Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Huile burgol pour semelles en cuir
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
noh
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 13:01:54    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Mes bien chers tous,

je viens à la pèche aux informations.

qui a déjà utiliser ça:
https://www.sancho-store.ch/fr/ledersohlenoel.html

Je ne fais pas parti des "patineur". Je ne fais poser que des fer encastré sur mes souliers cuir. (rotation à 8 paires, je peux potentiellement me le permettre...)
De fait, je cherche un produit à mettre sur mes semelles en cuir pour les garder en bonne santé.

Ce produit en particulier semble être fait pour. Avez vous utiliser ou êtes vous témoin d'une telle utilisation?

wink
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/08/2017 13:01:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 13:24:55    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Si quelqu'un a des retours cela m'intéresse aussi.

Le truc c'est que les huiles ou la graisse, sensées nourrir en profondeur et éviter les infiltrations d'eau, ont pour effet de ramollir le cuir.
Chez "L'Atelier Maubeuge", on m'a montré les dégâts produits par l'application de ce genre de produits sur le dessous de la semelle, et ce n'était pas joli.
Toutes sortes de choses s'y étaient encastrées: gravier, etc.

Du coup, je me contente de ne rien y mettre, sinon de temps en temps un coup de lait nettoyant et de la pâte de cirage pour imperméabiliser un peu.
Puisque je suis adepte des patins+fers, c'est plus cosmétique qu'autre chose.

Qu'en pensez-vous?
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 13:55:17    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Oui j'ai une paire qui a marché une journée complète sous la pluie à paris... j'ai du retirer tous les gravillons encastrer dans la semelle en rentrant le soir...

La graisse que je met sur la couture GY ramollie un peu le cuir, et la crème surfine aussi...

La notice de cette huile dit que ça conserve la dureté et l'imperméabilité de la semelle (de temps en temps bien sur...). d'ou mon appel à témoin Very Happy
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 15:18:53    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Je n'ai malheureusement pas d'expérience avec ce produit Crying or Very sad

En revanche la graisse (pas l'huile) de pied de bœuf, comme je l'ai indiqué maintes fois dans le passé, remplit parfaitement son travail protecteur sans ramollir la semelle.
Cependant, entre son application et le port il faut laisser les semelles s'imprégner et sécher pendant 48h.
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 15:59:38    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

En effet j'ai vu tes nombreux conseil avec ce produit. je vais aller sur le site Valmour chercher ça, pour test.

EDIT: Chez Valmour, y'a ça Very Happy
https://www.valmour.fr/cirages_medaille-dor/huile-semelles-cuir-sole-guard-…

Va falloir que je me sacrifie.

PS: La graisse je n'en trouve pas à part la: https://www.armenak.fr/acheter-graisse de pied de boeuf saphir medaille d o…
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 16:15:45    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Depuis Mathusalem j'utilise la version siglée Weston chez qui j'avais découvert ça.

Vieux
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 16:26:18    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

JE vais devoir passer en boutique alors. Je ne trouve pas grand chose en ligne ;)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 16:51:42    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

noh wrote:
JE vais devoir passer en boutique alors. Je ne trouve pas grand chose en ligne ;)

Exclusivement en boutique Smile
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 19/08/2017 21:28:56    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Oui car trop dangereux morderire
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 03:14:20    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Bonjour

Perso, j'ai utilisé le produit Sole Guard de Valmour sur ces chaussures la.
Je trouvai que la semelle s'usait vite, malgré la "protection" sur ces 7L. eh ben ça a tout ralenti au niveau usure. on voit bien la partie usée avant traitement qui ressort en blanc et le reste, plus sombre, qui est presque resté intact. On voit bien que ces chaussures ont été portées a l'usure du fer. Et pas un seul gravillon encastré Cool

La chaussure est meme devenue plus souple a la marche. Donc moi content. Difficile de vous montrer un meilleur exemple.
Je sais pas si mes explications sont tres claires?

J'ai essayé le produit burgol mais je n'ai pas remarché avec car j'attends que ça seche un peu. Mais le produit me séduit déja moins bof

Petite precision : j'ai attendu une dizaine de jours avant de remettre les 7L car je trouvai que cela avait ramolli le cuir.

Si ça peut vous aider... wink

Le produit WeWe connais pas. Vais aller chercher ça dés lundi, je dois recuperer des chaussures en SAV

A+

Fred
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 09:03:09    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Si celui ci fait son effet, pourquoi changer Question
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 09:47:10    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Parce qur le Sole Guard est une huile un peu compliquée a étaler, qui a tendance a couler sur la tige a l'application...
je prefererai un produit genre creme ou graisse plus facile a appliquer au chiffon, plutot qu'une huile au pinceau ou brosse.

C'est juste une question pratique Arrow

Fred
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 09:48:28    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Fred-Slot wrote:
Parce qur le Sole Guard est une huile un peu compliquée a étaler, qui a tendance a couler sur la tige a l'application...
je prefererai un produit genre creme ou graisse plus facile a appliquer au chiffon, plutot qu'une huile au pinceau ou brosse.

C'est juste une question pratique Arrow

Fred

Compris Embarassed
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 10:22:17    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Merci Fred pour les infos.

Dans l'attente de trouver une boutique JMW dans ma région, Je vais commander du Sole Guard. ;)
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 10:39:28    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Je vais me renseigner demain, a la fois chez Valmour et chez Weston. Si tu peux patienter jusqu'a demain..

Si tu veux la Weston, je peux t'en acheter et te l'envoyer. Very Happy

Fred, toujours pret a rendre service
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 10:41:09    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Je peux bien en effet attendre et ça serai absolument génial de ta part.

j'attends donc de tes news ;)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/08/2017 11:34:39    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Le Forum solidaire casfete
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 19:46:34    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Bonjour,

Bon, comme convenu, je suis passé chez Weston et j'ai pris ça :

C'est la seule graisse qu'il y a et ma copine vendeuse m'a confirmé que c'est ce qu'ils vendaient pour l'entretien des semelles. De toutes façons, il n'y a pas 50 000 produits dans leurs boutiques.
Il faudrai que LeNab nous dise si c'est cela qu'il utilise wink

J'ai creusé un peu et me suis aperçu que les crémes, cirages, produit en bombe pour le VV venaient maintenant de chez Saphir (siglé Avel et meme code d'emballage sur tous les produits). pour memoire : Avel, saphir, valmour, medaille d'or = meme maison Very Happy

J'attends la reponse d'Avel sur l'origine des produits Weston, si ça vient bien de chez eux et la confirmation que la graisse est a leur catalogue ou si c'est une fabrication speciale Weston. Ma source est plus que sure et je saurai tout ça dans les prochains jours. Okay

A+

Fred
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 19:49:07    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

j'aime quand un plan se déroule sans accros.

Merci pour ce retour Fred-Slot. je garde en mémoire dans l'attente du retour ;)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 20:01:17    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

C'est absolument cela et ça fonctionne à merveille Smile

Je peux également confirmer la provenance (citée) des produits casfete
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 20:50:20    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Bon, perso, j'attends la fin de mon enquete pour savoir si j'essaie le produit Weston ou s'il y a le meme dispo chez Avel.

D'apres ma source, c'est peut-etre une recette spéciale pour WeWe. On attend la confirmation de l'usine.

Pour l'origine des produits, pas facile a suivre chez WeWe, il y a 6 mois c'etait encore ça :

Monsieur NOH, je fais quoi avec la graisse, je l'envoie ou je la garde. Pour la suite Arrow MP.
La suit n'interesse plus grand monde.

Merci Monsieur (avec un grand M) LeNab pour ces infos et confirmations casfete

A+

Fred
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 22:02:40    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

On dirait que FRED-SLOT a acheté du maquillage...
Laughing
Back to top
noh
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 22:14:45    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

et en plus il partage casfete
Back to top
Amagar
Calcéophile

PostPosted: 21/08/2017 22:33:40    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

ouais, mais tout ça sa rend la peau grasse. je sais pas quoi prendre comme demaquillant Sad des idées? Idea
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/08/2017 10:03:13    Post subject: Huile burgol pour semelles en cuir Reply with quote

Fred-Slot wrote:
ouais, mais tout ça sa rend la peau grasse. je sais pas quoi prendre comme demaquillant Sad des idées? Idea

C'est pas coton tout ça.

Bon sinon, on attend tes expériences esthétiques (sur chaussures de qualité...)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation