Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Pantalons qui craque aux coutures

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2018 23:15:41    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Bonjour à tous,

Dans la lignée de mes autres topics sur les pantalons de costume, je fais face aujourd'hui à un cas particulier : un couture de pantalon ayant craquée sur la cuisse. Il s'agit d'un pantalon Bruce Field en pure laine acheté 120 euros. J'ai découpé la doublure à l'intérieur pour que mes cuisses rentrent confortablement

J'ai une morphologie très particulière, le pantalon est en taille 50 retouché en taille 44 à la taille (je fais 61 cm de tour de cuisse), mais malgré ça il semble que mes cuisses soit trop serrées vu que la couture craque.

D'ou mes questions
    Est-ce que cela signifie que le pantalon a un défaut et/ou une couture trop fragile ?

ESt-ce que c'est quelque chose de réparable et qui soit durable dans le temps ?

Est-ce que c'est quelque chose de normal ?

Merci à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/04/2018 23:15:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 25/04/2018 23:44:54    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

C'est normal qu'avec une forte tension sur les coutures elles craquent surtout si on parle d'un montage de prêt à porter pas forcément le plus résistant.

Pour des physiques plus forts, ça peut valoir le coup de tenter la mesure ou la demi mesure.
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2018 09:45:59    Post subject: Re: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

NouveauVenu wrote:

D'ou mes questions
    Est-ce que cela signifie que le pantalon a un défaut et/ou une couture trop fragile ?

ESt-ce que c'est quelque chose de réparable et qui soit durable dans le temps ?

Est-ce que c'est quelque chose de normal ?

Merci à vous

Couture trop fragile ? Je ne sais pas, c'est possible, comment réagissent tes autres pantalon ?

C'est très facilement réparable ! Tu peux presque le faire toi même. Il n'y a aucune raison que cela fragilise ton pantalon ou réduise la durée de vie.

Si le pantalon est tendu malgré les retouches importantes que tu as faites, il est normal qu'une couture ait fini par lacher...

Comme dit au dessus, la demie-mesure pourrait être une bonne piste (un peu plus chère qu'un Bruce Field, bien qu'avec les retouches importantes le prix d'achat doit être explosé...)
Duke
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2018 10:36:32    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

S'il ne font pas de coupe ample pour les pantalons chez Bruce Field, il faudrait que tu changes de crèmerie.
Les coupes modernes sont un fléau pour les personnes ayant des cuisses fortes, et je ne compte plus le nombre de pantalons craqués de la sorte qu'on a vu passer sur le forum.
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2018 15:17:11    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Duke wrote:
S'il ne font pas de coupe ample pour les pantalons chez Bruce Field, il faudrait que tu changes de crèmerie.
Les coupes modernes sont un fléau pour les personnes ayant des cuisses fortes, et je ne compte plus le nombre de pantalons craqués de la sorte qu'on a vu passer sur le forum.

Ils ont des coupes amples, c'est même les seuls chez qui je trouve quelque chose d'après peu près bien coupé pour moi et qualitatif. Le problème est que dans tout les cas j'ai des retouches à faire (3-4 tailles d'écarts entre les cuisses et la taille), et même avec ça les coutures craquent.

Mais si c'est réparable tant mieux, merci pour vos retours Okay

Est-ce que le tissu 100% laine se détend avec le temps, ou pas du tout ?
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 26/04/2018 19:10:09    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Un tissu de costume en laine est fait pour ne pas pas bouger. Il se nettoie normalement à sec ou à la pattemouille, et si un costume et mouillé il vaut mieux le faire sécher à plat. Donc un costume convenablement entretenu n'est pas censé se détendre, il faut dès le départ l'ampleur convenable. Smile

Donc dans l'absolu, la laine peut se détendre mais c'est justement à éviter.
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 27/04/2018 09:23:33    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
Un tissu de costume en laine est fait pour ne pas pas bouger. Il se nettoie normalement à sec ou à la pattemouille, et si un costume et mouillé il vaut mieux le faire sécher à plat. Donc un costume convenablement entretenu n'est pas censé se détendre, il faut dès le départ l'ampleur convenable. Smile

Donc dans l'absolu, la laine peut se détendre mais c'est justement à éviter.

D'accord, merci.
Back to top
Schlim
Calcéophile

PostPosted: 27/04/2018 17:19:59    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Sinon, pour ce qui est des chinos, je te recommande de trouver des tissus contenant de l'elastane. Ça change la vie.

J'ai également des cuisses très fortes (pilier de rugby) et puisque je roule à moto, j'ai l'habitude de craquer tous mes pantalons aux endroits les plus fâcheux.

Avec 3% d'élastane, ça change tout. Mes pantalons sont bien plus agréables à porter et je peux me permettre des coupes plus ajustées au niveau des mollets et chevilles.

J'ai découvert une marque sympa qui en fait de jolis : Pantaloni Torino. À Paris, ils sont distribués par Cairns. Ce n'est pas donné (compter environ 250€) mais leur durée de vie a triplé par rapport à ceux que j achète chez Hackett, sans compter que la qualité de la coupe et le confort sont incomparables. Bonne Gueule a une vidéo dédiée aux hommes musclés sur sa chaîne youtube et elle comporte de bons conseils pour les pantalons (notamment d'autres marques proposant de l elastane).

Je crois que certaines marques commencent à en proposer sur des costumes, je ne sais pas ce que ca donne.
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2018 10:12:50    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Schlim wrote:
Sinon, pour ce qui est des chinos, je te recommande de trouver des tissus contenant de l'elastane. Ça change la vie.

J'ai également des cuisses très fortes (pilier de rugby) et puisque je roule à moto, j'ai l'habitude de craquer tous mes pantalons aux endroits les plus fâcheux.

Avec 3% d'élastane, ça change tout. Mes pantalons sont bien plus agréables à porter et je peux me permettre des coupes plus ajustées au niveau des mollets et chevilles.

J'ai découvert une marque sympa qui en fait de jolis : Pantaloni Torino. À Paris, ils sont distribués par Cairns. Ce n'est pas donné (compter environ 250€) mais leur durée de vie a triplé par rapport à ceux que j achète chez Hackett, sans compter que la qualité de la coupe et le confort sont incomparables. Bonne Gueule a une vidéo dédiée aux hommes musclés sur sa chaîne youtube et elle comporte de bons conseils pour les pantalons (notamment d'autres marques proposant de l elastane).

Je crois que certaines marques commencent à en proposer sur des costumes, je ne sais pas ce que ca donne.

J’avais déjà pensé aux pantalons à elasthane, j’avais d’ailleurs acheté des costumes Izac dans ce sens. Mais devant les merdes infâmes que sont ces costumes niveau qualité, j’etais reparti sur de la pure laine.

Je vais me renseigner sur ces marques, merci :)
Back to top
Schlim
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2018 09:44:27    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

NouveauVenu wrote:

J’avais déjà pensé aux pantalons à elasthane, j’avais d’ailleurs acheté des costumes Izac dans ce sens. Mais devant les merdes infâmes que sont ces costumes niveau qualité, j’etais reparti sur de la pure laine.

Je vais me renseigner sur ces marques, merci :)

Je vais essayer de passer chez Uniqlo dans les jours qui viennent. Apparement ils ont une collection de pantalons avec un peu d'élasthane, je vais voir ce que ça donne. Je vous tiens au jus.
Back to top
Patrocle71
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2018 14:03:22    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Bonjour

Cela fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur le forum Razz

Je m'ajoute à ce sujet. J'ai tous mes pantalons qui craquent à l'entrejambe . Étant d'une taille forte, j'ai essayé pratiquement tout. Prêt à porter dite de bonne qualité , sur mesure . Rien à faire, les tissus modernes sont beaucoup trop fins.

Les seuls qui tiennent sont mes barbours en tweed, du solide. Mais je ne peux pas les porter l'ete....

Depuis le temps, des conseils ?

Pendant un certain temps, je me fournissait sur surmesurepascher. À proscrire maintenant, les coutures ne tiennent même pas un mois ! Sans raconter un épisode à la Benny Hill ou en me baissant pour ramasser quelque chose , le pantalon a craqué et je me suis retrouvé les fesses a l'air.... Heureusement j'etais encore chez moi...
Back to top
MaxMax2
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2018 15:01:10    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Me suis fait faire des chinos chez Tailorstore il y a des années et j'en suis très satisfait

https://www.tailorstore.fr/chinos-sur-mesure

Les tissus sont plus que correct, mais aussi les coutures.
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2018 15:20:18    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

MaxMax2 wrote:
Me suis fait faire des chinos chez Tailorstore il y a des années et j'en suis très satisfait

https://www.tailorstore.fr/chinos-sur-mesure

Les tissus sont plus que correct, mais aussi les coutures.

Je me suis baladé sur leur site, ça a l'air vraiment pas mal. Les options de personnalisations sont sympa et les prix sont corrects (on est loin de Pantaloni Torino!).

Auriez-vous une photo à partager ?

Merci d'avance :)
Back to top
PierreG
Calcéophile

PostPosted: 24/05/2018 10:23:03    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Patrocle71 wrote:
Bonjour

Cela fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur le forum Razz

Je m'ajoute à ce sujet. J'ai tous mes pantalons qui craquent à l'entrejambe . Étant d'une taille forte, j'ai essayé pratiquement tout. Prêt à porter dite de bonne qualité , sur mesure . Rien à faire, les tissus modernes sont beaucoup trop fins.

Les seuls qui tiennent sont mes barbours en tweed, du solide. Mais je ne peux pas les porter l'ete....

Depuis le temps, des conseils ?
...

Ben comme toujours : prendre des coupes un peu plus larges (ce sont les frottements qui causent les déchirures, aggravées par la finesse des tissus, une sudation importante...), faire poser des renforts à l'intérieur de l'entrejambe à l'achat...

Au pire c'est une réparation "classique", peu chère (15€ pour du basique solide) peu visible car à un endroit que 'on voit peu...
Schlim
Calcéophile

PostPosted: 12/07/2018 14:38:58    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Comme promis, je suis passé voir Uniqlo, la qualité est très correcte pour le prix affiché (40 euros par pantalon). Ils ont plusieurs modèles et plusieurs coupe. La plupart ont de l'elasthane et sont donc un peu "stretch".

Un seul souci: je suis un peu serré dans leur plus grande taille. Crying or Very sad

Donc si vous faites moins qu'un 56 italien, je vous recommande d'aller y faire un tour.

Bien à vous,

Schlim
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/07/2018 15:21:07    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

Schlim wrote:
la qualité est très correcte pour le prix affiché (40 euros par pantalon).

Faut p'têtre se dépêcher, ça risque de ne pas durer avec le contrat qu'ils ont fait à Federer... morder
Back to top
PierreG
Calcéophile

PostPosted: 24/07/2018 11:02:20    Post subject: Pantalons qui craque aux coutures Reply with quote

LeNab wrote:
Schlim wrote:
la qualité est très correcte pour le prix affiché (40 euros par pantalon).

Faut p'têtre se dépêcher, ça risque de ne pas durer avec le contrat qu'ils ont fait à Federer... morder

Mr. Green
AVec Uniqlo attention aux matières : la part de synthétique augmente chaque année...
En revanche ils ont de très jolis polo en maille de coton.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation