaussures types André, Clarks, etc, où la semelle est simplement collée et non cousue...

Il suffit de les recoller, c'est moins compliqué, moins onéreux et un bon collage est aussi si ce n'est plus durable qu'une couture blake avec un patin dessus ange
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 10/05/2018 16:45:26    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

LeNab wrote:

Il suffit de les recoller, c'est moins compliqué, moins onéreux et un bon collage est aussi si ce n'est plus durable qu'une couture blake avec un patin dessus ange

Je plussoye!
Back to top
PierreG
Calcéophile

PostPosted: 11/05/2018 10:21:44    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Je plussoye!

M'enfin, aujourd'hui les colles sont hyper performantes ! Pensez qu'il y a même des châssis de voiture qui sont collés !

Au pire, comme dit LeNab, les semelles se décollent et hop on recolle. Ca coûte rien et c'est repartit pour 6 mois...
Oax
Calcéophile

PostPosted: 11/05/2018 13:56:53    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

alors oui mais le problème c'est que certaines chaussures soudés sont fait à chaud à la machine et la néoprène ne prend pas dessus. La on est obligé de passer par une couture. Sinon oui la colle ferra très bien son affaire

Last edited by Oax on 12/05/2018 11:55:15; edited 1 time in total
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 11/05/2018 20:10:00    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

c'est bien on en apprend tous les jours !

il y a donc des semelles impropres au collage !
mais je me demande comment ca se passe si on coût en blake une chaussure thermocollée, entre l'élasticité de la semelle si elle se décolle d'un peu partout et la tige/couture qui elles n'ont pas vraiment d'élasticité... à moins de faire du blake avec des fils qui sont élastiques morder

il est sur Paris ce cordonnier blakator ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 11/05/2018 22:26:37    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Madrilene wrote:
il est sur Paris ce cordonnier blakator ?

Connaissant Oaxacaris, ce doit être le cordonnier de Berlut' Mr. Green
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 12/05/2018 11:56:15    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

ba Canale Père le fait car il m'a montré sur des basket mais je suppose que Barilero le fait aussi et aussi bien wink
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 12/05/2018 14:59:59    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Oaxacaris wrote:
ba Canale Père le fait car il m'a montré sur des basket mais je suppose que Barilero le fait aussi et aussi bien wink

Ce genre de cordonnier, tu lui apportes une paire de Bensimon, il te les transforme en full brogue quadruple-semelle avec triple pp et fer au talon.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/05/2018 16:01:22    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
Ce genre de cordonnier, tu lui apportes une paire de Bensimon, il te les transforme en full brogue quadruple-semelle avec triple pp et fer au talon.

morderire Okay morderire
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 13/05/2018 14:18:57    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

ou alors tu lui apportes ça :

et il te le transforme en ça :

mais faut l'amener avant la date de péremption

Mr. Green

(vous me faites bien rigoler : continuez comme ça !)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/05/2018 15:06:44    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Moi itou morderire morderire morderire
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 13/05/2018 19:26:58    Post subject: Coudre chaussures soudées Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
Oaxacaris wrote:

morderire morderire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation