Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage.

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jazzmind
Calcéophile

PostPosted: 03/10/2016 18:23:19    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Bonjour,

Je possède depuis peu une paire de sneakers en cuir lisse couleur crème que je souhaiterais nettoyer, car vite grise Smile

j'ai évidemment passé de la crème universelle, mais ça étale la saleté et j'ai donc maintenant une grosse trace noire/grise (sauf sur le bout dur devant qui est du coup très "blanc" par rapport au reste). J'ai pensé à un peu d'eau et du savon, mais je me dis que sur du cuir lisse, pas top top.

Du savon régénérant SAPHIR peut être ? ou Réno'Mat ?

Petite précision, il y a d'origine une légère patine beige/crème/gris très clair.

Qualité photo pas top, désolé.

Merci à vous Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/10/2016 18:23:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 03/10/2016 19:07:15    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Essaie déjà le savon de Marseille et de l'eau, sans risque pour ton cuir.

ange
Back to top
Jazzmind
Calcéophile

PostPosted: 05/10/2016 13:23:11    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Bonjour et merci LeNab pour ta réponse

Bon j'ai essayé hier le savon de Marseille et c'est déjà un peu mieux, mais toujours la trace, je vais tenter à nouveau ce soir ce soir.

Sinon peut être un crèmage avec de la surfine blanc cassé ?

Merci Smile
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/10/2016 15:38:29    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Tu n'arriveras pas à masquer une trace foncée avec de la crème claire.

Si le savon de Marseille ne suffit pas, il faudrait essayer un petit coup d'acétone (très légèrement) car ça décape et décolore mais après tu peux crémer et au pire teinter.
Back to top
Zapuk
Calcéophile

PostPosted: 10/10/2016 12:38:39    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Je sais que les produits de la marque Jason Markk ont bonne réputation parmi les aficionados des sneakers, peut-être à tester ? (jamais essayé encore pour ma part).
Bon de toute façon, je pense que des sneakers, surtout de teinte claire, ça se laisse vivre et que trop "propre" ça perd de son charme.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 16/08/2017 21:29:02    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Sur des Stan Smith machin addidas d'un ami (perso j'aime pas avec des habits citadins, mais les goûts et couleurs...) blanches bien sûr, on avait hésité avec de la crème blanche, mais le famaco raviv cuir +de la crème saphir incolore avaient parfaitement faites l'affaire, sans avoir un blanc trop & éclatant, ridicule dans ce cas...

PS: je n'ai pas de photo des godasses, juste donné des conseils et vu vite fait le résultat.
Back to top
AdadaD
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2018 12:42:30    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Je me permets de poster ici, j'étais tombé sur ce sujet le mois dernier en cherchant comme rénover des sneakers blanches achetées uniquement pour le défi! (et il était de taille Rolling Eyes ).

Une paire de zespa (marque française de qualité de ce que j'en ai compris) qui avait pas mal servit Shocked (et, oui des gens vendent ça Laughing )

Les étapes : semelles à tremper dans vinaigre blanc + bicarbonate, passage complet au savon de marseille, brossage et coup de flamme sur le velours, décapage à l'acétone après avoir enlever les coutures (points d’arrêt des garants) qui se faisait la malle, découpe des quelques lacérations dans le cuir puis ponçage léger de ces zones.

Et enfin, l'unique solution trouvée, "kit teinture famaco blanc", qui n'a de teinture que le nom puisqu'il s'agit plutôt d'une "peinture".
Application de celle-ci en deux couches en tamponnant avec le pad mousse fourni (pas utilisé le pinceau). Au final ça couvre bien, ça semble tenir sans décollement ou frisottement. Mais portées seulement une 10zaine de fois.
Ensuite couture des point d'arrêt, hyper difficile de faire un point sellier dans un espace aussi restreint.. Sans y voir.. J'ai perdu du temps et pas mal de sang tronçonneuse

J'ai fini par nourrir avec mélange de lait et graisse à l'huile de vison (à re-refaire), puis crêmage blanc. Ca je referais pas, je vais tenter le marron pour casser ce blanc qui est.. trop blanc.

En tout cas, content, parce que j'étais quand même pas sûr de mon coup..

Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2018 13:49:02    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

Je trouve que c'est une très belle réhabilitation victoire

Oui, blanc et gris sur les souliers, même d'origine, sont à 99,99% des peintures et non des teintures.
Back to top
AdadaD
Calcéophile

PostPosted: 27/06/2018 19:29:35    Post subject: Sneakers en cuir lisse couleur beige/crème et nettoyage. Reply with quote

wink

Je suis curieux du 0.01% du coup? Je n'ai pas trop saisi pourquoi c'était compliqué (quoique le blanc au naturel.. Et donc les pigments) mais quelle est la solution dans ce rare cas?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation