Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Simmons Bilt ou Aeroleather ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bluegrass Phil
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2018 09:47:23    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Bonjour, nouveau sur le forum j’ai’erai savoir si certains d’entre vous connaissent ces deux sociétes écossaises qui fabriquent des cuirs magiques ? J’hésite entre les deux et un retour d’expérience serait bienvenu. Merci d’avance Cool
Publicité

PostPosted: 01/02/2018 09:47:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Day
Calcéophile

PostPosted: 01/02/2018 12:06:55    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Très intéressé également.

Personnellement, en raison de la complexité d'aller sur place (avion, puis train, éventuellement taxi, pas question de conduire à gauche...), plusieurs fois pour au moins la prise de mesures et l'essai, je me suis finalement rabattu sur le marché parisien.

Il y a AB Cuir (blousons de moto) et Bison cuir.

Finalement, j'ai fait réaliser mon blouson chez Bison cuir (en cuir de cheval, pour le côté merveille de Aeroleather wink ), et j'en suis très content.
Photos : http://depiedencap.leforum.eu/p349048.htm
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2018 10:31:20    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Je crois qu'Aeroleather est distribué par un petit shop rue Amelot, Mr S. Motorcycles, mais à vérifier.
Si c'est pour partir dans un look ultra vintage façon The Wild One et que ton budget est hyper extensible il y a aussi les rééditions des Buco par The Real Mc Coy's (2 à 3 K€ le blouson aux finitions dingues mais au look très typé).
Back to top
Bluegrass Phil
Calcéophile

PostPosted: 03/02/2018 12:38:59    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Merci pour ces renseignements. Je vais regarder tout ça mais avant il faut que je me sépare de mon blouson Chevignon/Helstons Street Racer tout neuf, acheté chez Vintage Motors l'année dernière ...

Mr.Odieux
Calcéophile

PostPosted: 19/05/2018 14:05:20    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Je possède une veste Simmons Bilt SB racer en steerhide noir de chez Horween avec tartan "personnalisé" de chez Lochcarron.

Je la trouve simplement mythique.
Des collègues ont des vestes en cuir, moi j'ai une armure.

Le service chez Simmons Bilt est génial, j'avais échangé avec Debs chez eux pour la personnalisation. Elle est très sympa. Je recommande.
Back to top
Mr.Odieux
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2018 12:25:26    Post subject: Simmons Bilt ou Aeroleather ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme mentionné plus haut, je possède une veste de chez Simmons Bilt.
Il y a peu - aux premières lueurs de l'automne disons - j'ai eu la regrettable expérience de casser ma fermeture éclair (une Riri en Rhodium). Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu auparavant une fermeture qui ai cassé.

J'étais assez surpris et un peu dégouté. Je pensais que la réparation allait être pour ma pomme et m'imaginais déjà ma veste abimée par la réparation.

Après un mail au service client de chez Simmons Bilt - qui est aussi le service vente, surement compte tenu de la taille de la société - tout à été géré extrêmement facilement.
Enlèvement à mon domicile et à leur frais de la veste, retour en Écosse, analyse du problème et remplacement de la fermeture puis retour à la maison. Elle était comme neuve.

SB a même pris contact avec Riri.
Ces derniers ont également pris le problème très au sérieux. Ils voulaient voir la veste dans leur usine en Suisse pour analyser s'il y avait un défaut de série sur leur fermeture.
Au final, une solution a été trouvée pour ne pas immobiliser ma veste pendant trop longtemps, elle n'a pas eu à rejoindre la Suisse.
Mais j'ai été très impressionné par le professionnalisme des 2 sociétés.
J'en ai pour mon argent et je recommande.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation