Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blake & Mortadelle
Calcéophile

PostPosted: 01/11/2016 20:41:18    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Bonjour,

Naguère la gamme de crème Saphir pour le cordovan comprenait des crèmes noires, fauves, incolores ou bordeaux.
Actuellement, Monsieur Chaussure ne distribue plus que la fauve et la bordeaux.
Sur le site de Valmour on ne trouve plus que la bordeaux.

Avec quel produit entretiendriez-vous des souliers en shell cordovan bleu ou vert ?
Publicité

PostPosted: 01/11/2016 20:41:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 01/11/2016 22:25:34    Post subject: Re: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Blake & Mortadelle wrote:
Bonjour,

Naguère la gamme de crème Saphir pour le cordovan comprenait des crèmes noires, fauves, incolores ou bordeaux.

Avec quel produit entretiendriez-vous des souliers en shell cordovan bleu ou vert ?

En-soi le crémage à la crème classique n'est pas interdit sur le Cordovan. wink
Calcéophile

PostPosted: 02/11/2016 09:50:21    Post subject: Re: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Tim Burton wrote:
Blake & Mortadelle wrote:
Bonjour,

Bonne remarque de Tim, on peut également utiliser la crème spécifique incolore.

Si ça peut aider:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Back to top
Blake & Mortadelle
Calcéophile

PostPosted: 02/11/2016 20:28:03    Post subject: Re: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Bonsoir,

Merci à tous les deux de vos réponses. Okay

Tim Burton wrote:

Effectivement, je m'étais mis dans la tête qu'elle n'était pas appropriée mea culpa mais je ne sais pas d'où je tiens ça !

Le Nab wrote:
Bonne remarque de Tim, on peut également utiliser la crème spécifique incolore.

Certes, j'ai fait une confusion entre l'interface du site de Monsieur Chaussure (qui met une entrée par couleur) et celui de Valmour (qui met une entrée par produit, avec choix de la couleur); du coup je me suis persuadé (re- mea culpa ) que Valmour ne faisait plus de crème incolore au point que je leur ai envoyé un mail pour leur en demander la raison baston .
Une charmante dame de cette maison m'a appelé ce matin pour m'apprendre:
    qu'ils faisaient toujours de la crème cordovan en incolore (et en 4 autres couleurs). Elle est allée jusqu'à m'expliquer gentiment comment utiliser leur site rules

que pour du cordovan bleu ou vert la crème incolore était la plus indiquée, mais qu'à terme il y avait un risque de perte d'éclat, et que dans ce cas un crémage à la surfine ou la MO de la couleur approprié permettrait de raviver

J'envisage donc de brosser et frotter assidûment sans produit, puis de commencer à crémer en crème spécial cordovan incolore de temps à autres (comme indiqué dans les liens fournis par Maître Nab), puis lorsque le besoin s'en fera sentir de recolorer par moments avec une crème de couleur.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/11/2016 12:35:40    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Petite précision tout de même en rapport avec les propos de Madame:

La dite crème pour Cordovan n'a pas du tout les mêmes propriétés ni les mêmes ingrédients qu'une surfine ou équivalent et le Cordovan en lui-même est une matière bien particulière.

La dite crème est en fait de l'huile de pied de bœuf à laquelle on rajoute un pigment. Celui ci n'agit pas sur la matière contrairement aux crèmes ou cirages sur une peau de vache... donc ne décolore ni ne ternit à la longue.

Par contre, l'emploi de crèmes classiques et autres cirages peuvent apporter de jolis reflets Smile

Mais comme tu as parfaitement compris, en toute chose un peu de mesure ne nuit pas wink
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2020 00:18:41    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Du coup quel type de crème devrais-je utiliser pour entretenir le cordovan navy ?
En plus de la crème, un cirage particulier ? Ou rien ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2020 10:39:43    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
Du coup quel type de crème devrais-je utiliser pour entretenir le cordovan navy ?
En plus de la crème, un cirage particulier ? Ou rien ?

Pour l'entretien, rien d'autre Okay
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2020 12:49:19    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Donc crème saphir pour cordovan et c'est tout ? Smile
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/02/2020 13:51:26    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
Donc crème saphir pour cordovan et c'est tout ? Smile

help
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 19:01:11    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

J'ai trouvé uniquement ça en navy https://www.carminashoemaker.com/navy-cordovan-cream-shoe-polish
Mais ça fait un peu mal au porte feuille de payer plus de 21 euros au total donc 15 de fdp.

Il n'y aurait pas une autre solution à part rester sur l'incolore que j'ai déjà Question
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 19:34:13    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
J'ai trouvé uniquement ça en navy https://www.carminashoemaker.com/navy-cordovan-cream-shoe-polish
Mais ça fait un peu mal au porte feuille de payer plus de 21 euros au total donc 15 de fdp.

Il n'y aurait pas une autre solution à part rester sur l'incolore que j'ai déjà Question

A priori non Crying or Very sad
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 19:36:00    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

O tristesse
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 19:38:02    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
O tristesse

N'y a t'il pas d'autres sites ou les frais de port sont moins élevés ?

D'un autre côté, tu n'en mets que très peu, c'est tellement fluide et riche...
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 20:00:59    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de revendeur carmina.
Après ça ne me dérange pas que ma paire s'éclaircisse donc peut être qu'utiliser la neutre fera l'affaire ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 13/02/2020 21:46:05    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de revendeur carmina.
Après ça ne me dérange pas que ma paire s'éclaircisse donc peut être qu'utiliser la neutre fera l'affaire ?

Pour le fond c'est tout bon, pour la couleur je n'ai aucune expérience avec du Cordovan autre que marron et n'ai rien lu/entendu là dessus à ma toute (humble) connaissance.
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 14/02/2020 20:09:09    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Du coup je suis passé dans une très bonne droguerie de Grenoble. Ils ont plein de produits saphir.
Le monsieur de la boutique à appelé le commercial de Saphir France pour lui demander.
Résultat, ça n'existe pas.

Cependant je suis tombé sur un article de Horween qui indique qu'une exposition au soleil de leur cordovan accélére la patine et donc l'éclaircissement.
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 14/02/2020 20:17:02    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Rekla wrote:
Cependant je suis tombé sur un article de Horween qui indique qu'une exposition au soleil de leur cordovan accélére la patine et donc l'éclaircissement.

Le soleil agit sur bien des matières et particulièrement sur le rouge Exclamation
Back to top
Rekla
Calcéophile

PostPosted: 14/02/2020 21:16:01    Post subject: Comment entretenir du shell cordovan bleu ou vert ? Reply with quote

Oui c'est également le cas pour les tatouages Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation