Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
BOLERO Tomoyuki Watanabe

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2018 17:28:03    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

La main un peu forcée et contrainte, Voici que je retourne au Japon pour une nouvelle aventure bottière, cette fois ce n'est pas à Ginza/Tokyo mais à Nagoya Smile

Bolero comme celui de Maurice Ravel dont ce non moins talentueux bottier, j'ai nommé Tomoyuki Watanabe, est un grand amateur d'où le nom.

Son parcours de formation comme beaucoup de japonais devait passer par l'Italie mais au dernier moment un japonais est passé par là et lui a appris le métier sur le tas à l'ancienne. Fort de cette expérience et savoir, il s'est installé à son compte et il mérite vraiment de figurer dans nos colonnes pour sont joli travail.

Le Sieur Watanabe en personne:

Son style est assez classique avec une touche personnelle bien défini(ssabl)e, quelques exemples:

Exotique:

Bottes et/ou bottines:

Ce que j'appellerais ses "lettes de noblesse": le VV qu'il travaille avec une douceur particulière, mon coup de love :

Après dessus, dessous:

En veau velours pour tenue de soirée:

Pour en (sa)voir +:

http://www.claymoorslist.com/portfolios/bolero-shoes
https://www.instagram.com/bolero_shoemaker/

Le lien direct: http://bolero-shoemaker.jp/
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/05/2018 17:28:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
humanafter-all
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2018 19:46:39    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Merci pour le partage LeNab !

Je vais éviter de commenter chaque photo car ça prendrait du temps, mais mon dieu ! Je pince fortement pour les Spectators et boucles ! love
Back to top
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2018 20:18:04    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

So far so good  casfete
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2018 23:25:32    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

pour revenir sur les jodhpurs, le petit "twist" c'est le double tour :

je ne l'ai vu ailleurs (pour l'instant) , que sur la paire galahad d'alfred sargent/bowen, avec une petite variation dans l'accroche (seulement pour les chevaliers de la table ronde...)

http://www.bowen.fr/Jodhpur/73318941.html
Back to top
davidoff1204
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2018 07:03:09    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

De bien belles choses en effet. Merci pour le partage
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2018 10:01:21    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Ah ce double tour, à faire tourner les têtes brulant
Back to top
Qad
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2018 10:06:21    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Merci cher Nab, avec un joli petit texte d’intro Smile
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 02/05/2018 10:55:13    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Excellent ce bottier ! Okay Certains modèles sont tout simplement à tomber.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 11/03/2019 17:10:03    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Puisque Tomoyuki sera à nouveau présent au prochain (grand) Trunk Show à Londres le 23 mars prochain, une piqûre de rappel en boot/bottine:

Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 13/03/2019 12:36:50    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Merci pour la piqûre, il en vaut la peine ! casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 14/03/2019 16:40:40    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Un peu de rab Smile :

Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 15/03/2019 10:03:47    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Un rab bienvenu ! Okay Et du vv en veux-tu en voilà.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 14/10/2019 12:43:59    Post subject: BOLERO Tomoyuki Watanabe Reply with quote

Un richelieu, tout bête, à porter un jour comme aujourd'hui sans modération Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation