Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Conseils choix bottine

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kinotic
Calcéophile

PostPosted: 08/01/2018 23:49:49    Post subject: Conseils choix bottine Reply with quote

Mesdames, Messieurs, bonsoir,

j'ai un historique de vie plutôt classique voire lambda:
-Paraboot pour la vie quotidienne: mordu de marines oui les chaussures de bateau... même au bureau.
-Church's consul black calf 10 G pour présenter un brin dans les gueuletons et autres sauteries officielles. Je mets des sacs plastiques pour pô les flinguer près des p'tits fours... Quand les cons me marchent sur les pieds, ou que le champomy rigole des coupes.

J'ai envie de sortir de ma zone de confort petonesque et m'offrir une paire de bottines (le type communément appelé chelsea boot si je ne me trompe) pour commencer.
Ce n'était pas à franchement parler le modèle qui me faisait frétiller du willy il y a deux ans... Mais à force de voir quelques collègues passer sur de jolies grolles j'ai fini par m'y habituer et même les trouver belles.

Utilisation:
Vie quotidienne plutôt citadine et bureau. je ne cherche pas un compromis entre la ville, le western et l'alpiniste, ou le gentleman farmer écossais. Attention j'ai malheureusement des oignons, ce qui m'a contraint à prendre un modèle G putôt qu'un F pour mes Church's. Dégoûtant quand on voit la forme des chaussures à l'usage malgré l'utilisation minutieuse des embauchoirs.

Budget:
Si c'est extraordinaire à 150€ ben j'achèterai à ce prix. Mais mon p'tit doigt m'dit que la qualité doit débuter un peu au-dessus. Sous 1k€ il doit bien exister une bottine qui fera chavirer mon pied gauche (le plus fort et par conséquent celui qui décide).

Goût du quidam:
je cause comme une courge mais je suis d'un classique à démoraliser tout résident du 16ème. Coloris marron ou d'un goût douteux dans le genre. Pour la semelle je suis ouvert. Cuir pas de Cordovan, pas de bookbinded et tout autre cuir raboté pour en faire du toc. Du vrai et du bon cuir comme les puristes l'aiment.

étude de l'offre des voleurs fabricants:
J'ai pris le temps de mater l'offre via l'interface web de mon minitel de course.

Débutons par du bien:
JM Weston le Cambre à 830€ - https://www.jmweston.com/bottine-cambre-705-cuir-veau-box-marron-bergeronnette
Oui! Bergeronnette c'est bath. C'est classique, cela parait bien fait.

Continuons avec du "encore" bien:
Crockett & Jones: Chelsea V https://www.crockettandjones.com/collections/mens/boots/chelsea-5-darkbrown-wax-calf/ou Chelsea VIII (tant qu'à faire) https://www.crockettandjones.com/collections/mens/boots/chelsea-20-years-on-jermyn-street/.

Vass: Bah non, ils n'ont que des machins montants avec laçage de ouf.. Pas pour moi. Avoir les chevilles couvertes, certes mais pas emprisonnées.

Du très bien encore:
Marc Guyot et les enviables chelsea boot bergeronnettes http://www.marcguyot.com/3.aspx?ProdID=73ca5901-5fc0-4cda-a297-d0644958ca1d&CatID=e3ff8d2e-7fae-47a3-82ba-5ef5d8246eee&sr=0&page=1

Du très bien sauf si vous me confirmez que Church's c'est devenu "pas bien du tout" http://www.church-footwear.com/it/fr/collection/men/ETB0029XMF0AEV

Chez Carmina https://www.carminashoemaker.com/mens-boots/chelsea-boots-brown-80216

Meermin: https://www.meermin.es/en/10147511520000se-52-101475-expresso-antique-calf-e-expresso.html

et plein d'autres dont les Loding à 180€ qui ne sont pas si mal pour leur rapport Q/P.

J'ai regardé l'occasion sur le site DPEC.. Je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis preneur pour les site d'occasion, je n'en connais pas.

Maintenant au vu de mes propositions que me conseillez vous sachant que de 400€ à plus de 800€ on change de catégorie, et surtout que je chausse un peu large.

cordialement

kino
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/01/2018 23:49:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 09/01/2018 09:25:50    Post subject: Conseils choix bottine Reply with quote

Difficile de donner un avis tant les marques diffèrent dans l'échelle de qualité mais ta sélection est intéressante et tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Quand tu dis ne pas avoir trouvé sur dpec ? il y a pléthore de marques qui font des Chelsea boots, c'est une des grandes tendances actuelles.

Question chaussant pour ton problème, il n'y a que toi qui puisse répondre en essayant, l'avantage chez wéWé est le choix de largeurs possible, sinon tu pourrais regarder chez Loake, Tricker's etc. qui chaussent plus large.

()Chez Vass tu peux tout avoir. il suffit de demander rules
Back to top
Mimol
Calcéophile

PostPosted: 09/01/2018 14:20:08    Post subject: Conseils choix bottine Reply with quote

Si tu chausses large je te déconseille la paire de Carmina (le Simpson est très étroit) et probablement les Meermin, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Elton mais c'est un des Last les plus fins de la marque.

C&J tu peux pas tromper si tu veux mon avis et avec Weston tu pars sur de la sacrée qualité si je ne me trompe pas.
Je ne connais pas Marc Guyot et je ne sais pas ce que vaut Church's à l'heure actuelle...
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2018 23:20:46    Post subject: Conseils choix bottine Reply with quote

Description du modèle de Church :

Confectionnée à partir de notre modèle traditionnel classique, l'Amberley date de l'époque victorienne, à laquelle elle était particulièrement populaire dans le monde de l'équitation, notamment dans les années 1960.

morderire

Avant d'écrire le contenu du site avec leurs pieds, ils auraient au moins pu enlever leurs Grafton. J'aime bien aussi la "semelle en diamant".

J'aime bien ce modèle nouvellement proposé par Guyot. Très westonien du point de vue de la couleur et du patronage.

Le Cambre est un modèle phare de Weston, la qualité est exceptionnelle et ils ont comme on le sait l'avantage de proposer plusieurs largeurs. Il y a la version classique et une autre au bout plus fin.

A noter que les wéwé comme les Marc Guyot sont d'une seule pièce de cuir (à l'exception de la baguette à l'arrière du talon) cambrée. Elles n'ont ainsi pas de coutures sous les élastiques. C'est plus compliqué à réaliser et en un sens plus "noble".

Sinon, il y a aussi les boots australiennes de R.M. William qu'on peut notamment trouver en ligne sur Pediwear https://www.pediwear.co.uk/rm-williams/work-dress-boots/.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/01/2018 13:13:22    Post subject: Conseils choix bottine Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
.Le Cambre est un modèle phare de Weston, la qualité est exceptionnelle et ils ont comme on le sait l'avantage de proposer plusieurs largeurs. Il y a la version classique et une autre au bout plus fin.

A noter que les wéwé comme les Marc Guyot sont d'une seule pièce de cuir (à l'exception de la baguette à l'arrière du talon) cambrée. Elles n'ont ainsi pas de coutures sous les élastiques. C'est plus compliqué à réaliser et en un sens plus "noble".

Un ex. du très beau Cambre JMW:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation