Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Asphalte
Goto page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matthieu.btl
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 14:16:24    Post subject: Asphalte Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai commandé, reçu et porté plusieurs produits de chez Asphalte, si cela peut aider voici mon ressenti :

- Sneakers béton (bleu marine) : les premières fois j'ai eu des ampoules à l'arrière du pieds (le temps que ça se fasse), je l'ai ai donc porté 1-2 fois par semaine pendant 2-3 semaines pour les faire. Passé ce moment "désagréable", c'est un pur bonheur : elles passent partout et avec tout, très confortable, elles ne bougent pas (je les nettoie régulièrement tout de même et j'ai utilisé de la crème de cuir une fois) et chose importante pour moi qui sentait mauvais des pieds, c'est la première paire qui ne sent pas mauvais !! Bref, un véritable coup de cœur pour ma part, à l'heure où j'écris ce post les sneakers V2 sont en précommande et j'ai passé ma commande Smile

- Pull parfait V2 (Marron) : mon premier vrai pull, je suis quelqu'un qui a presque tout le temps chaud mais j'ai quand même voulu essayer car il avait l'air sympa et d'après eux il ne faisait pas trop transpirer.. Parfait alors je commande. A l'arrivée, je suis surpris par le poids du pull, la qualité général (un tissage très résistant, il ne se déformera pas c'est presque sûr), je l'enfile, coupe parfait pour moi. Et je l'ai porté tout l'hiver, j'avais peur de transpirer avec les transports en commun mais au final presque pas, il ne retient pas les odeurs... que dire de plus... rien il est également au top !

- Pantalon léger (bleu marine) : reçu il y a quelques jours je l'ai essayé, il est un peu trop grand pour moi donc je l'ai renvoyé, j'attend de recevoir la bonne taille. Cependant, le tissu est très agréable et aéré à l'essayage, à suivre quand j'aurais passé des journées chaudes au bureau avec Smile

- Articles à venir : chemise d'été (x2, j'en ai gagné une sur facebook Razz), la veste de travail et les sneakers V2 :)
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/06/2018 14:16:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 14:17:42    Post subject: Asphalte Reply with quote

Merci pour ces retours casfete
Back to top
Matthieu.btl
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 14:33:33    Post subject: Asphalte Reply with quote

LeNab wrote:
Merci pour ces retours casfete

Pas de quoi, s'il y a des questions sur les produits n'hésitez pas :)
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 20:03:17    Post subject: Asphalte Reply with quote

Les sneakers sont séduisantes, mais comment taillent-elles ?
J’ai l’impression qu’il faut souvent prendre la taille au dessus pour en avoir testé d’autres marques.
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2018 23:34:59    Post subject: Asphalte Reply with quote

Esthète wrote:
J’ai l’impression qu’il faut souvent prendre la taille au dessus pour en avoir testé d’autres marques.

J'ai pris la même taille que d'habitude (stan smith par exemple) mais comme j'ai dis au début j'avais quelques petits soucis le temps que la chaussure ce fasse mais après c'est juste parfait :)
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/07/2018 12:46:13    Post subject: Asphalte Reply with quote

Paraît qu'ils font mieux que mieux cette année wink

https://asphalte-paris.us7.list-manage.com/track/click?u=575921ac73dc32c804…
Back to top
Rinzler
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 09:38:51    Post subject: Asphalte Reply with quote

Reçu il y a quelques jours le pantalon léger et les sneakers solides.

Le pantalon est hyper slim aux mollets. J'avais l'impression de porter une coupe skinny alors qu'à contrario j'avais de l'aisance aux cuisses. On aurait dit une coupe carotte sur moi (je suis grand et mince). Sinon au niveau des finitions c'était vraiment pas mal. Dommage. Je le renvoie.

Quant aux sneakers, j'avais commandé une paire en 43 et une seconde en 44 (ma pointure habituelle). Le site conseillait de downsizer. Pour avoir essayé les deux, je suis exactement entre les deux pointures. Pas de demi pointures sur le site, donc retour à l'envoyeur...
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 11:59:28    Post subject: Asphalte Reply with quote

Esthète wrote:

D’accord, merci pour le conseil. Finalement, je n’ai pas fait de commande, je verrai plus tard.
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 14:49:31    Post subject: Asphalte Reply with quote

J'ai commandé les sneakers solides V2 en 45 car après avoir envoyé un mail à Asphalte pour demander quelle taille prendre (en indiquant que je fais du 45 en adidas), ils m'ont conseillé le 45 (même s'ils parlent de downsizer sur leur site). Bah c'est ultra trop grand. Donc demande de 44 en cours.

Le pantalon léger commandé en 2 tailles:
- un 32 >> il fait du 88 de diamètre soit plutôt un 34,5 (mais comme les marques font ce qu'elles veulent en terme de sizing...)! Donc bien trop grand. J'ai demandé un échange en 30.
- un 31 >> bien indiqué 31 sur l'étiquette mais en fait c'est un 32!! identique à celui du dessus! J'ai demandé un échange un vrai 31.

En fait après coup je pense que ma taille sera plutôt un 29 ou un 30...

On verra quand j'aurais reçu les retours.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 15:37:02    Post subject: Asphalte Reply with quote

Snoop2000 wrote:
J'ai commandé les sneakers solides V2 en 45 car après avoir envoyé un mail à Asphalte pour demander quelle taille prendre (en indiquant que je fais du 45 en adidas), ils m'ont conseillé le 45 (même s'ils parlent de downsizer sur leur site). Bah c'est ultra trop grand. Donc demande de 44 en cours.

Ils n'ont pas voulu prendre de risque et ils ont mis un autogoal: "même s'ils parlent de downsizer sur leur site Mr. Green

Snoop2000 wrote:
On verra quand j'aurais reçu les retours.

Pour le tout on attend tes retours (images) wink
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:15:36    Post subject: Asphalte Reply with quote

bon alors pour les sneakers,

petit retour après 6 mois je crois ....
elle tiennent c'est un miracle pour moi avec des sneakers morderire , Bon 2 bémols la première de propreté absolument pas respirant que je conseil de changer. vous allez chez un cordo des semelles dep propreté cuir c'est 5/10e

Quelques veines sur le cuir mais rien de méchant.

globalement très satisfait vu mon utilisation de basket, un soulier que je n'entretiens jamais

Pour revenir sur la taille des pantalons c'est absolument trop slim, pour un physique sportif
Back to top
Rinzler
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:46:16    Post subject: Asphalte Reply with quote

Oaxacaris wrote:
Pour revenir sur la taille des pantalons c'est absolument trop slim, pour un physique sportif

Y compris pour les pantalons en laine ?
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 16:55:06    Post subject: Asphalte Reply with quote

c'est toujours la même coupe ils changent juste la matière. Ouverture en bas 17cm c'est du slim.... de chez slim.. L'ouverture chez Dockers leur coupe slim c'est 18 cm j'en ai 1 c'est deja trop fit pour moi.

Je fais 1m90/91 pour 89KG pour te donner un ordre d'idée. Donc pour un physique sportif type nageur/ musculation/rugby etc c'est trop slim
Back to top
Rinzler
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 17:01:29    Post subject: Asphalte Reply with quote

Moi qui pensais m'intéresser à leurs prochains pantalons en laine...
Cette fâcheuse mode du slim à outrance...
Back to top
Oax
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 17:15:38    Post subject: Asphalte Reply with quote

la mesure industrielle chez Blandin& D doit être un peu plus cher mais au moins tu pourras choisir tissu et coupe
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/07/2018 18:59:46    Post subject: Asphalte Reply with quote

Oaxacaris wrote:
bon alors pour les sneakers,

petit retour après 6 mois je crois ....
elle tiennent c'est un miracle pour moi avec des sneakers morderire

Si ça satisfait Oaxacaris, vous pouvez y aller les yeux fermés wink
Back to top
Le Bombé
Calcéophile

PostPosted: 31/07/2018 21:43:15    Post subject: Asphalte Reply with quote

J'ai également reçu une paire de sneakers solide.
Pour la taille j'ai commandé un 42 et cela me va.
Pour info je fais du 42 en National Standard, Loding, Meermin. 43 en Adidas et Nike.
Après une sortie la construction semble solide et le cuir de qualité.
A voir dans le temps mais pour ce prix c'est une première impression très bonne.
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 00:02:35    Post subject: Asphalte Reply with quote

Oaxacaris wrote:

Merci pour ce retour parce que j’ai failli craquer pour leur chino en ayant bien besoin actuelllement et je crois que j’ai bien fait de m’abstenir :) casfete
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 11:31:17    Post subject: Asphalte Reply with quote

Hello,

J'ai reçu hier soir le pantalon.
31 trop grand et 30 OK. Leur 30 c'est du 83cm de diamètre soit du 32,7 pouces en réalité!
Bref.
Je suis un peu mitigé.
Le tissu est sympa super léger pour l'été. Là dessus contrat tenu. Couleur sympa, conforme. Mais:
- les poches arrières sont trop petites, j'arrive à peine à y faire entrer mon porte feuille. Non renforcées en demi-lune,
- et pour ce qui est des coutures en général cela ne me semble pas très solides.

Et quand je le porte, je ne sais pas, je trouve que ca fait un peu bizarre devant au niveau du pelvis, peut-être est-ce dû à la matière ultra souple ou alors il y a un surplus de matière je ne sais pas.
Et il reste encore large puisque je ne peux le porter sans ceinture. En général quand j'achète un chino, jean ou pantalon en laine, il tient sans ceinture à l'achat. Ensuite il se détend au port de quelques cm et là je dois mettre une ceinture.

J'hésite à le garder ou non.

Le sentiment mitigé est du à leur marketing qui te vend le produit comme un produit ultime qui devrait couter bien plus chez les autres mais eux, ils te le font. Or il coute tout de même 99€ (79€ en pré-commande je crois) + 9€ de frais de port.
On peut avoir des pantalons sympas pour moins chers (le pantalon, quoi que je n'ai pas testé) ou dans la même gamme de prix avec de meilleures finitions (V d'aisance, doublure des poches...) et meilleurs tissus (pini parma, bonne gueule, gustin).
J'ai acheté un chino très sympa en solde chez kiliwatch (magasin près de rue montorgueil à paris) pour moins de 35€ la semaine dernière. Et je trouve la coupe mieux réalisé et le tissu est ultra solide (toile type canevas). Après c'est trop chaud pour l'été certes mais le produit est de qualité.

De plus, pour ce colis "retour" (pusique j'avais demandé à changer), j'ai un emballage beaucoup plus roots, une étiquette de renvoi mais aucun papier me demandant cette-ci la cause (dommage pour eux pour leurs analyses derrière) mais surtout aucun papier de justificatif de dépôt pour le tampon de la poste.
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 11:34:13    Post subject: Asphalte Reply with quote

Sur ces photos ca rend pas mal je trouve:

Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 11:38:11    Post subject: Asphalte Reply with quote

Voilà alors j'ai parfois l'impression qu'il y a un surplus de tissu:

Ou que cela me moule les parties!

LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 12:40:08    Post subject: Asphalte Reply with quote

J'ai l'impression qu'il est un peu juste à la taille et que ça crée un faux plis en dessous ou il y a un peu d'espace de confort.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 16:44:27    Post subject: Asphalte Reply with quote

LeNab wrote:
J'ai l'impression qu'il est un peu juste à la taille et que ça crée un faux plis en dessous ou il y a un peu d'espace de confort.

espace de confort je dirais.

je le ré-éessaierai tranquille ce weekend.
Marshak
Calcéophile

PostPosted: 01/08/2018 18:57:52    Post subject: Asphalte Reply with quote

Snoop2000 wrote:
LeNab wrote:

espace de confort je dirais.

je le ré-éessaierai tranquille ce weekend.

Ce qui est certain c'est qu'il y a un GROS problème avec la fourche arrière et avant. De profil ça en est choquant. Un coup à devenir stérile.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 02/08/2018 16:23:55    Post subject: Asphalte Reply with quote

Bon les sneakers V2 sont sympas!
Je les garde.

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >
Page 3 of 22

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation