Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
French Théo

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toutoune
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2018 20:26:21    Post subject: French Théo Reply with quote

Salut,

je voulais vous présenter ma paire de FRENCH THEO modèle GAETAN. Il s'agit de ma première paire de qualité que j'ai acheté, il y a quelques mois (il y en a eu d'autre depuis même si je suis très novice en calceophilie).

C'est que j'en suis content en fait !! c'est un créateur qui habite pas loin de chez moi qui les a conçu.

Ce qui m'a d'abord plus, c'est sa démarche : les chaussures sont faites dans un rayon très limité et en plus c'est autour de chez moi donc niveau emprunte carbone, c'est plutôt sympa... Bon j'habite à côté de Cholet, un berceau historique de la chaussure, ça aide...
Puis leur côté brut est sympa..
Enfin comme elles sont très larges devant, on est bien à son aise. Et on est quand même mieux quand on est bien à son aise !

Elle sont en cuir tanné végétal avec une semelle en latex (ça s'use vite ça ?) montée en cousu extérieur (c'est solide ? ça en a l'air en tout cas...)

Voilà, si cette paire vous inspire ds réflexions n'hésitez pas ...

Photos sans flash :

Avec flash

Back to top
Publicité

PostPosted: 18/01/2018 20:26:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Day
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2018 15:22:54    Post subject: French Théo Reply with quote

Le "cousu extérieur" s'appelle un "cousu sandalette", elles sont faites comme des kickers.

Pour avoir longtemps porté des kickers, la semelle en latex a toujours craqué avant le cousu sandalette, généralement au bout de 3 ans de port ininterrompu.

Il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas ressemelables, donc tant que tu entretiens bien ton cuir de tige, elles devraient durer longtemps Okay

L'inconvénient du cousu sandalette, c'est que s'il pleut énormément, et tu marches dans des flaques, l'eau entre par le côté. Bon, ça arrive rarement, quand même.
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2018 15:40:56    Post subject: French Théo Reply with quote

Merci pour ton avis DAY Okay

Pour les flaques d'eau je vais faire attention alors, même si
1. la semelle est épaisse et
2. je commence à prendre l'habitude de soigneusement les éviter lorsque je porte mes chaussures de ville.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation