Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
e-bay : comment ça marche

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Berlin
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 14:44:01    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Bonjour,

Je vois sur ce forum plein de bonnes affaires faites sur la baie. Et il est vrai que je trouve beaucoup d'annonces intéressantes.
MAIS, je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Tout d'abord, je suis sceptique sur la bonne fois des annonceurs. Tous ne sont pas notés. Ensuite et par là même, je crois qu'ils ne sont pas joignables via le site. Peut-on demander des détails ? Car les annonces sont souvent laconiques.
Les annonces venant du UK comprennent, a priori, les tailles en mesures d'origine ou cela est-il aussi traduit en système métrique ? Embarassed
Doit-on payer par pay pal uniquement ?
Comment fonctionne le système d'offre directe, sans enchère.
Bref, comment faites-vous ?
Pardon de tant de naïveté.
Publicité

PostPosted: 17/01/2018 14:44:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierro
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:04:48    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Salut Berlin,

Si si tu peux contacter les vendeurs y a même un petit bouton pour ca ;) Pour moi il est dans la colonne de droite :) Une fois le bouton cliqué y a un genre de FAQ proposé mais en dessous il y a un autre bouton contactez le vendeur :)

Tu peux demander d'autres photos ou explications quand il y a des manques.

Payer par paypal est vraiment agréable ;) cela permet en cas de mauvaise foi ( Mr. Green ) de pouvoir se faire rembourser plus facilement ;) Mais si tu veux payer par carte cela est possible cela dépend de ce qu'a choisit le vendeur comme option.

Pour les mesures aucunes idée mais tu peux demander à un vendeur anglais la mesure d'un vêtement en inches et faire la conversion en cm. Y a peu d'erreur possible sauf si le vendeur place mal son mètre ruban :/

Tiens nous au courant et bonne pêche soldes
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:05:12    Post subject: Re: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Berlin wrote:
Bonjour,

Je vois sur ce forum plein de bonnes affaires faites sur la baie. Et il est vrai que je trouve beaucoup d'annonces intéressantes.
MAIS, je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Tout d'abord, je suis sceptique sur la bonne fois des annonceurs. Tous ne sont pas notés.
Juste remarque, il faut bien regarder les détails des photos, ne pas hésiter à demander photos, détails, mesures.
Et ne recourir qu'à des vendeurs avec un retour impeccable ou presque, en tant que VENDEUR (beaucoup de commentaires sont en tant qu'ACHETEUR, si tu paies tu es bien noté, si tu ne paies pas la transaction est annulée, pas de trace).

Ensuite et par là même, je crois qu'ils ne sont pas joignables via le site. Peut-on demander des détails ? Car les annonces sont souvent laconiques.
Aucun problème sur la droite de l'annonce: Contacter le vendeur.

Les annonces venant du UK comprennent, a priori, les tailles en mesures d'origine ou cela est-il aussi traduit en système métrique ? Embarassed
taille originale en général, mais tu peux toujours vérifier en consultant les mesures/dimensions fournies.

Doit-on payer par pay pal uniquement ?
Pas forcément, suivant les vendeurs mais tu as une meilleure garantie en cas de problème.

Comment fonctionne le système d'offre directe, sans enchère.
Tu cliques, tu achètes, comme un achat sur un site marchand. Parfois il y a une option pour faire une offre plus basse que le prix fixe. Dans ce cas, tu fais ton offre et en quelques heures le vendeur te répond s'il accepte ou rejette ton offre.

Bref, comment faites-vous ?
Pardon de tant de naïveté.

Tu fais bien de ne pas être naif avec ebay Mr. Green Il y a toujours un certain % de déception parmi les achats ebay, donc préférer les retours autorisés. On apprend avec le temps, et de temps en temps on trouve des choses remarquables.... pas souvent. L'absence d'essayage demeure un frein très important.

Berlin
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:10:50    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Merci à tous deux. Ca semble simple. Et pourtant. A commencer par ce fameux bouton pour contacter. Pouvez vous faire une saisie écran ? Merci. Peut-être faut-il d'abord s'enregistrer sur e-bay pour avoir accès à tout ça... Embarassed Embarassed
vabon
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:13:22    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Berlin wrote:
Merci à tous deux. Ca semble simple. Et pourtant. A commencer par ce fameux bouton pour contacter. Pouvez vous faire une saisie écran ? Merci. Peut-être faut-il d'abord s'enregistrer sur e-bay pour avoir accès à tout ça... Embarassed Embarassed

Bien entendu, sinon EBAY ne peut savoir de la part de qui envoyer le message.... Pas de fil à la patte en s'enregistrant ebay.
Par contre, en partant de 0 retours , tu devrais contacter le vendeur si tu participes à une enchère, sans cela, au vu des nombreux spameurs, il risque d'annuler ton offre sans préavis.
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:26:49    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Bonnes remarques de tonton Vabon. J'ajoute qu'en plus des notes je te conseille de ne faire appel qu'à des vendeurs professionnels. La mamie du coin qui demande à son petit-fils de mettre en vente les vestes de feu son époux, c'est bien, mais niveau prestations... En clair si y a une tâche tu l'as dans l'os pour le retour.

PS : j'ai ajouté le lien de cet article dans le fil ebay
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:28:26    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Blöde Kuh wrote:
Bonnes remarques de tonton Vabon. J'ajoute qu'en plus des notes je te conseille de ne faire appel qu'à des vendeurs professionnels. La mamie du coin qui demande à son petit-fils de mettre en vente les vestes de feu son époux, c'est bien, mais niveau prestations... En clair si y a une tâche tu l'as dans l'os pour le retour.

PS : j'ai ajouté le lien de cet article dans le fil ebay

Je plussoye!
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 15:30:13    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Vois dans la colonne de droite tout en bas. Ceci est la configuration offre fixe avec contre-proposition.

Et une merveilleuse occasion de réviser ton italien.

Mistral
Calcéophile

PostPosted: 17/01/2018 17:53:37    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Mais bon il faut bien reconnaître que quand tu sors des super vendeurs c'est un peu la jungle.

Il faut regarder beaucoup, suivre, tenter (le système d'enchères est aussi très frustrant, tout se denouant dans les dernières secondes), rester calme, ne jamais dépasser ses limites fixées.
Calcéophile

PostPosted: 20/01/2018 19:25:53    Post subject: e-bay : comment ça marche Reply with quote

Ebay:

La notation des vendeurs est un système impeccable pour effectuer ou non un achat.

Pour le paiement, comme sur le bon coin:
Le paiement paypal est une garantie d une transaction bien respectée.

Par contre, pour bénéficier de la garantie paypal, il faut bien choisir paiement paypal et non "donner de l argent à un proche" .

Le vendeur non scrupuleux pourrait demander cela hors transaction ebay pour ne pas avoir de frais (les frais sont pour le vendeur)... Aucun intérêt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Bavardages -> Le Comptoir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation