Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Soubirac

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced
Calcéophile

PostPosted: 25/02/2018 23:19:49    Post subject: Soubirac Reply with quote

Bonsoir à tous,

J'ai effectué plusieurs recherches mais elles donnent peu de résultats. Il semble qu'il y ait ici quelques motocyclistes aguerris qui pourront enrichir ce fil. La marque Soubirac - du moins pour son activité moto - a probablement connu son heure de gloire au début des années 70. La marque a joui d'une bonne réputation qui se perpétue de nos jours bien que le chaland se rue davantage sur des productions aussi bariolées que possible. Ça laisse les vestes sobres à ceux qui n'ont pas besoin du tape-à-l'œil.

D'aucuns sauraient-ils retracer l'historique de cette maison ? J'aimerais en savoir plus d'autant que la branche moto semble un peu sinistrée. Je me suis offert il y a quelques années une veste trois quarts de la marque et même si je n'irais pas jusqu'à croire que c'était fabriqué en France - ça n'est d'ailleurs écrit nulle part -, cela me semble de très bonne facture. J'aurais aimé avoir l'avis d'anciens, ne serait-ce que pour comparer d'anciens cuirs avec des productions modernes, apprendre quelques subtilités, faire un entretien aux petits oignons etc.

Mais voilà... en allant surfer sur leur site, on dirait que c'est en sommeil. Leur site date au moins de 2015 : http://www.soubirac.eu et renvoie à un autre site qui n'est plus exclusif mais ressemble à l'adresse d'un distributeur : http://www.damsa.fr
L'actualité régionale récente (2016 - 2017) évoque l'installation d'une crèche et d'un musée du jouet dans l'ancienne usine de bottes, à Montauban. Soubirac a donc déménagé.

Sur le site actuel d'équipements moto, l'offre est moindre qu'auparavant. Avez-vous entendu dire qu'elle périclitait ? La société DAM SA semble avoir fermé ses portes en 2016...

En revanche, la branche dédiée au monde du cheval parait florissante. Il est même question de demi-mesure chez SoubiraC équitation, avec un catalogue abondant : http://www.soubirac.fr

Peut-être en savez-vous davantage ?

Merci d'avance pour vos lumières ! wink

PostPosted: 25/02/2018 23:19:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation