Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Question sur les "galway"

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ntni3
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2017 20:23:50    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Salut, je m’intéresse au modèles galway last 64 rosewood, et j’aimerais deux ou trois conseils…

Malheureusement, étant assez loin de Paris, j’aimerais pouvoir déterminé ma pointure avant de me rendre au magasin pour l’essayage, et j’ai du mal a trouvé sur le net des références pour comparer le « sizing » chez eg.

J’ai vu sur le site d’eg également que certaines pointures sont vîtes indisponible, le stock ne se refera pas cette année, je suppose ?

Donc si quelqu’un a un conseil par rapport à ca, je suis preneur.

J’ai également quelques questions concernant l’entretient :
Je suis habitué à entretenir des chaussures en cuir, mais je me demandais comment garder l’aspect « rosewood » sur le last 64 ?
J’aimerais vraiment conserver sur la durée l’aspect dégradé foncé clair…

Voilà, c’est à peu près tout :) Je lis souvent ce forum et pour une fois, je participe !
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/11/2017 20:23:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2017 20:51:14    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Dommage d'ouvrir un nouveau fil rules

Ders Galway il y en a de toutes sortes et de toutes les matières et couleurs, pour répondre à ta question, tu parles de "Rosewood", photos svp. Le last n'a rien à voir là dedans.

Pour la pointure, envoie un mail à EG en indiquant la longueur et largeur max de tes pieds.
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 16/11/2017 02:08:57    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Pour la pointure tu appelles la boutique boulevard saint Germain ils répondront à tes questions,pareil pour le stock il te donneront la disponibilité et si elle n'est pas présente sur Paris ils peuvent la faire venir de Londres ou de l'usine.

Marcus qui est présent sur le forum travail pour EG il te répondra avec plaisir je penses.
Back to top
ntni3
Calcéophile

PostPosted: 16/11/2017 09:55:46    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

d'accord merci beaucoup, et sinon c'est vrai, je n'aurai pas dû ouvrir un nouveau fil désolé
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/11/2017 10:43:23    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Oaxacaris wrote:
Marcus qui est présent sur le forum travail pour EG il te répondra avec plaisir je penses.

Mais, c'est bien sur Exclamation
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 26/12/2017 12:56:05    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Avec plaisir appelle quand tu veux. Il faut savoir que la forme 64 est une des formes qui chausse la plus large.
En général on fait la même pointure crockett-lobb-green-weston, s'ils ont vendu la bonne pointure.
Le mieux est de venir essayer à la boutique. Il y a peu de stock sur ce modèle et le délais de fabrication est long (à partir de 4 mois).
Back to top
inazuma
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2020 14:19:11    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Bonjour à tous, voilà la question est assez simple, à ceux qui possèdent des Green dans ses deux formes, la 606 et la 82, vous portez la même pointure?

Mes 606 ont déjà quelques années, les 82 sont quasiment neuves, mais je n'ai pas souvenir d'avoir souffert comme ça pour faire celles sur la forme 606 :/

Merci de vos retours que j'espère nombreux :)
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2020 21:21:53    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

On est sur 2 chaussants complètements différents, on peut être bien sur les deux, ça arrive.
Mais la 606 va chausser "large" avec beaucoup de places aux orteils, alors que la 82 est très "convergente".
Les personnes avec des orteils larges vont souvent être gênés au gros orteil et au petit orteil, voir importable.
La 82 va souvent bien aux gens avec le pied épais mais peu large (surtout les orteils).

Hilary m'a expliqué que les formes ont le même volume, mais la répartition est différente.

Pour info dans les formes
larges : 202-606-915-890-64-58-72-404-505-61-137
minces : 32-888-82-808-100-101

Et encore c'est plus compliqué que ça, en changeant les largeurs on change les proportions... Des clients font des formes large 202 en B ou C (standard est E) tout comme j'ai eu une commande récente d'un client en 7H qui a commandé du 82 ("étroit") en 9G.

Il n'y a pas de règle unique et le ressentit est le plus important, et ce qu'on est prêt à accepter.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2020 22:02:20    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Hilary m'a expliqué que les formes ont le même volume, mais la répartition est différente.

En dehors du fait que les interventions de Marcus sont toujours bienvenues au sujet d'RG mais je me permets de souligner ce point qui est très intéressant Exclamation
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 26/05/2020 22:16:51    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Le jour où j'aurai le courage je testerai avec de l'eau et une fiole jaugée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
inazuma
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 09:48:51    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
On est sur 2 chaussants complètements différents, on peut être bien sur les deux, ça arrive.
Mais la 606 va chausser "large" avec beaucoup de places aux orteils, alors que la 82 est très "convergente".
Les personnes avec des orteils larges vont souvent être gênés au gros orteil et au petit orteil, voir importable.
La 82 va souvent bien aux gens avec le pied épais mais peu large (surtout les orteils).

Pour info dans les formes
larges : 202-606-915-890-64-58-72-404-505-61-137
minces : 32-888-82-808-100-101

Et encore c'est plus compliqué que ça, en changeant les largeurs on change les proportions... Des clients font des formes large 202 en B ou C (standard est E) tout comme j'ai eu une commande récente d'un client en 7H qui a commandé du 82 ("étroit") en 9G.

Il n'y a pas de règle unique et le ressentit est le plus important, et ce qu'on est prêt à accepter.

Merci Marcus pour cette réponse détaillée. J’ai pourtant le pied fin et une autre paire en 8.5E toujours sur la 82 dans laquelle j’ai dû faire poser une seconde première épaisse car elles étaient devenues bien trop larges et volumineuses, à n’y rien comprendre
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 09:52:04    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Le jour où j'aurai le courage je testerai avec de l'eau et une fiole jaugée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

On pourrai le faire à l'anglaise, à coup de pintes prost morderire casfete
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 11:08:31    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Merci Marcus pour cette réponse détaillée. J’ai pourtant le pied fin et une autre paire en 8.5E toujours sur la 82 dans laquelle j’ai dû faire poser une seconde première épaisse car elles étaient devenues bien trop larges et volumineuses, à n’y rien comprendre.

Si ça se trouve vous faites du 8.5D ou même du 9C, c'est déjà arrivé.
Back to top
inazuma
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 12:49:27    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Merci Marcus pour cette réponse détaillée. J’ai pourtant le pied fin et une autre paire en 8.5E toujours sur la 82 dans laquelle j’ai dû faire poser une seconde première épaisse car elles étaient devenues bien trop larges et volumineuses, à n’y rien comprendre.

Si ça se trouve vous faites du 8.5D ou même du 9C, c'est déjà arrivé.

En fait c'est en hauteur que ça me gène, j'ai les doigts de pied en marteau.
Y a t'il une possibilité pour accélerer la tassement de la première + liège?
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 13:25:07    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Pas à ma connaissance, as-tu vu un orthopédiste ? Je le recommande avant de se risquer à expérimenter sur les chaussants.
Les doigts de pieds en marteau se voient souvent sur les clients qui par exemple font du 9.5C et on prit du 8.5E toute leur vie. Donc ça rentre et y a assez de largeur, mais ce sont toujours les orteils qui prennent chers.
Back to top
inazuma
Calcéophile

PostPosted: 27/05/2020 13:54:05    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Pas à ma connaissance, as-tu vu un orthopédiste ? Je le recommande avant de se risquer à expérimenter sur les chaussants.
Les doigts de pieds en marteau se voient souvent sur les clients qui par exemple font du 9.5C et on prit du 8.5E toute leur vie. Donc ça rentre et y a assez de largeur, mais ce sont toujours les orteils qui prennent chers.

J'ai les pieds comme ça depuis tout petit, j'ai longtemps porté des semelles, qui me gênaient et étaient assez inefficace, reste l'opération, mais on vit très bien comme ça ...
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 28/05/2020 12:07:36    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Il peut aussi être possible que EG ne soit pas adapté pour vous chausser, vous avez essayé en face ?
Back to top
inazuma
Calcéophile

PostPosted: 29/05/2020 12:11:01    Post subject: Question sur les "galway" Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Il peut aussi être possible que EG ne soit pas adapté pour vous chausser, vous avez essayé en face ?

J’ai une paire de dover qui me va bien :)
Je m’étais fait offrir ces Galway, en partant du principe que si ma paire de Green en 8.5 était trop grande alors en 8 ça irait, c’était il y a qq années déjà et je ne pensais à l’époque pas vraiment aux largeurs, ma faute donc!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation