Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Retour aux sources

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frédérick.Joffrey
Calcéophile

PostPosted: 23/02/2018 20:55:09    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Hello! Cela fait plusieurs années que au fil de mes recherches, voire même divagations, il m'arrive de passer, et même de m'attarder sur De Pied en Cap et pourtant je n'ai jamais rempli le formulaire d'inscription. Voila c'est fait ! J'ai presque 50 ans et mon premier boulot fût dans un atelier de confection cité paradis qui sous-traitait pour Saint-Laurent, Chanel, Alaia et Celine... j'aimais toucher les matières, l'odeur du stock de cuir, les bobines de fil de toutes les couleurs alignées sur les étagères, c'était les années 90.

Les hasards de la vie mon conduit par la suite à travailler dans un tout autre domaine sous les plafonds peints par Pujol au Palais Broniard, et de continuer avec un autre genre de couleurs sur un écran Xetra, pour finir à coté des moteurs d'avions sur le tarmac d'Orly.

Depuis un an je suis retourné sur les pas de mes débuts professionnels et le travail de création, principalement des vêtements et accessoires inspirés par les tenues masculines des années 30 à 50...

@+-+--
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/02/2018 20:55:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/02/2018 01:07:46    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Voici l'homme aux multiples vies, bienvenue casfete
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 26/02/2018 10:55:56    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous ! Okay
Back to top
Berlin
Calcéophile

PostPosted: 27/02/2018 22:54:13    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Bienvenue. Quel parcours! Comment passé t on de la confection a la finance? J'aime assez ce retour aux sources.
Frédérick.Joffrey
Calcéophile

PostPosted: 28/02/2018 11:11:32    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Merci pour vos messages de bienvenue,

@Berlin, le sentier et la bourse étaient dans le même quartier de Paris, une rencontre m'a donné l’opportunité de changer de métier sachant que le turnover à l'époque était énorme ça, débauchait dans tous les sens et des gens de tous horizons et de toutes conditions sociales, c'était une période formidable mais qui c'est terminée avec l'introduction de la négociation électronique au milieu des années 90... beaucoup de personnes on dû se reconvertir et quelques uns comme moi ont évolué avec le métier dans les bureaux, moi, jusqu'à la crise de 2008/2009 où ça a été le clap de fin pour mon "monde de la finance"...

@+
Back to top
Berlin
Calcéophile

PostPosted: 28/02/2018 11:14:44    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Gosh ! Tu as songé à en faire un livre?
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 04/03/2018 13:36:25    Post subject: Re: Retour aux sources Reply with quote

Frédérick.Joffrey wrote:
... J'ai presque 50 ans et mon premier boulot fût dans un atelier de confection cité paradis qui sous-traitait pour Saint-Laurent, Chanel, Alaia et Celine... j'aimais toucher les matières, l'odeur du stock de cuir, les bobines de fil de toutes les couleurs alignées sur les étagères, c'était les années 90... Depuis un an je suis retourné sur les pas de mes débuts professionnels et le travail de création, principalement des vêtements et accessoires inspirés par les tenues masculines des années 30 à 50. @+

Salut et bienvenue Frédérick.Joffrey,
Heureux d'accueillir un Ukrainien de Kiev (y vis-tu en permanence ?)

Ton profil est atypique et ce retour au source actuel très intéressant.
Je songe à lancer un (sous)-club, ouvert à tous, toutefois réservé prioritairement aux > 45 ans, moins actifs car moins nombreux sur ce forum. Les pots régionaux regroupent majoritairement de jeunes gandins (ils vont me haïr, me reprocher un sectarisme de l'âge...) qui n'ont pas les mêmes préoccupations ou intérêts que nous (j'ai eu, nous avons tous eu leur âge) et certains pratiquent (inconsciemment) ce sectarisme qu'ils nous reprocheraient si nous n'évoquions pas l'aspect seulement prioritaire de cette condition d'âge.
Ton avis m'intéresse. Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation