Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Voyage à Northampton
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:38:50    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Messieurs,

Faisant suite à un échange avec Oaxacaris concernant des très beaux embauchoirs de la Maison Springline, http://www.springline.net/index.html, je suis actuellement en contact avec eux pour une future commande.

Je suis dans l'attente de recevoir les prix ainsi que la liste de Last de différentes Maisons qu'il fournisse. ( il y a du lourd de chez lourd )

Pour l'instant, ce que je sais, c'est qu'un embauchoir sur mesure est à £148.50., il suffit juste de leur envoyer la paire...

Maintenant j'ai deux propositions à vous faire.

1° Faire une commande groupée DPEC pour avoir quelque chose en rapport de notre Forum à un super prix. ( en PAP )

2° Organiser un séjour à Northampton avec visite chez Springline, mais aussi chez Green, Lobb ( salut Pau la Gerbasse ) et G&G ou d'autres si envie.

Bien évidement, je ferai mon maximum pour avoir des prix usine ou pas loin de ceux-ci.

Comme certains le savent déjà, j'ai été le premier à organiser ( sur la bar d'en face ) il y a quelques années un voyage sartorial à Naples qui fut un succès, nous étions une petite dizaine et avions dépensé pour plus de 45'000 EUR. Les artisans se sont frottés les mains.

Je pense que l'occasion est présente de faire maintenant un petit séjour dans le temple du soulier.

Si un d'entre vous veut bien m'aider pour les discussions et organisations, j'en serai ravi...

Reste à voir si parmi nous il y a des membres qui aimeraient visiter ces usines et... acheter sur place des souliers.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne après-midi

Calceo

Last edited by Calceo on 18/05/2018 00:40:17; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/05/2018 13:38:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:48:43    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

je dis oui

j'ai de bon contact chez Green via Marcus, Hilary Freeman etc,
je peux demander pour une visite, elle me l'avait déjà proposé.

NB: les embauchoirs mesure 2P articulé c'est HT ou TTC le prix?
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:50:36    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Top victoire

Donc Green c'est déjà OK

Pour G&G je m'en occupe....
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:52:27    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Hello Calcéo, merci tout d'abord pour ce partage/découverte/proposition qui n'est vraiment pas dénuée d'un intérêt certain victoire
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:54:11    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Je suis pour que l'on dépense plus que sur EGP ! Il faut partir sur un minimum de 10k par personne cette fois-ci ! Si on est jusqu'à 19, on peut même prendre mon 8X pour aller en Angleterre !!

Blague à part (pourrie...), bravo pour l'initiative.

Last edited by Mistral on 03/05/2018 14:07:38; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 13:59:57    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Le but c'est de dépasser Naples en dépenses (indues) ?

On n'est pas en coupe de l'UEFA Mr. Green
Back to top
Qad
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 14:17:13    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Belle initiative!

A voir en fonction du timing du voyage, cela risque de s'avérer difficile pour moi dans un futur immédiat Smile

Et très chouette d'avoir contacté cette honorable maison!
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 14:28:33    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Disons q'il n'y a aucune dépense minimale ou maximale...

C'est selon les envies et disponibilités du moment de chacun d'entre nous.

L'idéal serait d'y aller durant l'automne, ainsi on a le temps de tout bien organiser etc...

De plus, à ce moment là, on verra en Live les nouvelles collections...

Et pour finir, visiter les lignes de montage de ces Maisons sera un grand moment pour nous tous... Cela me changera de la seule visite que j'ai fait à ce jour, à savoir celle de Meccariello
Back to top
the_organist28
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 15:16:28    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est une très très chouette initiative ! Ce serait très intéressant. Je vais suivre ce projet avec intérêt ! Smile merci de cette proposition ! Okay

Pour l'aide, je suis dans le projet soierie actuellement, et avec les examens finaux, dur de suivre et de s'investir après touts les loups à la fois !

Mistral wrote:
Je suis pour que l'on dépense plus que sur EGP ! Il faut partir sur un minimum de 10k par personne cette fois-ci ! Si on est jusqu'à 19, on peut même prendre mon 8X pour aller en Angleterre !!

Blague à part (pourrie...), bravo pour l'initiative.

Mistral, je peut demander un airbus piloté par beau-papa au pire, repeint au couleur DPECAp pour l'occasion, mais j'en conviens, le 8x Falcon, excellent choix ! king baston baston
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 15:24:00    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

the_organist28 wrote:
repeint au couleur DPECAp pour l'occasion

En bleu et/ou en vert ? Mr. Green
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 16:01:58    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Un avion au couleur Orange me conviendra parfaitement...

Tandis que le reste sur place...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 18:29:06    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Calceo wrote:
Un avion au couleur Orange me conviendra parfaitement...

wink casfete
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 19:30:13    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

au vu de l'importance du projet mettre ça pour l'automne, cela me parait pas mal et voir qui est intéressé.

je me répète mais j'en suis et j'ai déjà une connaissance, dont je suis certain, qui va vouloir venir.
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 20:45:14    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Ca sera comme d'habitude

Minimum 5 personnes et maximum 10 personnes

Je vais contacter Dean Girling en soirée par courriel

Toi de ton côté, si tu peux contacter Mme Hilary Freeman cela serait super

A plus

P.S. Pour les personnes intéressées à faire ce trip ( dans les grandes lignes ), merci de dire qqchose du style + 1

Après, je demanderai à un administrateur de faire un post privé dans lequel je parlerai des prix, date, planning , hôtel etc...

Oaxacaris wrote:

je me répète mais j'en suis et j'ai déjà une connaissance, dont je suis certain, qui va vouloir venir.

Donc déjà trois ( toi, ton ami et moi )
Pour ma part, je pense que Rod ( ex EGP comme moi ) sera aussi de la partie
J'imagine que BLEAP + LeNab, voir même Adrian ( ex EGP lui aussi )
Donc possibilité d'être déjà 7, à voir....
Back to top
Olive07
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 22:44:02    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Merci beaucoup pour cette proposition très alléchante.
Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.

Or il se trouve que je suis en plein projet immobilier et que j'ai un bébé en bas âge, mon épouse, et mon aînée de 7 ans, ce qui ferait beaucoup de monde à abandonner.

Ce n'est que partie remise...
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 23:07:36    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

trés bonne initiative. j'aimerai bien y participer (pour moi les restrictions sont essentiellement d'ordre budgétaire...) donc oui et a voir ensuite

moi j'aimerai bien aller voir aussi Horace Batten.
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 23:13:07    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Madrilene wrote:

moi j'aimerai bien aller voir aussi Horace Batten.

Excellente idée...

Pourquoi pas une paire de Jodhpur chez lui?

De toute façon, l'idéal serait d'avoir un véhicule pour que l'on puisse tous être dedans...

Qui d'entre vous a déjà conduit à gauche?
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 23:23:11    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Quote:

Pourquoi pas une paire de Jodhpur chez lui?

tu as deviné mon arrière pensée : le jodhpur c'est ma quête du Saint Graal Smile

Alfred Sargent, il est loin ?
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 23:26:00    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Non, c'est tout dans la même zone...

Le plus loin ' façon de parler" sera G&G

Back to top
Patrickovitch
Calcéophile

PostPosted: 03/05/2018 23:34:40    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Belle initiative que je ne peux que saluer Okay
Je me joindrais volontier à vous.
Je vais étudier la question et tâcher de me positionner rapidement.
Back to top
Calceo
Calcéophile

PostPosted: 04/05/2018 00:41:52    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

C'est vraiment proche l'un de l'autre
D'ailleurs, l'usine JL est l'ancienne usine de Green

Back to top
Raoul de Limézy
Calcéophile

PostPosted: 04/05/2018 04:02:44    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Juste pour ma culture personnelle, qu'appelle-t-on un embauchoir sur mesure pour un soulier en PÀP ?
En effet, j'ai dans l'idée que le but d'un embauchoir est précisément d'éviter à la chaussure de prendre la forme (souvent disgracieuse) du pied de son honorable propriétaire !
J'imagine que l'embauchoir est plutôt fait à la mesure de la forme ?
Back to top
Denis la malice
Calcéophile

PostPosted: 04/05/2018 09:15:08    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Bonjour,

Proposition très séduisante ! Okay

Pour ma part, l’intérêt premier serait la visite des ateliers de fabrication (je ne sais pas si j’emploie le bon terme mais je veux dire : comprendre comment sont fabriqués ces beaux souliers !). Ensuite pouvoir essayer de nouvelles marques et déterminer les « last » qui me conviennent. Enfin revenir avec au moins une ou deux paires me semblent inévitables...

Je suis donc preneur des MP à venir sur les détails du trip !

Par contre mon pauvre niveau en anglais ne va pas me permettre de beaucoup vous aider en terme d’organisation... Embarassed
Back to top
Julien94
Calcéophile

PostPosted: 04/05/2018 09:32:22    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Calceo wrote:
Pour avoir vécu et roulé quotidiennement deux ans en Angleterre rassure-toi ce n'est pas bien compliqué, surtout que le volant d'une voiture de location sera dans l'autre sens que celui auquel tu es habitué.
Au pire si boîte mécanique il faut s'habituer à passer les vitesses avec l'autre main mais ça aussi ça se gère.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 04/05/2018 09:42:44    Post subject: Voyage à Northampton Reply with quote

Julien94 wrote:
Calceo wrote:
Pour avoir vécu et roulé quotidiennement deux ans en Angleterre rassure-toi ce n'est pas bien compliqué, surtout que le volant d'une voiture de location sera dans l'autre sens que celui auquel tu es habitué.
Au pire si boîte mécanique il faut s'habituer à passer les vitesses avec l'autre main mais ça aussi ça se gère.

Idem, j'ai également conduit pendant 3 ans en Angleterre et aucun souci de conduite sauf à se retrouver face à face à 2 plombes du mat avec un véhicule de police au croisement de deux grandes artères totalement vides, après avoir démarré au feu et un peu fatigué j'ai automatiquement pris la voie de droite... pas vu morderire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> La vie du forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation