Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Saphir Médaille d’or
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 10:10:02    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

Fanwest wrote:
Juste pour alimenter le débat,... Je l'admets, je me permets de raconter cela ici mais pas en dehors de ce forum ou d'un cabinet de psy... les autres ne comprendraient pas ! Mr. Green

Vive les calcéo-zinzins casfete
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/05/2019 10:10:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 15:00:12    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

L essence même de Dpec Okay
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 15:09:33    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

facel101 wrote:
L essence même de Dpec Okay

morderire Okay morderire casfete
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 15:30:58    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

Bonjour les amis,
Désolé de poser ces questions, probablement une Nième fois, mais, j'aurai besoin qu'on éclaire ma lanterne.

tout d'abord, le "pommadier" saphir médaille d'or, c'est bien une crème (comme la surfine) qui "nourrit", et pas une pate (comme la pate de luxe) qui ne fait que lustrer/imperméabiliser.
J'ai bon ?

Ensuite, existe-t-il une pate de cirage dans la gamme "médaille d'or" ?

Enfin, où achetez-vous ces produits ?
Pour ma part, je n'en trouve que sur le site web d'Avel, qui redirige vers le site web de Valmour, pour proposer un pommadier 100ml à 15,50€.
Il me semble aussi avoir aperçu des pots au Bon Marché, mais je n'ai pas été voir de près...

Merci Okay
Fox
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 16:14:59    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

Oui et Oui.

La gamme normale de cirage c'est la Pate De Luxe, la gamme MO c'est Pate De Luxe 1925. Tu as aussi le mirror shine qui fait partie de la gamme MO.

Les prix sur le site de Valnour ne sont pas nécessairement mauvais, c'est plus avantageux si tu achètes beaucoup en une fois. Tu peux aussi trouver leurs produits chez les cordonniers, dans les showroom de certaines marques de souliers, ou sur d'autres sites en ligne, il y a l’embarras du choix.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2019 16:25:06    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

Fox wrote:
Oui et Oui.

La gamme normale de cirage c'est la Pate De Luxe, la gamme MO c'est Pate De Luxe 1925. Tu as aussi le mirror shine qui fait partie de la gamme MO.

Les prix sur le site de Valnour ne sont pas nécessairement mauvais, c'est plus avantageux si tu achètes beaucoup en une fois. Tu peux aussi trouver leurs produits chez les cordonniers, dans les showroom de certaines marques de souliers, ou sur d'autres sites en ligne, il y a l’embarras du choix.

Merci Fox Okay
Je vais essayer de me procurer un pot de crème marron foncé MO, pour voir, en comparaison de la surfine.
Et je vais voir si j'arrive à mettre la main sur un pot de mirror shine également.
gpi
Calcéophile

PostPosted: 10/06/2019 19:53:30    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

Je ne sais pas où poser la question, et ne pense pas que ce soit indispensable de créer un topic pour ça : sauriez-vous me dire quelles sont les différences entre le Rénovateur de chez Saphir (MO ou non) et le Rénovateur / Baume d'Avel, sachant que l'un fabrique pour l'autre?

A l'usage, le produit Avel dégage plus d'odeur de produits chimiques (type solvant...), et le crème Saphir est d'avantage crémeuse et neutre (voire grasse). L'Avel me paraît faire davantage briller (mais paradoxalement par l'action de nettoyage des produits chimiques et non par son action nourrissante) et le Saphir semble davantage nourrir, attendrir le cuir.

Tout ça est bien opaque (c'est aussi le plaisir de faire sa petite cuisine avec ses produits...)
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2019 13:38:44    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

gpi wrote:
Je ne sais pas où poser la question, et ne pense pas que ce soit indispensable de créer un topic pour ça : sauriez-vous me dire quelles sont les différences entre le Rénovateur de chez Saphir (MO ou non) et le Rénovateur / Baume d'Avel, sachant que l'un fabrique pour l'autre?

A l'usage, le produit Avel dégage plus d'odeur de produits chimiques (type solvant...), et le crème Saphir est d'avantage crémeuse et neutre (voire grasse). L'Avel me paraît faire davantage briller (mais paradoxalement par l'action de nettoyage des produits chimiques et non par son action nourrissante) et le Saphir semble davantage nourrir, attendrir le cuir.

Tout ça est bien opaque (c'est aussi le plaisir de faire sa petite cuisine avec ses produits...)

Un bon résumé sous forme d'un kit proposé par Jacques & Déméter.

J'ai personnellement utilisé le Réno'Mat, solvant qui décape le cuir (comparable au produit Avel ?), et le Rénovateur pour renourrir.

Je ne vois pas comment faire briller avec un décapant !
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/06/2019 13:53:04    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

gros chat wrote:

Tu t'acharnes jusqu'à faire disparaître le cuir Mr. Green
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2019 14:04:47    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

LeNab wrote:
gros chat wrote:

Faire disparaître l'épiderme et ne laisse que le derme ? Autrement dit, passer de "cuir pleine fleur" à "croute de cuir" ???
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/06/2019 14:10:52    Post subject: Saphir Médaille d’or Reply with quote

gros chat wrote:
LeNab wrote:

Faire disparaître l'épiderme et ne laisse que le derme ? Autrement dit, passer de "cuir pleine fleur" à "croute de cuir" ???

Hihi wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation