Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Asphalte
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2020 21:25:22    Post subject: Asphalte Reply with quote

Je suis surpris que le t-shirt Asphalte soit un sujet de discussion ici. Ces t-shirts en coton m'ont l'air tout à fait banals et du même type que ceux que l'on peut acheter chez Uniqlo par exemple.
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/05/2020 21:25:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2020 21:53:07    Post subject: Asphalte Reply with quote

Je pense que le sujet "Asphalte" soit le meilleur endroit pour parler du "T-Shirt Asphalte" pourtant. Parmi les nombreux autres produits qu'ils proposent. Mais si ça dérange et qu'il faille se cantonner aux vêtements plus élaborés, alors je garderai mes impressions après quelques mois de port pour moi.

Leur présentation produit m'a interpellé, parce que si je ne porte normalement jamais de T-Shirt, c'est justement parce que pour moi un T-Shirt ça a toujours été un bout de tissu difforme qui s'use et se détend et dont le col baille dans le temps. Ils ont mis en avant leur construction de col et certains détails de construction que je n'ai pas trouvé sur les rares T-shirt que je me trimballe depuis des années (H & M etc. -pas testé Uniqlo). Pour moi c'était un test, et j'ai trouvé que pour ce produit, ils n'ont en tout cas pas menti, c'est plutôt du tout bon.

Un copain qui lui est vraiment très branché T-shirt (et qui apprécie les finitions de ces derniers), m'a confirmé qu'à ses yeux leur produit était pas mal.
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2020 22:26:11    Post subject: Asphalte Reply with quote

Tu as raison c'est le bon topic.
Je donne juste mon humble opinion sur l'absence d'intérêt sartorial d'un tshirt. Au plus j'en porte pour dormir. Et le pataquès d'Asphalte sur son tshirt montre juste qu'ils ne naviguent pas dans les eaux de ce forum en fin de compte.
Mille excuses si tu t'es senti vexé Smile
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 30/05/2020 23:51:19    Post subject: Asphalte Reply with quote

Pas de souci ;) Et je suis le premier à ne pas supporter leur communication (me suis désinscris de toutes leurs listes, je préfère aller jeter un œil de moi-même).

Mais le T-Shirt reste un élément à part entière du vestiaire masculin. Après c'est vrai qu'on peut faire le lien avec les fils dédiés au Workwear ou Vêtements de nuit en effet ;) Je porte également ça la nuit et comme on ne me voit pas avec, j'ose porter ces choses déformées par les années ;)
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 31/05/2020 09:49:15    Post subject: Asphalte Reply with quote

Lomaing wrote:
le T-Shirt reste un élément à part entière du vestiaire masculin.

Je plussoye!

Bon de savoir que quelqu'un en fait un correct de nos jours, normal il y a 20 ans, plutôt que cette tonne de m... que l'on produit aujourd'hui.

Merci pour ton retour d'expérience casfete
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 04/06/2020 12:52:29    Post subject: Asphalte Reply with quote

Je fais un retour sur l'imper que j'avais montré en photo quelques pages plus haut, après l'avoir porté en ville pour la première fois aujourd'hui.

Outre que je suis un peu mécontent de la largeur des épaules exagérées, qui dans la taille XS, porté au-dessus d'une veste, pourrait être diminuée de 0,5 à 1 cm car Asphalte surtaille et ne respecte pas les standards du marché, je me suis rendu compte de quelques défauts pénibles:
- les manches ne sont pas doublées et il est donc un peu difficile d'ajuster sa veste en-dessous.
- la poche intérieure unique est extrêmement haute et si on y met son portefeuille, il se trouve au-dessus de la poche poitrine de la veste.

Si je n'avais pas laissé trainer et finalement retouché la longueur des manches, j'aurais bien mieux fait de renvoyer.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 13:23:36    Post subject: Asphalte Reply with quote

Ils se lancent dans le sweat' :

Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 13:54:44    Post subject: Asphalte Reply with quote

Retour également pour ma part : 1er lavage le T-shirt montre déjà des signes de déformation. C’est léger mais les coutures latérales qui tournent c’est symptomatique d’une découpe laser avec la malchance d’avoir été en bas de la pile.
Ensuite le col... ils ont fait tout un foin dans leur vidéo : ben ça gondole. Après 1 lavage je trouve ça gros...

Du coup jleur ai écris que j’étais déçu et que par conséquent je demandais à annuler ma commande en cours des 2 autres T-shirt.
Parce qu’ils n’ont pas de bouton automatique pour annuler. On pourrait s’attendre à un échange avec le service client du coup.

Ben nan, zéro pointé : ok on a annulé et on vous rembourse.

En gros, rien à foutre que vous soyez mécontent, rien à foutre que vous ayez un col qui gondole au 1er lavage, rien à foutre que vous annuliez votre commande.

Dont acte. Attaché au service client de qualité (car il y en a), pas de temps ni d’argent à perdre avec ces « one shooter ».

Du coup j’me sens tout bête @Xanxi, moi qui voulait défendre un produit cool, ben t’avais raison, quelle est la place d’un T-shirt Asphalte dans une garde robe...
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 14:06:04    Post subject: Asphalte Reply with quote

Retour de Lomaing, essayé mais pas adopté Sad C'est bon à savoir.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 14:58:15    Post subject: Asphalte Reply with quote

Lomaing wrote:

Du coup j’me sens tout bête @Xanxi, moi qui voulait défendre un produit cool, ben t’avais raison, quelle est la place d’un T-shirt Asphalte dans une garde robe...

Tu peux dormir avec en été morder
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 14:59:49    Post subject: Asphalte Reply with quote

Xanxi wrote:
Lomaing wrote:

Tu peux dormir avec en été morder

D'ici là il aura des trous en plus pour l'aération Embarassed Mr. Green
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 16:02:19    Post subject: Asphalte Reply with quote

oui mais comme on peut leur acheter leur sweat shirt, cela permettra de cacher ce tee-shirt que je ne saurais voir morderire
Calcéophile

PostPosted: 16/06/2020 18:20:49    Post subject: Asphalte Reply with quote

cedric38 wrote:
oui mais comme on peut leur acheter leur sweat shirt, cela permettra de cacher ce tee-shirt que je ne saurais voir morderire

morderire wink morderire casfete
Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 17/06/2020 23:05:32    Post subject: Asphalte Reply with quote

Mauvaise pioche, en effet Crying or Very sad
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2020 09:54:45    Post subject: Asphalte Reply with quote

Tiens, la commande de sneakers Asphalte qui était programmée pour fin juin a disparu du calendrier. Dire que j'ai négligé des promos sur d'autres marques parce que je comptais sur leur proposition qui me plaisait beaucoup! Ma confiance s'effrite.
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2020 10:00:15    Post subject: Asphalte Reply with quote

Achegé wrote:
Tiens, la commande de sneakers Asphalte qui était programmée pour fin juin a disparu du calendrier. Dire que j'ai négligé des promos sur d'autres marques parce que je comptais sur leur proposition qui me plaisait beaucoup! Ma confiance s'effrite.

On ne peut pas être bon sur tout....et là je pense que la diversification à outrance aura un impact sur leurs futures ventes sniper
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2020 11:05:21    Post subject: Asphalte Reply with quote

Je trouvais le système de pré-commande pratique. On a un calendrier qui donne une visibilité sur plusieurs mois, on s'inscrit pour un modèle en choisissant taille et couleur à l'avance ce qui leur permet d'organiser au mieux leur prod, on reçoit un mail le jour J pour passer la commande. En théorie, ça avait l'air de coller parfaitement à mes besoins. Mais comme on dit, en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Soit je ne reçois pas les alertes par mail (cas d'une autre marque qui fonctionne par pré-comande), soit quand je reçois le mail y a déjà plus ce pour quoi je me suis inscrit, soit la pré-commande disparaît du calendrier sans avertissement. Y a même des commandes passées au mois de mars et avril pour lesquelles je n'ai tout bonnement plus aucune nouvelle. Je comprends que ça prenne du retard vu la situation, mais ne pas être tenu au courant par un petit message, ça j'ai du mal à l'accepter. Je suis pas du genre impatient d'habitude, les livraisons en 24h chrono, ce n'est pas pour moi. Si je veux quelque chose immédiatement, je bouge mon c... et je vais acheter en magasin. Les livraisons en 24 jours chrono me suffisent amplement. Les livraisons en 24 semaines.... On commence à toucher le bout de ma patience.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2020 11:18:13    Post subject: Asphalte Reply with quote

Les sneakers ont été livrées il y a quelques semaines. Elles apparaissaient à nouveau au calendrier en juin car c'est le moment où ils allaient remettre en vente les retours à un prix supérieur. Il n'y aura probablement pas de nouvelle pré-commande avant le printemps prochain comme ils ont fait chaque année.
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 25/06/2020 11:29:04    Post subject: Asphalte Reply with quote

Xanxi wrote:
Les sneakers ont été livrées il y a quelques semaines. Elles apparaissaient à nouveau au calendrier en juin car c'est le moment où ils allaient remettre en vente les retours à un prix supérieur. Il n'y aura probablement pas de nouvelle pré-commande avant le printemps prochain comme ils ont fait chaque année.

J'étais inscrit depuis des mois et je n'ai reçu aucune alerte ! Le problème se situe peut être entre le siège et le clavier. Mais ça me saoûle. Merci en tout cas de cet éclaircissement, je vais chercher ailleurs.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 11:36:36    Post subject: Asphalte Reply with quote

Achegé wrote:
Xanxi wrote:

J'étais inscrit depuis des mois et je n'ai reçu aucune alerte ! Le problème se situe peut être entre le siège et le clavier. Mais ça me saoûle. Merci en tout cas de cet éclaircissement, je vais chercher ailleurs.

Achegé, j'avais les sneakers ASphalte mais j'ai du les revendre car elles taillent TRès grand et pas de demi taille de dispo. Dommage la qualité était au RV sur ce produit.

Néanmoins, il y a plein de marques qui proposent des sneakers sympa. C'est parfois plus cher, mais avec les soldes à venir tu devrais trouver de quoi répondre à ton besoin.
Tout le monde fait de la sneakers désormais

Tu as notamment ARTISAN LAB (entreprise anglaise, fabrication italienne) qui propose des BATCH, donc des productions accessibles en précommande. Elles sont très sympa aussi. Tu peux t’inscrire à leur mailing list ils en lancent tous les 3 mois je crois avec des couleurs différentes.
Tu peux aussi acheter dans leur stock mais c'est plus cher.
Si tu as des questions, tu peux les contacter par mail.

Tu as NATIONAL STANDARD (français) qui est très cher mais lors des soldes tu as de gros discount sur leur site et sur le site de l'exception.

AIZEA (français) fait de beaux produits:
https://www.aizea-paris.com/

J'ai entendu dire que ETQ (hollandais) fait de la très bonne qualité mais c'est assez couteux aussi. A acheter en solde sinon.

Et surement plein d'autres...
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 11:38:58    Post subject: Asphalte Reply with quote

Lomaing wrote:
Retour également pour ma part : 1er lavage le T-shirt montre déjà des signes de déformation. C’est léger mais les coutures latérales qui tournent c’est symptomatique d’une découpe laser avec la malchance d’avoir été en bas de la pile.
Ensuite le col... ils ont fait tout un foin dans leur vidéo : ben ça gondole. Après 1 lavage je trouve ça gros...

Du coup jleur ai écris que j’étais déçu et que par conséquent je demandais à annuler ma commande en cours des 2 autres T-shirt.
Parce qu’ils n’ont pas de bouton automatique pour annuler. On pourrait s’attendre à un échange avec le service client du coup.

Ben nan, zéro pointé : ok on a annulé et on vous rembourse.

En gros, rien à foutre que vous soyez mécontent, rien à foutre que vous ayez un col qui gondole au 1er lavage, rien à foutre que vous annuliez votre commande.

Dont acte. Attaché au service client de qualité (car il y en a), pas de temps ni d’argent à perdre avec ces « one shooter ».

Bon il doit y avoir de bonnes marques de t-shirt mais lesquelles..?
J'ai entendu parler de maison cornichon: https://www.maisoncornichon.com/shop

Mais c'est un sacré tarif (fait en france je crois).
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 15:16:18    Post subject: Asphalte Reply with quote

Snoop2000 wrote:

C'est bien dommage, on y avait cru Crying or Very sad

Quid de la chemise popeline Question http://trk.klclick.com/ls/click?upn=gZ5vWULrtE7t2DHqHevdYGAMVpIVNmnqmIRq-2F…
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 19:08:07    Post subject: Asphalte Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Achegé wrote:
Xanxi wrote:

Achegé, j'avais les sneakers ASphalte mais j'ai du les revendre car elles taillent TRès grand et pas de demi taille de dispo. Dommage la qualité était au RV sur ce produit.

Néanmoins, il y a plein de marques qui proposent des sneakers sympa. C'est parfois plus cher, mais avec les soldes à venir tu devrais trouver de quoi répondre à ton besoin.
Tout le monde fait de la sneakers désormais

Tu as notamment ARTISAN LAB (entreprise anglaise, fabrication italienne) qui propose des BATCH, donc des productions accessibles en précommande. Elles sont très sympa aussi. Tu peux t’inscrire à leur mailing list ils en lancent tous les 3 mois je crois avec des couleurs différentes.
Tu peux aussi acheter dans leur stock mais c'est plus cher.
Si tu as des questions, tu peux les contacter par mail.

Tu as NATIONAL STANDARD (français) qui est très cher mais lors des soldes tu as de gros discount sur leur site et sur le site de l'exception.

AIZEA (français) fait de beaux produits:
https://www.aizea-paris.com/

J'ai entendu dire que ETQ (hollandais) fait de la très bonne qualité mais c'est assez couteux aussi. A acheter en solde sinon.

Et surement plein d'autres...

Alors là, un grand merci à toi. Je viens de regarder le site d'Aizea, c'est très proche de ce qui m'attirait chez Asphalte, la petite touche Pays Basque en plus et un tarif contenu. Je vais aller jeter un oeil sur les autres, mais je crois que c'est une bonne pioche. Okay
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 19:21:40    Post subject: Asphalte Reply with quote

Snoop2000 wrote:

ETQ c'est très qualitatif. Une paire achetée soldée l'an dernier chez l'exception et rien à redire : de belles finitions, des matières de qualité et très confortables. Le chaussant est assez étroit en revanche.
Back to top
Achegé
Calcéophile

PostPosted: 26/06/2020 19:26:25    Post subject: Asphalte Reply with quote

Filostrato wrote:
Snoop2000 wrote:

ETQ c'est très qualitatif. Une paire achetée soldée l'an dernier chez l'exception et rien à redire : de belles finitions, des matières de qualité et très confortables. Le chaussant est assez étroit en revanche.

Chaussant étroit, ça les disqualifie. Me dire que Asphalte taille large me fait encore plus râler d'avoir raté le coche. Quelqu'un sait comme sont les chaussants Aizea à ce niveau ? Même si ce n'est pas le fil idoine et qu'on risque de se faire disputer par Le Nab.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 of 22

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation