Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Adresse sur Avignon

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab84
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 20:32:47    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une bonne adresse sur Avignon ?

La seule expérience que j’ai concerne le cordonnier de la Courtine, dont le magasin est dans la galère marchande de CARREFOUR en fait.
J’y ai fait poser des patins antiglisse sur des semelles extérieure cuir. Il y a posé du Topy pour 12 € la paire je crois. Je trouve que le travail est propre bien que n'étant pas un fin connaisseur !
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/01/2017 20:32:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 20:36:21    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

ça manque de photo !
Back to top
Fab84
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 21:46:09    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Il y a qu'à demander

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 21:51:37    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

RàS Smile
Back to top
LaGodasse
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 23:05:01    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Je suis peut être plus difficile que LeNab mais on peut faire beaucoup plus joli; ceci dit 12€ ce n'est pas très cher et apparemment ça va tenir ce qui est la base de ce qu'on demande à un patin...
Par contre tu auras peut être besoin de fers au bout...
Back to top
Fab84
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 23:32:59    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Tu as des photos de résultats plus jolis ?

Pour les fers, je suis pas fan. Ça fait du bruit et ça ne fait pas de bien au linoléum Very Happy
Back to top
LaGodasse
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 23:38:26    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Fab84 wrote:
Tu as des photos de résultats plus jolis ?
J'essaie de poster ça demain ou jeudi...
Pour les fers je comprends mais tu verras si le bout de ta chaussure s'use trop vite, en fait ça dépend de ta façon de marcher....
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 10/01/2017 23:48:51    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

[quote="Fab84"]Tu as des photos de résultats plus jolis ?

Oui il y en plein le forum mais encore une fois, pour le prix et au vu des photos c'est propre et cela fera son œuvre.

Exemples:

Back to top
LaGodasse
Calcéophile

PostPosted: 11/01/2017 10:28:42    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Ah super, merci Le Nab, j’avais la flemme de retrouver la procédure pour insérer des photos !
Back to top
Bardamu84
Calcéophile

PostPosted: 30/10/2018 18:51:48    Post subject: Re: Adresse sur Avignon Reply with quote

Fab84 wrote:
Bonjour,

Est-ce qu’il y a une bonne adresse sur Avignon ?

La seule expérience que j’ai concerne le cordonnier de la Courtine, dont le magasin est dans la galère marchande de CARREFOUR en fait.
J’y ai fait poser des patins antiglisse sur des semelles extérieure cuir. Il y a posé du Topy pour 12 € la paire je crois. Je trouve que le travail est propre bien que n'étant pas un fin connaisseur !

Bonjour,

Je ne vais que très rarement par là-bas. Il faut bien avouer que la zone n'est pas très sympa...
Pour ma part je vais à l'exact opposé : Noves, (c'est sur mon trajet) et le travail est je trouve très bien fait (ok, ce n'est pas aussi peaufiné qu'à l'Atelier Maubeuge).

Exemple de pose de fer cloué sur un richelieu à bout droit :

Exemple de patin sans fer sur une J&D :

La cordonnerie du Bonpas (vers le pont de Bonpas donc) est située dans le centre de Noves et il y a un parking pas loin quand on ne peut pas se garer devant. Le cordonnier est sympa et a pas mal de travail donc ne pas porter ses chaussures la veille pour le lendemain. Je précise quand même qu'à part moi il n'y a pas grand monde qui lui demande la pose de fers encastrés...
Pour les tarifs c'est 16€ pour les patins. Je ne me rappelle plus pour les fers mais je crois que c'est 25€ la pose combinée.

Si cela fait trop loin, il y a aussi quelques cordonniers en centre (notamment Le Romans) mais je n'ai pas testé.

A bientôt !

Last edited by Bardamu84 on 31/10/2018 11:04:03; edited 1 time in total
Back to top
Fab84
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2018 10:04:05    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Pour l'adresse que j'ai indiqué en janvier 2017, je ne sais pas si c'est le cordonnier qui a fait cela mais j'ai des marques sur les côtés du talon, comme s'il avait trop serré l'étau sur lequel il mettrait (au conditionnel donc) la chaussure afin de la travailler...
Back to top
Bardamu84
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2018 14:08:11    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Fab84 wrote:
Pour l'adresse que j'ai indiqué en janvier 2017, je ne sais pas si c'est le cordonnier qui a fait cela mais j'ai des marques sur les côtés du talon, comme s'il avait trop serré l'étau sur lequel il mettrait (au conditionnel donc) la chaussure afin de la travailler...

Tu peux toujours les amener. Je me souviens avoir fait changer les bonbout sur une paire vraiment pas géniale (mea maxima culpa) et avoir constaté que les talons étaient en meilleur état qu'à leur arrivée.

A bientôt.
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2018 14:43:05    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Les amener où...?
Back to top
Bardamu84
Calcéophile

PostPosted: 31/10/2018 17:01:00    Post subject: Adresse sur Avignon Reply with quote

Fab84 wrote:
Les amener où...?

Chez un bon cordonnier...
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation