Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Maison Pen
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oax
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 01:48:23    Post subject: Maison Pen Reply with quote

je rajouterai même une chose qui va dans ce sens berlut c'est la plus grosse équipe de bottier à paris ils sont une 20e et pourtant les remontages sont sous traité sur les paires mesures. c'est pas parque qu'ils sont bcp qu'ils s'occupent du SAV :) ils sont peut être surchargés
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/08/2017 01:48:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 02:30:33    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Pour éclaircir Lorenzo Cifonelli est connu dans le milieu pour être un client très exigeant sur la qualité de ses vêtements, chaussures Edward Green, chemises Dechame bespoke, etc... (vous verrez aussi ses montres, cravates, etc), et il fait parti des gens qui cherchent l'excellence en tout. Idem la blanchisserie juste en face de chez eux est celle utilisée.

Je pense que c'est un gage de qualité.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 09:09:59    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Oaxacaris wrote:
je rajouterai même une chose qui va dans ce sens berlut c'est la plus grosse équipe de bottier à paris ils sont une 20e et pourtant les remontages sont sous traité sur les paires mesures. c'est pas parque qu'ils sont bcp qu'ils s'occupent du SAV :) ils sont peut être surchargés

Un autre exemple, Lobb en bespoke (mesure) ne sous traite pas les remontages ou Weston en pàp non plus, tout dépend de la maison et de sa philosophie et il n'y a pas de règle en la matière...

@Marcus: bien des gens sur cette terre au beaux atours ne sont que de vils marchands, ce n'est pour moi aucun gage de qualité avant d'en avoir fait l'expérience.
Back to top
FloP
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 12:00:36    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Je connais moins les bottiers et leur façon de travailler, mais pour avoir pu discuter avec un certain nombre de tailleurs, les quelques fois où le sujet de modifications a été abordé, elles étaient faites en interne. Ce qui me gène le plus dans le fait de l'externaliser, c'est surtout que le retoucheur ne voit pas l'essayage, donc il doit se fier aux instructions d'une personne qui n'a pas les compétences. Et même si elle les a, ça fait un intermédiaire, donc une source d'erreur possible. Si on parle d'un travail purement technique (resemellaage) tant que la personne est compétente, on s'en fout, mais dès qu'il y a modification....

La raison pour laquelle j'achetais mon PAP chez Coriolan était justement que les retoucheurs sont présents sur place, donc lorsque je demandais quelque chose d'un peu complexe, ils pouvaient voir directement. Sinon je préfère encore amener la pièce à mon retoucheur personnel, qui me connaît bien.

Encore une fois, vous avez souvent vu des maisons de PAP même de luxe proposer des retouches complexes? Faire des modifications au niveaux d'épaules, du col, c'est risqué quand même... si le vendeur s'est mal exprimé, ça peut être une catastrophe.
effectivement, le a retouche peut-être dans le tarif, mais dans ce cas, autant éviter les retouches trop coûteuses :)
J'ai vu la vente d'une très jolie veste de PAP ne pas se faire à cause de manches 2cm trop longues, pourtant le vendeur (pour le coup très compétent) s'engageait à l'avoir retouchée dans l'heure... Mais le client n'a pas voulu attendre, comme quoi.

Enfin, malgré toute le respect que j'ai pour Lorenzo, il ne faut pas oublier que derrière le PAP il y a aussi des investisseurs, qui auront des exigences plus terre à terre.

M. Pen est sûrement un très bon retoucheur. Ce que je regrette c'est qu'on n'aie pas plus de retours concrets sur ses retouches. On a vu pas mal de gens se lancer comme tailleur en expliquant être passés par X ou Y sauf que lorsque on en discute avec ceux qui ont travaillé avec, on se rend compte que la réalité est moins agréable à entendre.
J'ai croisé 2 personnes (oui j'en ai trouvé une autre depuis) passant par ce retoucheur, une qui lui amène des pièces depuis un certain temps qui en est satisfaite, et une autre beaucoup plus pointue techniquement pour une retouche plus complexe très déçue, du coup, j'espère que vous comprendrez mon besoin d'autres témoignages concrets pour alimenter mes stats.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 14:30:11    Post subject: Maison Pen Reply with quote

FloP wrote:
J'ai croisé 2 personnes (oui j'en ai trouvé une autre depuis) passant par ce retoucheur, une qui lui amène des pièces depuis un certain temps qui en est satisfaite, et une autre beaucoup plus pointue techniquement pour une retouche plus complexe très déçue, du coup, j'espère que vous comprendrez mon besoin d'autres témoignages concrets pour alimenter mes stats.

Evidemment 1 sur 2 ça fait peu et maintenant on n'a jamais deux sans trois Mr. Green
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 17:10:41    Post subject: Maison Pen Reply with quote

FloP wrote:
Je connais moins les bottiers et leur façon de travailler, mais pour avoir pu discuter avec un certain nombre de tailleurs, les quelques fois où le sujet de modifications a été abordé, elles étaient faites en interne. Ce qui me gène le plus dans le fait de l'externaliser, c'est surtout que le retoucheur ne voit pas l'essayage, donc il doit se fier aux instructions d'une personne qui n'a pas les compétences. Et même si elle les a, ça fait un intermédiaire, donc une source d'erreur possible. Si on parle d'un travail purement technique (resemellaage) tant que la personne est compétente, on s'en fout, mais dès qu'il y a modification....

La raison pour laquelle j'achetais mon PAP chez Coriolan était justement que les retoucheurs sont présents sur place, donc lorsque je demandais quelque chose d'un peu complexe, ils pouvaient voir directement. Sinon je préfère encore amener la pièce à mon retoucheur personnel, qui me connaît bien.

Encore une fois, vous avez souvent vu des maisons de PAP même de luxe proposer des retouches complexes? Faire des modifications au niveaux d'épaules, du col, c'est risqué quand même... si le vendeur s'est mal exprimé, ça peut être une catastrophe.
effectivement, le a retouche peut-être dans le tarif, mais dans ce cas, autant éviter les retouches trop coûteuses :)
J'ai vu la vente d'une très jolie veste de PAP ne pas se faire à cause de manches 2cm trop longues, pourtant le vendeur (pour le coup très compétent) s'engageait à l'avoir retouchée dans l'heure... Mais le client n'a pas voulu attendre, comme quoi.

Enfin, malgré toute le respect que j'ai pour Lorenzo, il ne faut pas oublier que derrière le PAP il y a aussi des investisseurs, qui auront des exigences plus terre à terre.
M. Pen est sûrement un très bon retoucheur. Ce que je regrette c'est qu'on n'aie pas plus de retours concrets sur ses retouches. On a vu pas mal de gens se lancer comme tailleur en expliquant être passés par X ou Y sauf que lorsque on en discute avec ceux qui ont travaillé avec, on se rend compte que la réalité est moins agréable à entendre.

un remontage main ca demande aussi de comprendre comment le monteur à fait la chaussure pour garder l'idée première du soulier tu peux complètement changer l'aspect d'un soulier en faisant un remontage.

Pour revenir, sur Pen, j'ai plus confiance en CIffo qui est un pro est une référence qu'à l'avis de clients car le client n'est pas objectif et n'est pas aussi pointu qu'un pro. Des clients a qui ont a appris 3 notions de botterie ( ou de tailleur) et qui viennent se plaindre en boutique il y en a un sacré paquet, donc je me fie pas trop à des avis d'amateur souvent erronné car connaissances parcellaires (internet à créer une horde de singe savant),

C'est simple ciffo a comme tu l'as dit un Business à faire tourner, si sont retoucheur était merdique il aurait déjà eu des échos de sa clientèle et se serait tourné vers un autre. Pour le moment il doit être pas mauvais il le garde wink
Théorie de la main invisible quand tu nous tiens
Back to top
Le babs
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 17:27:18    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Cifo ou pas Cifo les retouches sont quand mêmes chères Rolling Eyes :sifflote:
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 18:12:30    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Le babs wrote:

Les taris me semblent dans la moyenne haute des retoucheurs haut de gamme parisiens. Les seuls qui sont vraiment largement au dessus de ce que j'ai l'habitude de payer, sont pour le fuselage et la reprise des manches par le bas. (jamais fait retoucher de chemise).

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je demandais juste un peu de mesure dans les propos, je ne doute pas que ce soit un (très) bon retoucheur mais de là à le qualifier de meilleur sans l'avoir apparement testé, je trouvais cela un peu précipité (la notion de meilleur étant déjà très relative). Surtout en ayant aucun retour concret.

Pour ce qui est de Lorenzo, pareil, je respecte son avis, mais lorsque c'est lui qui le donne, or il ne m'a jamais semblé dans les messages précédents que ces infos venaient de lui en personne. A moins que je n'aie pas compris bien sûr.
Enfin aucune main invisible, juste que j'avais toujours entendu que la partie RTW était totalement gérée par les investisseurs, et donc que l'implication de la famille dans son fonctionnement me semblait plus limitée.
Oax
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 19:06:13    Post subject: Maison Pen Reply with quote

je comprends parfaitement ta réserve concernant la phrase de Marcus, je pense qu'il est bon vu son état de service je n'irai pas dire qu'il est le meilleur je n'ai pas la connaissance assez poussé.

Les infos sont simples, il fait les retouches sur le rtw c'est un fait pas un avis. Cifo joue sur son aura de tailleur pour vendre du PAP Haut de gamme, même si il y a des investisseurs, il l'est lui aussi la marque s'appel cifonelli pas "jean claude", les deux activités sont forcement liés et donc il est obligé d'être exigeant même avec son retoucheur.

Jordan est bien actionnaire minoritaire de Air Jordan, ici c'est sur le même principe on utilise l'aura du tailleur pour catalyser les ventes d'une offre PAP luxe. EN contre partie, le tailleur devient actionnaire minoritaire et va avoir la main sur la qualité / design.

Si demain l'offre PAP merde au niveau qualité ca va nuire à son business de mesure et inversement. Quand la Marque c'est ton nom tu contrôles tout pour éviter tout problème
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 20:50:52    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Oaxacaris wrote:
Si demain l'offre PAP merde au niveau qualité ca va nuire à son business de mesure et inversement. Quand la Marque c'est ton nom tu contrôles tout pour éviter tout problème

Je ne serais pas aussi affirmatif morder
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 21:11:47    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Le babs wrote:

Peut-être que cela lui prend du temps sur son activité de tailleur donc il ajuste son prix de travail horaire pour éviter le manque à gagner?
Cela pourrait aussi lui permettre de cibler une certaine clientèle afin de faire auprès d'elle la promotion de sa qualité de tailleur.
Calcéophile

PostPosted: 05/08/2017 22:13:08    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Esthète wrote:
Le babs wrote:

Peut-être que cela lui prend du temps sur son activité de tailleur donc il ajuste son prix de travail horaire pour éviter le manque à gagner?
Cela pourrait aussi lui permettre de cibler une certaine clientèle afin de faire auprès d'elle la promotion de sa qualité de tailleur.

Des mots plein de bon sens Smile
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 06/08/2017 15:50:32    Post subject: Maison Pen Reply with quote

LeNab wrote:
Oaxacaris wrote:

je suis d'accord tu essaies de controler un maximum de choses me semble une phrase plus pertinente
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 06/08/2017 17:29:52    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Oaxacaris wrote:
LeNab wrote:
Oaxacaris wrote:

je suis d'accord tu essaies de controler un maximum de choses me semble une phrase plus pertinente

Il y en a quand même plus d'un qui s'est ou dont le nom a été galvaudé casfete
Back to top
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 07/08/2017 09:03:02    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Bien vue l'analyse Esthète !

C'est vrai que pour devenir bon dans quelque chose il faut du temps et dédier ce temps pour mettre son talent en pratique. Ce n'est pas choquant de le payer (double du prix madrilène). Mais c'est compliqué de changer d'art, quand tu es bon en retouche, de passer à tailleur de plein exercice, soit tu arrêtes d'un coup, soit tu assèches ton propre business pour passer au suivant an augmentant les prix comme le note judicieusement Esthète.
Calcéophile

PostPosted: 07/08/2017 18:11:39    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Mistral wrote:
Bien vue l'analyse Esthète !

C'est vrai que pour devenir bon dans quelque chose il faut du temps et dédier ce temps pour mettre son talent en pratique. Ce n'est pas choquant de le payer (double du prix madrilène). Mais c'est compliqué de changer d'art, quand tu es bon en retouche, de passer à tailleur de plein exercice, soit tu arrêtes d'un coup, soit tu assèches ton propre business pour passer au suivant an augmentant les prix comme le note judicieusement Esthète.

En France, on a souvent vu le chemin inverse, passer de tailleur/retoucheur à retoucheur seulement, la mesure n'étant pas assez rentable par rapport au temps qu'elle absorbe. Ici on est dans une configuration différente, l'offre de DM est rentable si la clientèle suit.
Marcus Halberstam
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2017 15:32:09    Post subject: Maison Pen Reply with quote

A)M. Pen a refait la mise en toile du bas de la veste de smoking, la hauteur est maintenant symétrique pour les deux pans, et il a aussi réussit à réaligner les deux poches. Il va également la recintrer.

Aujourd'hui n'était que l'essayage avec le bas de la toile pas encore complètement recousu.

J'ai dit que je n'étais pas pressé donc ça prendra au moins une dizaine de jours je pense.

B)J'ai laissé mon frac pour faire changer la soie des revers.

Pour l'instant ses retouches sont très satisfaisantes.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2017 16:02:48    Post subject: Maison Pen Reply with quote

ça me donne l'occasion de montrer une de ses réalisations (pas retouchées) wink

Back to top
Duke
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2017 12:19:10    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Les boutonnières sont a se damner, mais le tissu est tout de même assez...
Rose quoi.
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 11/07/2019 19:03:49    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Je remonte ce fil pour savoir si depuis 2017 quelqu'un avait passé la porte de la Maison Pen et aurait un retour à partager ?

Je cherche quel sera mon prochain projet, avec l'envie de monter un peu en gamme (disons la tranche 900 - 1400€), mais je n'ai pas encore su arrêter mon choix sur une maison...
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2019 15:40:43    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Goofystocs wrote:
Je remonte ce fil pour savoir si depuis 2017 quelqu'un avait passé la porte de la Maison Pen et aurait un retour à partager ?

Je cherche quel sera mon prochain projet, avec l'envie de monter un peu en gamme (disons la tranche 900 - 1400€), mais je n'ai pas encore su arrêter mon choix sur une maison...

Je lui ai fait retouché 2 costumes bespoke ratés,

1) Dalcuore
2) Jo Kergoat

J'ai aussi acquis un pantalon gris taille naturelle en MTM, puis un costume MTM en super 180s/220grammes qui tombe très bien.

Je vais commander un 2 pièces dans les jours à suivres et mon cocktail jacket de mariage l'année prochaine
(veste blanche+pantalon de smoking+gilet)
Back to top
Boutdeficelle
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2019 15:47:14    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
mariage l'année prochaine

Félicitations Marcus !  casfete
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2019 17:21:51    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Boutdeficelle wrote:
Marcus Halberstam wrote:
mariage l'année prochaine

Félicitations Marcus !  casfete

Je plussoye!
Back to top
Goofystocs
Calcéophile

PostPosted: 29/09/2019 20:58:14    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Merci pour ton retour et félicitations pour le mariage !
Calcéophile

PostPosted: 24/06/2020 18:32:09    Post subject: Maison Pen Reply with quote

Marcus Halberstam wrote:
Goofystocs wrote:

Je lui ai fait retouché 2 costumes bespoke ratés,

1) Dalcuore
2) Jo Kergoat

J'ai aussi acquis un pantalon gris taille naturelle en MTM, puis un costume MTM en super 180s/220grammes qui tombe très bien.

Je vais commander un 2 pièces dans les jours à suivres et mon cocktail jacket de mariage l'année prochaine
(veste blanche+pantalon de smoking+gilet)

J'hésite à faire réaliser un costume en petite mesure par cette maison. Qu'en pensez-vous? Cela en vaut-il la peine?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation