Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Stoppage
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BARDAMU
Calcéophile

PostPosted: 09/11/2010 12:55:33    Post subject: Stoppage Reply with quote

ybenchikh wrote:
Bonjour à tous,

Suite a vos recommandations j'ai essayé de joindre par mail et par télephone madame Godfroy pour stopper un accroc sur un de mes pantalons fétiche.
Sans réponse depuis jeudi de la semaine dernière.
Quelqu'un sait-il si elle a arrêté son activitée ?? ou peut-être est ce le délais normal étant donné son importante charge de travail ?
merci de vos réponses.
Cordialement

Je viens de réussir à joindre Mme GODFROY qui est toujours en activité mais qui est surchargée de boulot (3 mois de délais...) et ne prend plus le temps de répondre aux courriels ou au téléphone ou très épisodiquement (j'ai eu de la chance : je l'ai jointe à mon premier essai).

bien cordialement
Publicité

PostPosted: 09/11/2010 12:55:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jfm82
Calcéophile

PostPosted: 16/02/2011 00:58:06    Post subject: Stoppage Reply with quote

Zut! Moi qui venait de lui écrire...
Si j'ai bien compris, il vaut mieux essayer de l'appeler!
Back to top
Super-Remailleuse
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2014 15:21:04    Post subject: Stoppage Reply with quote

Pour le remaillage, il y a nous... trous et accrocs dans les pulls ou autres. cachemire, laine etc...
Nous faisons divers autres travaux, mais hélas pour le stoppage nous ne faisons presque jamais cela... Jamais sur des costumes ou des tissus fins, sur des choses plus épaisses à voir... n'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes toujours là en 2015 et serons encore là en 2016 et même ensuite... ^^

Last edited by Super-Remailleuse on 06/12/2015 01:27:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Maximil
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2014 16:44:47    Post subject: Stoppage Reply with quote

Indépendamment de votre travail (que je ne connais pas, mais que je félicite par son mérite d'exister), peut être nous feriez-vous l'honneur de nous faire un ou plusieurs tutoriels simples sur comment remailler.. exemple : une maille d'un pull, d'une paire de chaussettes, d'un canapé qui est sortie, comment la remettre pour limiter les dégâts... cela intéresserait à coup sûr du monde, et vous ferait connaître plus en même temps (gagnant-gagnant).
Cela ne nuirait pas à votre travail car entre une maille tirée et un trou (ou un accroc), ce n'est pas la même chose je pense en terme de travail...
Visit poster’s website
Super-Remailleuse
Calcéophile

PostPosted: 23/12/2014 17:27:59    Post subject: Stoppage Reply with quote

Bonjour. c'est une idée...
En fait c'est un projet que nous avons, que nous comptions réaliser sur notre page facebook (lien "mon www" en dessous du post).
Chaque problème est différent bien entendu, et cela ne se répare pas de la même façon...
Certaines mailles sont plus complexes que d'autres, et il faut avant tout bien connaître le tricot et le tissage...
Fabriquer les tutoriaux dont vous parlez c'est du boulot, il en faudra plusieurs.
mais nous comptons mettre des exemples, des photos, des explications sur notre page de temps en temps - lorsque nous avons le temps !
Les poster ici à l'identique pourquoi pas, si c'est faisable facilement... ou au moins indiquer le lien....
Nous y penserons ! Très bonne journée et bonnes fêtes !

Dominique, pour RCR
Visit poster’s website
Super-Remailleuse
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2015 12:21:46    Post subject: Stoppage Reply with quote

Nous sommes un tout petit peu perfectionnistes... Cela a pris un peu de temps. Il reste d'ailleurs des choses que nous aurions pu améliorer, mais à la troisième version nous avons décidé qu'il était temps de s'arrêter ^^
Nous allons plus vite pour remailler réparer ou transformer...
Voici donc une petite vidéo un peu tirée par les poils de cachemire, mais qui contient aussi des éléments de notre façon de travailler.

http://youtu.be/i3Iq55WTpiU

Au plaisir !

RCR
Visit poster’s website
Mistral
Calcéophile

PostPosted: 25/01/2015 15:45:32    Post subject: Stoppage Reply with quote

Sympa Okay
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 13:37:19    Post subject: Stoppage Reply with quote

Okay J'ai bien noté "à gros chas" l'aiguille wink

Quel a été le temps nécessaire pour ce travail aussi soigné ?
Back to top
Maximil
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 14:18:14    Post subject: Stoppage Reply with quote

Très sympa cette vidéo. Partagée sur FB.
Visit poster’s website
Super-Remailleuse
Calcéophile

PostPosted: 26/01/2015 14:36:22    Post subject: Stoppage Reply with quote

Merci pour vos compliments ^^
le temps passé sur cette réparation-ci est d'à peu près une heure et demi maxi, en comptant les finitions que nous avons apportées en plus (déboulochage, repassage...).
C'est fait avec minutie et perfectionnisme.
Là, en plus nous avons pris les photos au fur et à mesure alors cela a un peu rallongé le temps.
Le prix d'une telle remise à neuf est de l'ordre de 30-35 euros, cela comprend la recherche sur le vêtement même (dans les coutures par exemple) de la laine, ou sinon la recherche dans nos échantillons de celle qui se rapprochera le plus...
Après, tout dépend du nombre de rangs touchés, et du type de maille et de fil. Ici c'est du cachemire, et un rang plus un petit bout de deux autres qu'il a fallu remailler sans avoir à retirer un fil entier pour chacun.

RCR
Visit poster’s website
Maximil
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2015 15:46:31    Post subject: Stoppage Reply with quote

Bonjour

je me permets de revenir vers vous : un représentant félin (oui, un chat) a outrageusement aiguisé ses griffes sur mon repose séant préferé (mon canapé) en tissu (grosse mailles). Du coup, j'ai des fils coupés qui dépassent de partout...
La housse n'est pas démontable et je ne me vois pas l'envoyer par la Poste morder

Auriez-vous des liens, des pages, des conseils sur ce que je dois faire (pour le canapé, pour le chat, c'est bon) pour récupérer cela ?
Je pensais prendre une aiguille à tricoter de petit format ou une aiguille courbe pour re-rentrer les fils dans la trame... à défaut de réparer vraiment, au moins, cela masquerait.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie
Visit poster’s website
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2015 16:40:01    Post subject: Stoppage Reply with quote

Maximil wrote:
(pour le canapé,

Photo ?

Difficile de faire du bon travail sans prendre un brin de fil dans une partie cachée.

Maximil wrote:
pour le chat, c'est bon)

Shocked
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2015 16:47:16    Post subject: Stoppage Reply with quote

C'est vraiment des nuisibles ces bestioles Mr. Green
Back to top
gros chat
Calcéophile

PostPosted: 18/05/2015 16:54:06    Post subject: Stoppage Reply with quote

Plus on a de parasites, plus on se gratte Mr. Green
Back to top
mikhael
Calcéophile

PostPosted: 22/03/2020 03:45:37    Post subject: Stoppage Reply with quote

Suite à un accroc sur mon pantalon, j'ai du faire appel à un stoppeur. J'ai écumé le forum pour retrouver les noms de ces rares artisans/artistes et les contacter.
Entre ceux qui ne pratiquent plus, ceux qui ne prennent plus les particuliers et ceux qui demandent plus cher que le prix du costume, j’étais un peu désemparé. Finalement et par le plus grand des hasards, je suis passé devant un pressing/retoucheur du 14eme arrondissement de Paris où il était écrit en gros STOPPAGE. Je suis donc rentré pour poser la question. Un charmant monsieur m'a expliqué que le stoppage "grossier" était réalisé sur place par lui même et que le stoppage comme je l'entendais était sous traité avec une semaine de délai mais que le stoppeur devait d'abord voir les dégâts avant de valider la faisabilité. Le stoppeur passe tous les mardis pour prendre les travaux et déposer ceux réalisés.

J'ai donc déposé mon pantalon en attendant l'avis fatidique. Je n'ai pas pris de photo du trou mais il faisait moins d'1cm², ma crainte était sur le fait que le tissu était à chevrons. Finalement il pouvait le faire pour 50€. Je donnais donc mon accord.

Cela prit finalement un mois au lieu d'une semaine (vacances + délai un peu plus long) mais le résultat me satisfait pleinement. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres stoppeur mais en l’occurrence la réparation ne se voit pas même de prés. Les photos ci dessous sont "à bout portant"

Ce pressing est situé 63 boulevard brune 75014 PARIS

LeNab
Calcéophile

PostPosted: 22/03/2020 11:54:25    Post subject: Stoppage Reply with quote

Du beau travail Okay
Back to top
pierro
Calcéophile

PostPosted: 22/03/2020 15:06:10    Post subject: Stoppage Reply with quote

Pas mal du tout! Merci pour l’adresse casfete
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 23/03/2020 08:27:21    Post subject: Stoppage Reply with quote

Effectivement boulot de qualité.

Je regrette de ne pas avoir eu l'adresse plus tôt. J'ai également écumé les infos pour un accroc sur pantalon. Par dépit, je l'ai laissé à mon retoucheur habituel, prêt à relever le défi.

Le résultat est Mad

Je note donc l'établissement, merci.
Back to top
Savignac
Calcéophile

PostPosted: 24/03/2020 10:05:02    Post subject: Stoppage Reply with quote

Pas mal comme boulot et pas si cher en tarif pour Paris. Merci pour l'adresse ! (il faudrait qu'on connaisse qui est le ou la mystérieuse stoppeur / stoppeuse !)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation