Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2017 15:12:47    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

Bonjour,

Est-il possible de jouer sur les couleurs d'un cuir d'une chaussure, en utilisant les nuances de plusieurs marques?

Par exemple du Famaco et du Saphir?

Sur le site de Jacques & Demeter, un commentaire d'un internaute parle d'une mésaventure dans le genre, mais qu'en dites-vous?

Déjà fait de votre côté? Des problèmes?

Aucun?

help
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/07/2017 15:12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2017 15:25:03    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

ça m'est arrivé de superposer des couches de cirages de différentes marques pour glaçage mais jamais en même temps et sans que le précédent ne soit sec et glacé.

Perso si ça paraît possible je me garderais de jouer à l'apprenti sorcier car il n'en demeure pas moins que nous sommes dans le domaine de la chimie et qu'on ne sait jamais quelle action/réaction peuvent avoir deux molécules en présence l'une de l'autre Exclamation
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/07/2017 15:29:11    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

PS: par le passé j'avais utilisé plusieurs fois de la crème incolore Grison puis de la crème Cognac saphir sur une paire sans souci.

Par contre, mon utilisation de la Grison n'était pas hyper intensive.

(depuis l'incolore, quelque soit la marque, ne me sert que pour les cuirs dont je veux effacer, éviter tout aspect brillant...)
Back to top
victorie
Calcéophile

PostPosted: 06/12/2017 13:04:34    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

Je déconseille de mélanger tes cirages de différentes marques pour plus de précaution , car j'ai rencontré un problème avec le mien et ma paire de chaussure a été foutue. Mais je pense qu'il y a des marques de cirage qu'on peut mélanger mais que je n'ai peut-être pas fait le bon choix.
comparateur prix aspirateur balai dyson dc45

Last edited by victorie on 13/12/2017 13:26:00; edited 1 time in total
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/12/2017 13:14:47    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

victorie wrote:
Je déconseille de mélanger tes cirages de différentes marques pour plus de précaution , car j'ai rencontré un problème avec le mien et ma paire de chaussure a été foutue. Mais je pense qu'il y a des marques de cirage qu'on peut mélanger mais que je n'ai peut-être pas fait le bon choix.

Pourrais tu nous détailler un peu plus cette désagréable mésaventure ?
Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 08/12/2017 18:28:06    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

victorie wrote:

Je pense plutôt que le problème devait venir d'autre chose.
Je ne vois aucune raison qui rendrait un mélange de différentes crèmes mauvais pour le cuir.
facel101
Calcéophile

PostPosted: 08/12/2017 21:50:51    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

PS: famaco contacté sur le sujet, disait qu'il n'y avait pas de contre-indication, sauf si potentiellement les crèmes n'étaient pas sèches...
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 24/12/2017 15:08:17    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

Je mélange souvent des mélanges de cirage avec marron et le noir pour faire des effets. J'ai aussi fait du bleu+rouge pour obtenir du violet.
Avec les crèmes aussi, neutre+marron clair+acajou pour faire du orange.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 22/01/2018 12:06:35    Post subject: Mélange marques de crème de cirage? Possible ou non? Reply with quote

Je mélange (bien que ce soit à la marge des teintes relativement proches) des crèmes Famaco et Saphir sans problème (et pas forcément hyper sèches les unes et les autres...).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation