Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Remplacer tout le dos d'une veste de costume

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
grado
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2017 08:45:01    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Bonjour,

Le dos de la veste de mon costume de mariage est un peu troué et tâché suite à une bêtise de ma part.
C'est un costume tout neuf et le reste du costume est absolument impeccable. En plus c'est mon costume de mariage donc j'y tiens et il est de qualité (payé 1000 eur). Si je me procure du tissus identique au costume, est-ce qu'il est possible de complètement remplacer le tissus du dos de la veste? Si oui, quel est le niveau de difficulté pour un retoucheur? combien cela coûterait environ?

Merci d'avance de la part de mon costume et moi, Chris
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/08/2017 08:45:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2017 11:19:29    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Il n'y a qu'un pro qui pourra(it) te renseigner, sur du pàp à ce prix ça risque d'être cher au total...
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2017 11:25:43    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Oui, c'est possible. En retouche, tout est possible (ou presque). Comme tu t'en doutes, il faut y mettre le prix, c'est tout. Là, difficile d'en donner un. La seule chose à faire, c'est ce que conseil LeNab : d'aller frapper à la porte d'un retoucheur/tailleur, demande-lui et tu en auras le cœur net (rien que pour le métrage de tissu nécessaire à acheter pour remplacer la partie concernée). Cela va lui donner un sacré boulot, c'est certain puisqu'il va falloir défaire le devant de la veste, les manches, col puis découper le nouveau tissu et toutes les actions suivantes, dont l'essayage et les réajustements.

Par contre, il faut le préciser pour enlever toute (mauvaise) surprise mais même si tu trouves un tissu similaire (la bonne référence chez le bon fabricant), il y aura forcément une différence. Ton nouveau tissu ne viendra pas du même rouleau. C'est une chose à prendre en compte pour éviter une déception de rendu.

Après, je vais pinailler sur une chose écrite, ne le prends pas mal grado. Ce n'est pas parce que ton costume a été payé 1000e qu'il est forcément de qualité. Mr. Green Il n'empêche, je comprends tout à fait sa valeur sentimentale qui vaut bien plus que l'aspect monétaire.

Je vois que tu habites Paris, tu n'auras donc pas de mal à trouver des retoucheurs/tailleurs de qualité. Tu es dans la bonne rubrique du forum. wink
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2017 11:29:06    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Je garde mon message ci-dessous, écrit en parallèle d'ericb (pour montrer comme on commence à être assez rodés et à se répéter dans les conseils morder casfete ....):

Grado,
(1) le tissu sera presque identique, même sur la même liasse, si tu commandes aujourd'hui, la teinte sera forcément un peu différente
(2) Cela demande une déconstruction presque complète de la veste (épaules, col, côtés, doublure. Les seuls points à ne pas retoucher finalement ce sont l'entoilage et les revers plus poches à l'avant). Pour une opération assez lourde, il faut aller voir un tailleur (qui aura les liasses de tissu pour retrouver le tien) ou un bon retoucheur (qui a aussi du tissu !), mais il faut t'attendre à mon avis à un budget important à moins de 150/200 euros, voire peut-être encore plus en France.
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2017 23:00:28    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Bonjour,

Mon côté ingénieur me rattrape : que veut dire "un peu troué et tâché" Rolling Eyes ...est ce que l'on parle d'une grande surface qui a été touchée, ou de plusieurs points éloignés ? Quelle surface approximative ?

Pour des petits trous, un stoppage pourrait être plus simple qu'un remplacement de dos de veste, mais tout dépend de la surface touchée..

Bref, en un mot : ça manque de photo !
Back to top
Démodé
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2017 11:37:07    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Commence déjà par faire nettoyer les taches. Tu verras ensuite l'étendue des dégâts pour te représenter la suite, la solution de Koucs étant plus raisonnable.

Ensuite..
Si tu comptes réparer ta veste pour la porter souvent, ça peut en valoir la peine, mais perso, je te trouve bien audacieux. Le résultat pourrait très bien être mitigé.
Si tu comptes la réparer pour le symbole avec un port occasionnel ultérieur, tout dépend de ta fortune et de la qualité du travail, avec la réserve qu'elle pourrait finir dans ton armoire si tu n'es pas satisfait.
Si tu ne comptes la réparer que pour le symbole, mon conseil serait de laisse tomber.

L'idée est chevaleresque mais, à moins que vous n'ayez vraiment fait des activités innommables le jour du mariage ("montagne sur le marié!!") ou que tu as eu de la malchance, si tu as un tissu qui a pu se trouer, c'est peut-être aussi parce qu'il est de qualité médiocre. Le prix affiché n'étant pas forcément en lien avec la qualité ni de la coupe ni de la matière, mais peut-être seulement de ..l'image de marque (conjectures).

Tu peux trouver de l'excellente seconde main pour le prix de la "retouche" intégrale du dos par un tailleur, je pense.

Bonne réflexion et tiens-nous informés.
Je serai intéressé de voir le travail, si tu te décides et que tu y consentes.
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2017 13:42:48    Post subject: Remplacer tout le dos d'une veste de costume Reply with quote

Je rejoins Koucs. Pour les tâches, une teinturerie devrait gérer. Ensuite, selon les trous, faire appel à une stoppeuse sera peut-être plus judicieux.

Le costume est-il un PAP? Si oui, retrouver le tissu sera très compliqué. Déjà parce qu'on a rarement la référence exacte. Ensuite, parce que les liasses de PAP ne sont pas forcément les mêmes que celles de la mesure, et il peut donc être compliqué de se procurer un coupon.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation