Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Loding Léopard

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab75
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 16:36:39    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Hello,

voici une paire de loding que je viens de patiner.
premier jour que je la porte, reste à la foncer un petit peu et la glacer.

Chaussure gauche avant décapage et la droite après un leger passage de decapant.

En plein soleil :

A l'ombre :

En intérieur :

Back to top
Publicité

PostPosted: 19/01/2017 16:36:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 16:41:51    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Est ce au soleil ou à l'ombre qu'elles feulent ?

Joli Smile

Il aurait été intéressant pour la communauté de détailler un peu le processus.
Back to top
LupinNocturne
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 16:48:22    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Splendide !
Fab75
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 17:20:56    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

LeNab wrote:
Est ce au soleil ou à l'ombre qu'elles feulent ?

Joli Smile

Il aurait été intéressant pour la communauté de détailler un peu le processus.

Assez simple mais long.
Decapage à l'acetone et au decapant saphir.
Ensuite pleins de petites taches / impacts avec le petit coton fournit avec la teinture saphir.
J’ai utilisé du rouge, vert, bordeaux et marron. Une fois la chaussure couverte de ces petites taches multicolores j’ai teinté les bout dur en noir.
Apres séchage j’ai passé du rénovateur saphir pour nourrir le cuir et ensuite de la créme canadian et surfine en plusieurs couche, havane, bordeaux et rouge hermès. Le bout dur à été passé à la surfine noire.
Restera le glaçage une fois que je serais certain de ne plus vouloir toucher au couleur.

La chaussure parait marron foncé lorsqu’il y a peu de lumière. Le rouge/bordeaux apparait sous une lumière plus forte et devient plus évident au soleil.

Je précise que je suis dans un univers professionnel ou les tenues vestimentaires sont très sobres, les chaussures sont généralement marrons ou noires.
Depuis ce matin personne n’a rien remarqué et elle n’attire pas spécialement le regard dans la rue, le mélange des couleurs est assez subtile. Je dirais qu’elle n’attire pas le regard mais si un regard se pose dessus il y reste avec insistance car le motif intrigue !
Je suis content du résultat, c’est vraiment chouette à faire mais il faut avoir le temps et je comprends mieux maintenant vu l’effort, le temps passé et la matière première utilisée le prix demandé pour une patine.
fab
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 17:32:35    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Merci de ton retour casfete
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 19:28:39    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Chouette résultat ! victoire
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 19/01/2017 23:22:52    Post subject: Loding Léopard Reply with quote

Merci à toi pour l'explication. Okay
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation