Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Un petit nouveau

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
froudich
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 13:04:46    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yves, je suis bruxellois et j'ai 47 ans. Depuis quelques temps, j'ai décidé de me relooker. Ces dernières années, j'avais un peu perdu le fil (sans jeux de mots) et ne faisais plus trop attention à mon style. Je m'étais embarqué dans le trip baroudeur "AS Adventure"...Veste technique Wolfskin, chaussures Meindle, Merrell etc. jusqu'à un moment critique : j'ai accompagné un ami pour l'achat d'un costume Hugo Boss et j'ai senti l'amour des belles fringues remonter à la surface. Et, faut bien l'avouer, je me sentais aussi un peu ridicule dans mon look de baroudeur... en plein centre ville! Embarassed

Depuis, je profite des soldes pour refaire ma garde-robe Very Happy Et je suis fort logiquement tombé sur le forum via mes recherches Google concernant les chaussures.
J’ai de suite accroché et me suis inscrit. J’ai dévoré littéralement le forum Smile Une mine de savoir pour un néophyte comme moi. Du pain béni ! Je sais maintenant ce qu’est un montage Goodyear, un Blake et un Norvégien Smile

J’ai découvert de belles marques aux prix très corrects : Berwick, Loding, Loake et Bexley.
Mais aussi les marques à ne pas (plus) acheter ! Et justement, au sujet des chaussures, je galère car je ne sais que faire. Le souci c’est mon mode de vie.
J’aime la marche et fais pratiquement tout à pied et en transports en commun lorsque je suis pressé par le temps. Je marche au minimum 5 kilomètres par jours et ma moyenne est d’environ 7 km.
Pour vous donner un exemple, mercredi et jeudi de cette semaine, j’ai fait les soldes et j’ai totalisé 22km sur les deux jours... Je présume que vous voyez ou je veux en venir !
La seule pièce qui cloche un peu dans mon nouveau look ce sont mes chaussures ! Ce sont les plus belles chaussures de marche que je connaisse : Les Meindl Caracas. Je les aime et le cuir est assez beau mais avec mon nouveau Duffle-Coat Gloverall, mon jeans brut, ça fait un peu tâche quand même…

Du coup, que faire ? J’adore les Richelieu, le look d'une paire de Paraboot Avignon mais il semble clair que ces chaussures ne sont pas adaptées à mon usage. J’ai pensé aux Dr Martens made in England (pas les chinoise, merci le forum !) qui me semble plus adaptée... Bref, je vous sollicite déjà car je suis dans l’impasse… Embarassed

Déjà merci d’avoir pris le temps de me lire. J’ai hâte de vous lire !

Bonne journée !

Yves
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/01/2018 13:04:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 13:41:30    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Tout d'abord bienvenue et merci pour cette présentation figne de ce nom casfete

Je ne comprends pas ce qui ne te corresponds pas avec les Paraboot Avignon que tu cites ?
Back to top
froudich
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 13:46:48    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Merci Smile Je veux dire que ce ne sont pas des souliers adaptés à mon kilométrage journalier. A moins que je ne me trompe ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 14:02:47    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

froudich wrote:
Merci Smile Je veux dire que ce ne sont pas des souliers adaptés à mon kilométrage journalier. A moins que je ne me trompe ?

Il y a quand même une semelle gomme assez épaisse et ça se ressemelle aisément, ce modèle est assez costaud avec un montage norvégien et trépointe ce qui assure en plus une bonne étanchéité.

Maintenant toute usure est due à des facteurs comme la manière de marcher, le poids du marcheur etc. wink
Back to top
froudich
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 14:09:48    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Et en ce qui concerne le confort ? Car avant de passer aux chaussures de randonnées, je portais des bottines et chaussures Timberland et j'avais des soucis aux talons et pensais même devoir consulter un médecin.
Peu après être passé aux chaussures de rando, mes douleurs ont disparues! Donc, il me faut quand même des chaussures adaptées à la marche mais un peu plus élégante...
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 14:20:51    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

froudich wrote:
Et en ce qui concerne le confort ?

C'est tellement personnel Question rien ne vaut l'essayage en magasin et encore...
Back to top
froudich
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 14:44:15    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

C'est clair! Mais sinon, existe-t-il des chaussures qui allient le confort d'une paire de Meindl - et me garantissent, par la même occasion, de ne pas m'exploser les pieds après 3km de marche - et l'élégance d'une paire de soulier de ville ?
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 15:44:22    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

froudich wrote:
C'est clair! Mais sinon, existe-t-il des chaussures qui allient le confort d'une paire de Meindl - et me garantissent, par la même occasion, de ne pas m'exploser les pieds après 3km de marche - et l'élégance d'une paire de soulier de ville ?

Sois le Bienvenu! Smile
Comme Le Nab, je pense que Paraboot remplirait bien le cahier des charges si les formes sont adaptées à tes pieds.
Par ailleurs, au moment du resemellage, tu peux changer la semelle de marche pour une gomme bien résistante pour 'grand marcheur'. Si les formes te conviennent moins, il y a d'autres marques qui font des souliers de confort en joli cuir, Heschung en France, Weston pour les demi-chasse et Chasse Tricker's, Alfred Sargent en Angleterre,
Les budgets peuvent par contre devenir significatifs, suivant les cas.

edit orth

Last edited by vabon on 05/01/2018 17:47:34; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 16:17:29    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

vabon wrote:
Si les formes te conviennent moins, il y a d'autres marques qui font des souliers de confort en jolies cuir, Heschung en France, Weston pour les demi-chasse et Chasse Tricker's, Alfred Sargent en Angleterre,
Les budgets peuvent par contre devenir significatifs, suivant les cas.

Tout à fait et + encore de Meermin à la grande mesure...
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 17:30:01    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

salut froudich,

Va voir du côté de BUTTERO :
https://www.buttero.it/en/mens/collection/leather-idea-para-boots-color-bla…
https://www.buttero.it/en/mens/icons/used-effect-leather-ankle-boots.html?R…

Last edited by Andelle on 05/01/2018 20:42:43; edited 1 time in total
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 17:46:51    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

ou encore:

https://www.jacquesdemeter.fr/hommes-bottines-work-combat-boots-cuir-veau-fauve.html
froudich
Calcéophile

PostPosted: 05/01/2018 20:33:08    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Andelle wrote:
salut froudich,

Va voir du côté de BUTTERO :
https://www.buttero.it/en/mens/collection/leather-idea-para-boots-color-bla…

Magnifique Surprised Merci pour la découverte! Par contre, pas de boutique vendant du Buttero sur Bruxelles ou ailleurs en Belgique Sad

vabon wrote:
ou encore:

https://www.jacquesdemeter.fr/hommes-bottines-work-combat-boots-cuir-veau-fauve.html

Très jolie mais je me suis imposé un budget de 250 euros max. Merci également pour la découverte!
Back to top
PierreG
Calcéophile

PostPosted: 18/01/2018 12:03:02    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Bonjour Froudich,

Il y a dans ta recherche deux paramètres à prendre en compte :

- la résistance de la chaussure à plusieurs heures de marche dans la journée
- le confort de marche

Pour la résistance, on peut privilégier une bonne semelle gomme un peu rigide ou une semelle cuir avec la pose d'un patin et d'un fer qui seront changés lorsqu'ils seront usés.

Pour le confort qui est, me semble-t-il, le critère qui t'importe le plus, je proposerais deux idées :
- une tige en veau velours, souvent (mais je ne sais pas pourquoi ?) plus souple que le cuir lisse
- une semelle en crêpe ou en gomme souple pour un amorti plus important que les gommes rigides type ridgeway.
Evidemment, une semelle souple s'use plus vite qu'une rigide, à toi de voir quel critère tu privilégies...

Pour te donner des idées, j'ai en tête l'exemple de cette bottine Heschung :

https://www.heschung.com/fr/homme/1753-genet-velours-oak-hevea.html
Pour ne rien gâcher, et même si c'est une affaire de préférence personnelle, son style ira parfaitement avec un jean brut et un Duffle-Coat.
froudich
Calcéophile

PostPosted: 23/01/2018 13:18:50    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Merci pour ces précieuses informations! Elles sont superbes ces Heschung Smile Pas difficile, je suis fan du modèle Chukka Very Happy
Je vais aller les essayer dès que possible.

Bonne journée!
Back to top
kakorin
Calcéophile

PostPosted: 24/01/2018 00:48:35    Post subject: Un petit nouveau Reply with quote

Bonsoir,
Soit le bienvenue (belle présentation).
Pour ma part je te conseillerai une paire de Tricker's Stow sur semelle commando ou dainite (env 350€ en soldes).
Plus solide et élégant c'est dur, voici quelques photos.

Bonnes recherches Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation