Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Lopez Aragon
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2334, 35, 36  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blo0hM
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 10:28:27    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

John S wrote:
Je confirme pour la taille Bloohm => 47XC, mais avec peut être un rallongement des manches wink

Pas forcement, les manches de S&M sont un peu longues, 1cm en moins ( donc 59 comme la lopez aragon ) serait bien.

PostPosted: 25/03/2020 10:28:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 10:29:22    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

cedric38 wrote:
Sur ta photo John je me questionne sur la pertinence de la co-existence des pattes de serrage et des bretelles, je trouve que cela casse la silhouette

Mon opinion est que les pattes de serrages et autres ceintures gurkha sont inutiles, elles ne servent qu'à faire joli.
Les bretelles quant à elles sont masquées sous la veste (dans la vraie vie, je ne me ballade pas avec mes bretelles sans veste, sauf si vraiment j'ai chaud, ce qui est rare au bureau. En été, sans veste, je porterai des pantalons à ceinture "normale").
Personnellement, sans bretelles, je passe mon temps à remonter mon pantalon.

@CdJ : Je ne sais pas où elles sont situées sur des modèles similaires d'autres marques. Je ne les serre pas, donc je ne me suis jamais posé la question.
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 11:26:09    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

J'attends impatiemment la paie pour céder brulant
J'observe qu'ils ont enfin un visuel du tissus hopsack drago vert foncé
[img]https://www.lopezaragon1976mto.com/fotos/prendas/F_10_100085.png[/img]

Je ne sais plus quel membre avait présenté un hopsack brun relativement caramel.
Il y a aussi un visuel du hopsack brun plus foncé

Pour donner un exemple de hauteur de serrages de poignet :

Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 12:04:05    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Lorsqu'on souhaite par exemple une veste semi doublée à la place d'un intégral (Berkeley F) ou encore des boutons en corne à la place des boutons en corozo, vous spécifiez juste votre choix dans :
Conditions of order - Additional comments ?
Ou vous envoyez un mail à Ari ? Si mail, avant ou après avoir valider la commande sur site ?

D'ailleurs, votre avis pour une veste d'été, je pense qu'une veste semi doublée sera mieux que doublée intégralement, vous confirmez ?
Pas de changement au niveau du tarif pour des modifications de ce genre ?
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 12:36:54    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Perso c’est la raison pour laquelle j’ai pris une teba pour l’été, qui est non doublée ;)
DavLeDav
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 12:57:25    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Blo0hM : les deux marches si cela te rassure tu peux échanger avec Ari avant et il te demanderas surement de les ajouter dans les commentaire à la fin. ( si tu fais la demande après il te confirmera les avoir lui même ajouté à la commande)
Pour le moment il n’y a jamais eu de cout supplémentaire pour moi il sont très arrangeant

Oui semi doublé c'est mieux par temps chaud !
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 13:09:50    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Je confirme, pas de réduction pour les costumes mais ça me paraît logique : le prix est déjà avantageux par rapport au reste de la boutique, même si le choix de tissus et les coupes sont limitées en fonction de la gamme voulue (sport, gold, power..)

La réduction permet d'acheter séparément veste et pantalon pour, plus ou moins, le prix d'un complet, avec davantage de choix de tissus/coupes.

Je suis en train de me tâter. Clairement pas besoin d'un nouveau costume, mais l'occasion fait le larron. Twisted Evil
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 25/03/2020 20:42:59    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Blo0hM wrote:
Lorsqu'on souhaite par exemple une veste semi doublée à la place d'un intégral (Berkeley F) ou encore des boutons en corne à la place des boutons en corozo, vous spécifiez juste votre choix dans :
Conditions of order - Additional comments ?
Ou vous envoyez un mail à Ari ? Si mail, avant ou après avoir valider la commande sur site ?

Je fais toujours les deux! Very Happy au cas où
Je note mes précision dans le champ de texte libre prévu au moment de la commande.
Puis j'envoie un mail à Ari avec mon N° de commande, et mes spécifications.

Blo0hM wrote:
D'ailleurs, votre avis pour une veste d'été, je pense qu'une veste semi doublée sera mieux que doublée intégralement, vous confirmez ?
Pas de changement au niveau du tarif pour des modifications de ce genre ?

Je conseille de la prendre semi-doublée, voir pas doublée du tout.
Pas de changement au niveau du tarif.
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 14:14:07    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Pour les commentaires, j’ai envoyé un message par e-mail à Ari, car pour les pantalons, l’ourlet et revers n’ont pas été enregistrés lors de la sélection de taille, donc ça a un impact direct sur le prix. J’attends sa confirmation car j’ai reçu le mail de la mise en production des deux pantalons mais ce n’est pas noté le bas du pantalon + ourlet.

Pour les Tebas et la Sanford, j’ai demandé également par e-mail les manches plus courtes avec la bonne mesure, et également un fit plus cintré sur la teba (48 au lieu de 50). Celle commandée en solde est déjà notée avec ces mesures donc nickel.

J’attends donc le mail de confirmation d’Ari pour valider qu’il a bien pris en compte ces infos et, le cas échéant, le surcoût à prévoir. Je suis un peu le genre de client qu’il faut rassurer, surtout qu’il s’agit d’une première expérience avec LA et que j’ai quand même bien craqué mon slip avec ces 2 pantalons et 3 vestes d’un coup... j’aurais en temps normal attendu une première commande pour voir, mais la situation et les conditions m’ont pas mal encouragé à me lancer.

Et j’avoue que niveau coupe, détails et finitions, c’est, à mes yeux et d’après les photos et retours clients, une des meilleures options à portée de mon budget...

Car il y a moins cher mais pas à ce niveau de finitions j’ai l’impression. Et ensuite je trouve qu’il y a beaucoup plus et trop cher ailleurs.

Je fais un peu un plaidoyer là, et je prends volontiers vos avis et commentaires, mais en ce moment je lis quelques références du style classique (qu’on appelle sartorial aujourd’hui pour créer une communauté de résistants aux modes éphémères), et je trouve que Lopez Aragon sont à 100% en phase avec l’approche sartoriale. Cohérence des coupes, modernité même (franchement quand on voit ses Teba de la classique à la Kotor par rapport à sa référence historique, je trouve l’interprétation de LA extrêmement judicieuse permettant à cette veste de continuer d’exister et d’être portée), c’est juste parfaitement ce que je cherchais. L’entoilage en crin, même si d’après certaines remarques est peut-être un peu plus fin et moins haut de gamme que sur du bespoke réputé, mais il permet d’avoir une veste avec un tombé et des revers au roulé « comme il se doit » à un prix pas exorbitant. Même si ça reste un budget et que mon entourage (dont ma femme) arrêterait de m’adresser la parole s’ils savaient le prix de ces magnifiques vêtements.

Voilà j’avais envie de partager avec vous mon enthousiasme, qui j’espère sera conforté à réception de ma commande :)

Sartorialement vôtre Mr. Green
John S
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 14:39:42    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Hum je vais peut être finalement franchir le pas et faire légèrement ceintrer ma Teba après tout 🧐
Depuis l’année dernière j’hésite.
Je vais attendre de voir le résultat sur la tienne pour voir si ça vaut le coup Mr. Green

Sinon en y pensant, il y a une chose que je regrette, mais qui en même temps est une bonne chose, chez LA : il me semble que pour tous leurs modèles de vestes sport classiques (je ne parle pas des vestes spéciales type Teba) ont le même montage d’épaule. C’est à dire une épaule ciragette a très léger padding (3mm). J’aurai bien aimé voir une épaule chemise. Mais d’un autre côté, c’est bien que l’atelier se concentre sur ce qu’il maîtrise.
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 15:56:22    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

J'ai en tous cas commandé le blouson Phoenix en laine bordeaux à chevrons de Holland & Sherry. En effet, Gustav le blogueur semble avoir le même tissu (normal puisque c'est le plus beau de tout le lot proposé) dans l'autre modèle de blouson proposé par LA.
J'ai demandé quelques modifs avec deux poches internes et manches plus longues et j'attends le retour. Aucune urgence puisque ce sera pour octobre/novembre. Cadeau à ce prix.
Il va s'accorder à merveille avec mes blutchers en cordovan bordeaux ou mes city boots bordeaux, sans parler de mes monks bordeaux ni de mes tennis rouge campari. J'ai hate (si je survis jusque là bien entendu Mr. Green).
Back to top
Blo0hM
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 16:11:26    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Lomaing wrote:
Et j’avoue que niveau coupe, détails et finitions, c’est, à mes yeux et d’après les photos et retours clients, une des meilleures options à portée de mon budget...

Car il y a moins cher mais pas à ce niveau de finitions j’ai l’impression. Et ensuite je trouve qu’il y a beaucoup plus et trop cher ailleurs.

Je plussoye!

Lomaing wrote:
Même si ça reste un budget et que mon entourage (dont ma femme) arrêterait de m’adresser la parole s’ils savaient le prix de ces magnifiques vêtements.

Même combat morder2
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 16:23:04    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Lors de la sélection de la taille j'ai envoyé un email pour demander (poliment) si il était possible de faire quelques modifications, je pense avoir été raisonnable. J'ai demandé:
- de remplacer la braguette à bouton par un zip
- de raccourcir les manches
- que la veste sport soit seulement semi doublée plutôt qu'entièrement.
- de faire un revers sur les pantalons (je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une option payante à 18€, la mention "To fix long +18€" sur le site étant pour le moins énigmatique)

La réponse est la suivante "Regarding the modifications, it is possible to vary the length of the sleeves, but the garment would not have a refund (when making modifications to the pattern). The zipper is also possible. I do not understand what you mean by the other request. Tell him that we do not usually accept any modifications, and that we make these two small changes as special attention."

What the???? Je sais que je n'achète pas du MTM mais j'ai l'impression qu'il y a une certain disparité entre cette réponse et ce que je vois sur le forum, mauvaise foi?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 16:33:18    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Ah bizarre ...
Et je ne comprends pas le « tell him that bla bla... »
C’était une erreur de destinataire peut être?
En tout cas, j’avoue être surpris. Habituellement il n’y a aucun souci à demander des modifs.
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 16:43:10    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Pour ma part j’attends toujours la confirmation des modifications possibles depuis vendredi dernier :) donc je t’en dirai plus à ce moment là.

Me concernant j’ai été clair avec lui dans le mail en disant que je suis prêt à payer les modifications.
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 16:55:54    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Moi mes demandes sont modestes.
SVP une poche en plus pour mon téléphone.
SVP 2 cm en plus pour qu'on voit pas mes manches de chemise.
Et je suis déja un returning customer.
Back to top
Savignac
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 17:02:13    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Ils ont eu la vague de commandes et de demandes de modifs du forum et ils commencent à saturer ??? morder

Last edited by Savignac on 26/03/2020 17:52:43; edited 1 time in total
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 17:40:21    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Cons de français Laughing
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 17:46:27    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Fox wrote:
(je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une option payante à 18€, la mention "To fix long +18€" sur le site étant pour le moins énigmatique)

C'est vrai que leur site (et le niveau d'anglais) pourrait être amelioré...
Back to top
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 17:53:01    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Savignac wrote:
Ils ont eu la vague de commande et demande de modifs du forum et ils commencent à saturer ??? morder

Ahahah j’ai pensé ça sincèrement quand j’ai envoyé mon 5ème mail et que j’ai plus eu de réponse morderire

Il vient de me répondre, (j’ai relancé en bon angoissé que je suis), tout est noté et OK! Pour la taille il m’a dit que si Roberto m’a répondu sur insta que c’était possible c’est que ça le sera) Roberto est leur tailleur et directeur technique.
Il m’a pas reparlé des couts supplémentaires mais comme je lui ai signifié 3 fois que je voulais payer (car ce sont des modifs en sus) je pense qu’il l’a noté et m’indiquera le surcoût le moment venu.

@John : justement moi j’adore leurs épaules avec cette cigarette ni trop grosse ni trop petite love
John S
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 18:04:38    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Lomaing wrote:
@John : justement moi j’adore leurs épaules avec cette cigarette ni trop grosse ni trop petite love

En fait, jaimerai bien acquérir un costume en flanelle bleu marine.
Je me verrai bien prendre la veste Princeton FS et le pantalon Bering (R?) avec leur flanelle fine Drago bleue marine (270gr).
J’ai vu un type qui avait un costume bleu marine en flanelle de chez jean manuel moreau (probablement un costume orazio luciano) avec une spalla camicia. Ça m’a beaucoup inspiré.
Mais je me dis que pour ce costume relativement formel, lepaule avec rollino serait de bon aloi...
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 18:11:33    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Hello,

Je vois que vous demandez tous des boutons en corne plutôt que corozo. C'est mieux?
Je connais la corne mais je n'ai jamais eu de corozo.

Dans les vestes SANFORD, TEBA ou autres, il y a combien de poches internes?

Merci Smile
Lomaing
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 18:17:28    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Euh, moi j’ai rien demandé du tout pour les boutons :)

Pour la princeton, c’est en effet the modèle formel et l’épaule me semble toute dédiée à cette veste ;)

Je pense fortement à faire un costume avec le combo Princeton/Béring en flannel grise pour cet hiver. Mais j’attends un peu encore ;) il y aura sûrement une Gambardella avant, elle me plaît terriblement...
Sani
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 18:39:17    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Hello,

Je vois que vous demandez tous des boutons en corne plutôt que corozo. C'est mieux?
Je connais la corne mais je n'ai jamais eu de corozo.

Dans les vestes SANFORD, TEBA ou autres, il y a combien de poches internes?

Merci Smile

Je préfère aussi la corne car j'aime le toucher.
Sur les teba et sanford, c'est uniquement de la corne, pas besoin de se poser la question
2 poches internes sur la teba, pour la sanford, ça doit être pareil, je confirmerais ça quand elle arrive puisqu'elle est en production Embarassed
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 26/03/2020 18:47:27    Post subject: Lopez Aragon Reply with quote

La coupe Marbella à l'air vraiment bien aussi, pas sûr de la différence avec Sanford à part les poches.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2334, 35, 36  >
Page 22 of 36

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation