Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Vos coups de coeur ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clems
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2016 11:24:55    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis aujourd'hui l'heureux gagnant du concours C&J AW '16. J'ai donc la chance de pouvoir choisir la paire de mes rêves dans leur collection... Mais voilà, plus j'y réfléchis, plus je suis perdu quant à ma prochaine paire. Je me demande donc : quelle est votre paire de rêve chez C&J ?

Pour contexte, voici ma mini collection existante : http://depiedencap.leforum.eu/t21489-Bonjour-tous.htm#p287758
J'ajouterais que ma derby C&J ayant une propension aux plis extraordinaire, j'aurais tendance à vouloir la jouer plus sûr sur ce coup-ci... et convier mon ami le bout rapporté ?

Mes réflexions sont parties de leurs nouveaux modèles :

- Lowndes en grainé : sur le principe, je rêve depuis plusieurs années d'un beau double monk. Les JL William constituent un rêve depuis un moment, mais irréalité pour l'instant. Ces Lowndes sont tout de même très différentes, et j'aurais préféré un bout plus rond au ciselé (traduction ?). En outre, j'imagine mieux ce modèle dans une teinte plus chestnut (et pourquoi pas grainé). Dommage, dommage, C&J par le passé semble avoir proposé cela avec la Repton en hand grande. A l'étranger, la Seymour 2 offre aussi une alternative.

- Fairford en tan : n'ayant pas de full brogue, et ayant usé à n'en plus finir ma dernière half... ce modèle en hand grande me fait aussi de l'oeil. Mais manque un peu de rondeur pour moi, et le tan semble beaucoup plus chestnut sur les photos de la marque qu'en réalité. Plus difficile à assortir ?

N'hésitez pas à rêver, même en dehors des nouveaux modèles, quels sont vos favoris ?

J'avais il y a quelques mois un coup de coeur sur les Malton chestnut qui semblaient m'approcher d'un echo plus chaud à mes JL Saunton. Sur ce sujet, je souffre car j'aime tellement le motif de la perforation des Saunton que beaucoup d'autres me déplaisent... Par exemple, pour une raison que j'ignore, dans le motif très courant des Fairford, je vois une tête de buffle...

Fairford

Saunton

Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/11/2016 11:24:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2016 12:17:06    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

Mon dernier coup de cœur, la Winston:

Back to top
LupinNocturne
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2016 12:19:48    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

LeNab wrote:
Mon dernier coup de cœur, la Winston:

T'en as tellement que je suis sûr que tu l'as déjà caché quelque part au fond de ton mur de boites à souliers, mais que tu l'as oublié.

Sinon elles sont effectivement ... love
clems
Calcéophile

PostPosted: 15/11/2016 12:25:32    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

J'avoue qu'en Chestnut c'est une vraie beauté... Je vais certainement l'essayer ! Un peu peur des plis avec une forme gentiment élancée et mon cou-de-pied. Merci !
Back to top
M.
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 12:30:16    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

A la demande de Monsieur Le Nabab, je dois poster mon achat de vendredi dernier…
Ne sachant trop où le faire, je pense que déposer ma contribution dans les "coups de cœur" devrait convenir.
Il s'agit du modèle Fairford, déjà présenté par Monsieur Clems. M.

Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 13:13:25    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

@M.: tu vois c'est le cas classique de ce que je disais tout à l'heure, pourquoi poster dans ce fil (de trop) peu fréquenté alors que l'autre est plus dense et suivi: http://depiedencap.leforum.eu/t2981-Crockett-Jones.htm?start=975

On en apprend tous les jours (dans le Forum) morder
Back to top
Prince Sernine
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 13:22:22    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

LeNab wrote:
@M.: tu vois c'est le cas classique de ce que je disais tout à l'heure, pourquoi poster dans ce fil (de trop) peu fréquenté alors que l'autre est plus dense et suivi: http://depiedencap.leforum.eu/t2981-Crockett-Jones.htm?start=975

http://depiedencap.leforum.eu/t26059-Marc-tient-a-remercier-les-Contributeurs.htm#p402828

baston2 :sifflote: Mr. Green
M.
Calcéophile

PostPosted: 14/05/2019 13:35:24    Post subject: Vos coups de coeur ? Reply with quote

Prince Sernine wrote:
LeNab wrote:

http://depiedencap.leforum.eu/t26059-Marc-tient-a-remercier-les-Contributeurs.htm#p402828

baston2 :sifflote: Mr. Green

Merci, Prince ! M.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation