Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Entretien cuir bas de gamme

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
facel101
Calcéophile

PostPosted: 05/05/2016 11:26:27    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Bonjour,

Quels conseils pouvez-vous donner (en dehors de pas acheter du bas de gamme) pour l'entretien d'un cuir de faible qualité?

Entretenir normalement? Améliorer (certainement difficile...) ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/05/2016 11:26:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 05/05/2016 11:30:01    Post subject: Re: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

facel101 wrote:
Bonjour,

Quels conseils pouvez-vous donner (en dehors de pas acheter du bas de gamme) pour l'entretien d'un cuir de faible qualité?

Entretenir normalement? Améliorer (certainement difficile...) ?

Comme du cuir... Mr. Green qu'il soit "bas de gamme" ou non, c'est avant tout du cuir !
Calcéophile

PostPosted: 05/05/2016 12:35:08    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Un petit clin d'œil:

et quelques mots: "Mink oil is good for your leather. If you read the opposite online that is because the people applying it are doing it wrong. It is a concentrate product so if you apply too much and cake it on (as I am sure most people do) then it will of course have it’s own adverse effects. If you apply it right (in small quantities and evenly around the shoe) it will help to always keep your leather nourished and thus healthy and long-living".(source: http://www.theshoesnobblog.com/2016/04/things-to-know-about-shoes-part-4-31…

Pour le reste comme disait Tim: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 18:36:12    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

M/erci pour ta réponse.

Le produit en photo je ne le connais pas.
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 18:39:53    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

facel101 wrote:
M/erci pour ta réponse.

Crème universelle Médaille d'or de la marque Saphir. Dispo sur Valmour ou chez les bons cordonniers.
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 18:53:32    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Tim Burton wrote:
facel101 wrote:
M/erci pour ta réponse.

Crème universelle Médaille d'or de la marque Saphir. Dispo sur Valmour ou chez les bons cordonniers.

C'est pas de l'Universelle Exclamation
Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 18:57:13    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

LeNab wrote:
Tim Burton wrote:
facel101 wrote:
M/erci pour ta réponse.

C'est pas de l'Universelle Exclamation

Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 19:05:16    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Excuse moi je voulais dire ne pas confondre avec celle là Embarassed :

Back to top
Tim Burton
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 20:02:57    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

LeNab wrote:

Tim Burton wrote:

Oui j'avais rajouté Médaille d'or justement pour ne pas confondre... morder
Calcéophile

PostPosted: 06/05/2016 21:04:46    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

2 précautions valent mieux qu'une en ce qui concerne l'Uni... wink
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2017 08:05:03    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

J"avais lancé ce post pour une paire de chaussures cuir bleu bas de gamme.
Finalement, je n'ai pas trop porté ces godasses.

Comme avoir des semelles blanches permet d’accéder à des lieux interdits aux chaussures de ville, j'avais besoin de ces chaussures (achetées pour ça en fait)...

Et v'là que je viens juste de mettre deux fois (après chaque port) de la crème saphir surfine bleu iris.

Le résultat est magnifique sur l'aspect général du cuir et me donne envie de mettre ces pompes.
J'aurais du faire une photo avant pour montrer le changement...

Votre produit crème médaille d'or, dont il est question juste au dessus, c'est quoi que vous conseillez? En mettre de temps en temps et souvent de la crème colorée?

C'est marrant, mais dans le commerce, on trouve peu du médaille d'or en général.

Je peux vous dire que j'ai acheté beaucoup de produits, de brosses... en suivant ce forum principalement ( et deux ou trois sites marchands, mais dpec reste la référence à mon sens), mais jamais la Gold Medal encore!
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2017 08:23:07    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

facel101 wrote:
En mettre de temps en temps et souvent de la crème colorée?

Absolument Okay

Quand aux produits "médaille d'or" mieux, plus chers mais la plupart des gens s'en foutent et surtout il n'y a pas beaucoup de teintes contrairement à la surfine.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 23/05/2017 09:50:51    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Les chaussures après le cirage bleu iris:

J'avais eu la mauvaise idée de mémoire dans le passé de mettre de la crème surfine incolore, c'est pas top. L'incolore c'est bien pour une sacoche noire en cuir qu'on veut faire devenir brillant, c'est tout!

Sinon ces godasses, achetés genre 50 ou 60 euros, avaient pour moi une fausse trépointe, d'ailleurs tout est en plastique (semelle & zone trépointe) avec un fil pour faire genre...

En fait, pas du tout: le plastique de la semelle/trépointe plastoc est vraiment relié par la couture du fil apparent sur le côté! C'est quoi ce montage? ça s'appelle comment du cousu-plastoc? J'ai été surpris récemment, en bien, c'est toujours mieux qu'un vulgaire collage... mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course...

On voit peu sur la photo la couture côté intérieur:

Déjà vu des trucs pareils?
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 24/05/2017 14:13:31    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Au fait, vu que c'est une vraie couture, je sois mettre de la graisse pour entretenir le fil poissé alors?
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 24/05/2017 15:04:11    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

facel101 wrote:
Au fait, vu que c'est une vraie couture, je sois mettre de la graisse pour entretenir le fil poissé alors?

Elles ne mourront pas si tu ne le fais pas car ce ne sont pas les coutures qui tiennent la semelle mais le collage.
Back to top
facel101
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2017 08:27:45    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

PS: ces chaussures bas de gamme, je les ai données au truc du ramassage de vêtements. La taille et forme peu adaptées à mon pied (malgré la présence d'une semelle cuir ajoutée,de clermont machin), la doublure tissu à l'intérieur ( CA C'EST VRAIMENT UN TRUC A EVITER A TOUT PRIX!) m'ont convaincu de les laisser tomber...
Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2017 08:52:01    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

facel101 wrote:

Comme avoir des semelles blanches permet d’accéder à des lieux interdits aux chaussures de ville, j'avais besoin de ces chaussures (achetées pour ça en fait)...

Quel genre d’endroits fréquentes-tu? Laughing
Calcéophile

PostPosted: 25/10/2017 22:02:41    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Gymnases...

Tu pensais à quoi?
Back to top
fixb
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2017 10:03:18    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

LeNab wrote:

Question un peu naïve mais ... la différence est où ? Uniquement sur la mention médaille d'or ?

Celui sans médaille d'or est-il vraiment moins bien ? Question
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2017 12:26:22    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

L'Universelle n'est pas un rénovateur enrichi à l'huile de vison, c'est à cela dont on faisait allusion.
Back to top
fixb
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2017 14:50:53    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

Je confonds toujours les deux ...

Par exemple, si on veut retirer tous les cirages précédents pour "repartir à zéro" c'est bien celle-là ?

Back to top
Esthète
Calcéophile

PostPosted: 27/10/2017 15:37:14    Post subject: Entretien cuir bas de gamme Reply with quote

fixb wrote:
Je confonds toujours les deux ...

Par exemple, si on veut retirer tous les cirages précédents pour "repartir à zéro" c'est bien celle-là ?

Un coup de renomat.
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation