Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Affiner une chaussure

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Day
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2016 16:40:02    Post subject: Affiner une chaussure Reply with quote

Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis une paire de Kickers, d'occasion, en état ... délaissé, voire désséché.
Il s'agit du modèle historique, en taille 43, dont j'ai de très bons souvenirs.
Après une bonne application de produits Saphir (lotion incolore et crème incolore), elles sont presque comme neuves Smile
En fait, mieux que neuves, puisque le cuir a pris une patine sympa.

Mais ça reste des Kickers qui font un peu "pieds de clown" :-/ , d'autant que je serre à fond car j'ai un pied fin et un cou de pied faible.

Auriez-vous des idées pour affiner leur apparence ? J'ai pensé à cirer de manière plus sombre sur les côtés, ou créer des lignes plus sombres sur les côtés, mais je ne suis pas convaincu.

Les photos de propositions de customisation sont les bienvenues Razz

PostPosted: 01/07/2016 16:40:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2016 16:51:18    Post subject: Affiner une chaussure Reply with quote

Je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai quand même envie de poser la question:

Pourquoi acheter un modèle pour essayer de le modifier ? T'achètes pas une Porsche pour la masquer en Lamborghini ?
Back to top
Day
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2016 17:01:05    Post subject: Affiner une chaussure Reply with quote

J'adore ce modèle (ça ne s'explique pas, disons le cuir, les souvenirs, etc), mais ma compagne n'aime pas les pieds de clown, donc j'essaie de le rendre plus présentable.

Et si ça peut faire l'objet d'une séance amusante de customisation (à ne pas confondre avec une séance de customisation amusante), je prends Razz

Dans l'esprit, je recherche plus une source de fun qu'une solution à un embêtement Smile

Et je ne demande pas à ce que ça ressemble à une paire de Corthay morderire
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2016 17:31:33    Post subject: Affiner une chaussure Reply with quote

Je pense qu'en travaillant à la teinture tu te faciliterais la tâche.

Une idée serait de créer un faux plateau (plus foncé ou plus clair) avec les bords harmonieusement arrondis de l'arrière vers l'avant et allant en se rétrécissant légèrement vers le bout.

Si c'est pas clair, svp ne pas s'offusquer morder
Back to top
Day
Calcéophile

PostPosted: 01/07/2016 17:39:14    Post subject: Affiner une chaussure Reply with quote

Pour la teinture, c'est pas bête, merci Okay j'ai juste un poil peur de faire des bêtises, mais bon... c'est pas grave Smile

Pour la forme, c'est bien à ça que je pensais. (Donc c'est clair Mr. Green )

Je me demandais s'il y aurait un autre truc concernant la forme.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation