Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Durée de vie d'une semelle intérieure

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 19:06:31    Post subject: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude de porter avec mes chaussures Loding une semelle en cuir. Pour ceux qui ne se représentent pas la chose : https://www.loding.fr/fr/accessoires/1838-semelles-interieures-cuir-confort…

Je trouve que ça améliore énormément le confort de port et le maintien du pied, surtout que la semelle ne coute pas bien cher.

J'ai une paire de semelle depuis 2 ans qui me sert quotidiennement, je marche beaucoup et je suis relativement lourd (près de 100kg). Et depuis quelques semaines, je sens que mon pied "glisse" dans la chaussure.

Y-a-t-il une durée de vie pour ce type de produit ?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/03/2018 19:06:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 19:13:43    Post subject: Re: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

NouveauVenu wrote:

Jusqu'à ce qu'il meure.
Oui ça finira par forcément par mourrir, le cahoutchouc du dessous peut s'écraser, se durcir, se décoller... La pièce de cuir peut se rigidifier, s'user en surface, s'écraser, se déchirer...

Tu peux faire poser une première de propreté chez un cordonnier, celle-ci aura une espérance de vie bien supérieure à une première amovible comme celle que tu utilises.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 20:05:28    Post subject: Re: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

NouveauVenu wrote:
J'ai une paire de semelle depuis 2 ans qui me sert quotidiennement, je marche beaucoup et je suis relativement lourd (près de 100kg). Et depuis quelques semaines, je sens que mon pied "glisse" dans la chaussure.

Merci

Je pense que compte tenu de l'utilisation et du poids que tu nous décris, 2 ans est au delà du délai de péremption wink
Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 21:26:38    Post subject: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

D'accord, je vais regarder pour en changer.
La semelle ressemble à ça :
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 21:59:01    Post subject: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

NouveauVenu wrote:
La semelle ressemble à ça

Back to top
NouveauVenu
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 10:37:38    Post subject: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

D'accord, je vais la changer.

Est-ce qu'il y a une durée de vie indicative pour ce type de produit ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 10:43:03    Post subject: Durée de vie d'une semelle intérieure Reply with quote

NouveauVenu wrote:
Est-ce qu'il y a une durée de vie indicative pour ce type de produit ?

Non mais dès qu'elle commence à trop s'écraser, déformer ou comme tu l'a dis par ex. glisser etc. tu ne te poses plus la question Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation