Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Lacets avec embouts métalliques

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Lacets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 06/03/2018 17:50:24    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

J'ai entendu parler d'une petite manufacture de lacets avec embouts métalliques : lacets Perrin Morel

Je n'ai pas encore essayé.
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/03/2018 17:50:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/03/2018 19:42:58    Post subject: Re: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

gros chat wrote:
Je n'ai pas encore essayé.

ça ne saurait tarder wink casfete
Back to top
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 07/03/2018 21:34:46    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

C'est une bonne idée de leur part !!!

Par contre c'eût été sympa si l'embout métallique avait été de la couleur du lacet. Le laiton doré apporte un côté clinquant qui peut parfois servir certes mais il y a des fois où ça doit faire un peu too much...

On attendra vos photos pour juger...😆
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 11:43:05    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

toutoune wrote:
Par contre c'eût été sympa si l'embout métallique avait été de la couleur du lacet.

Il faudrait une couleur qui résiste au sertissage du fil, autrement dit à l'écrasement le l'embout Surprised

toutoune wrote:
On attendra vos photos pour juger...😆

Achat prévu sine die !
Back to top
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 12:33:49    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

gros chat wrote:

Il faudrait une couleur qui résiste au sertissage du fil, autrement dit à l'écrasement de l'embout Surprised

Ah oui c'est pas faux... ou alors peindre après sertissage...

Par contre je n'avais point fait attention au prix Shocked Shocked Shocked
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 14:26:32    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

toutoune wrote:
ou alors peindre après sertissage...

Il faudrait épargner le lacet de la peinture Rolling Eyes

Il vaudrait mieux un embout qui puisse être teint avec le lacet ! Dans quelle matière Question

toutoune wrote:
Par contre je n'avais point fait attention au prix Shocked Shocked Shocked

Je n'ai même pas regardé les prix, comme il n'y a pas de besoin immédiat Smile
Back to top
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 14:47:09    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

22 ou 26 € la paire suivant les modèles.... baston
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 17:26:12    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

toutoune wrote:
22 ou 26 € la paire suivant les modèles.... baston

Surprised à ce prix là, j'aurais bien vu les embouts plaqués or Smile
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2018 19:28:30    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

On dirait du cordon détonnant avec un détonateur...
Back to top
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 05/04/2018 09:11:22    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

ils viennent d'ouvrir une e-boutique : https://www.perrin-morel.com/e-boutique
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 10/04/2018 13:31:58    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

toutoune wrote:
ils viennent d'ouvrir une e-boutique : https://www.perrin-morel.com/e-boutique

Effectivement.

Prix de 11 € à 15 €, selon l'article, pour 60 cm de longueur par défaut. Prix qui n'est pas mis à jour quand on change la longueur (jusqu'à 120 cm) Surprised
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 08/02/2020 20:43:48    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

Si ça intéresse j'ai demandé des embouts à mon cordonnier vu que mes lacets étaient trop grands. J'ai besoin d'une taille intermédiaire qui n'existe pas.
Il m'en a donné des métalliques marrons, ça tombe bien c'est de la couleurs de mes boots.
Ça à bien résisté au serrage 3 fois de suite.

Je mettrais une photo !
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 15/02/2020 11:20:46    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

Ca se trouve dans toute bonne mercerie en principe, ça s'appelle des ferrets et ca existe en plein de finition: doré, nickélé, canon de fusil... Certains sont vendus avec un outil spécial permettant de les serrer dans les abimer. Le petit bout de plastique de nos lacets commence à me sortir par les yeux. C'est moche, pas solide et sur des souliers à plusieurs centaines d'euros, je trouve que ça fait cheap. J'ai dans l'idée de ferrer tous les miens. J'attends juste de voir si ça pose un problème quand on prend l'avion.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/02/2020 17:48:48    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

Achegé wrote:
Le petit bout de plastique de nos lacets commence à me sortir par les yeux. C'est moche, pas solide et sur des souliers à plusieurs centaines d'euros, je trouve que ça fait cheap. J'ai dans l'idée de ferrer tous les miens.

C'est pas faux casfete

Achegé wrote:
J'attends juste de voir si ça pose un problème quand on prend l'avion.

C'est du laiton, en principe non mais pour l'anecdote du temps de mes voyages d'affaire dans certains pays "sensibles" mes fers encastrés sonnaient aux portiques, heureusement ça à toujours fini sur une note d'humour Laughing
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2020 18:53:05    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

A priori ça devrait aller pour l'aéroport. Surtout si tes souliers sont déjà ferrés.
Perso je trouve pas que les embouts plastiques soient moins résistant. Question

L’intérêt premier de changer les embouts c'est de pouvoir couper ses lacets à la longueur idéale selon moi.
Après c'est sur que ça ajoute un petit plus le fait que ça soit en métal et qu'on puisse choisir sa couleur :)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 08/03/2020 19:43:40    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

Rekla wrote:
Après c'est sur que ça ajoute un petit plus le fait que ça soit en métal et qu'on puisse choisir sa couleur :)

Le petit détail qui tue Razz
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 30/04/2020 22:45:39    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

J'ai enfin reçu mes lacets Laccico (le premier colis n'est jamais arrivé en france, du coup il m'en on renvoyé un).
Très bonne qualité ! J'aurais plutôt du prendre du 2mm au lieu de 2,5, mais ça passe :)
C'est du 120 cm coton ciré.

Bleu nuit pour mes bordeaux :

Rouille pour mes marrons clair :

Les deux paires recoupées à 114cm et ferrées (c'était pas facile et le résultat est pas ultra niquel).
Il me semble qu'il existe des pinces faites pour ça.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/05/2020 11:26:05    Post subject: Lacets avec embouts métalliques Reply with quote

Rekla wrote:
Les deux paires recoupées à 114cm et ferrées (c'était pas facile et le résultat est pas ultra niquel).
Il me semble qu'il existe des pinces faites pour ça.

Oui mais n'importe quelle pince peut faire l'affaire quand il s'agit de pincer wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Lacets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation