Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Bonjour Messieurs

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xavier Piat
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 15:19:22    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bonjour à tous,
Je m appelle Xavier je suis cordonnier à Mende en Lozère. Je vais sur ce forum depuis quelques temps déjà mais la technologie n étant pas mon dada je viens juste de réussir mon inscription. Je vais enfin pouvoir participer et répondre aux sujets qui me tiennent à cœur. Pour les curieux j ai un blog: atelier xavierpiat . Dans la rubrique derniers travaux vous pourrez voir une résurrection sur une paire de Lobb qui a été massacrée par 2 fois.
Bonne journée à tous
Cordialement
Xavier
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 19/02/2016 15:19:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
davou21
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 15:25:19    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bien le bonjour !!

Je suis allé voir la résurrection des Lobb !! Magique love

Ah les Cévennes !!!! Que c'est beau

David
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 15:43:35    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bienvenue et jolie région casfete

Des choses magnifiques, entre autres effectivement les Lobb, mais j'ai flashé sur les fers encastrés "à pointes" Mr. Green victoire
Back to top
passioncordonnerie
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 16:12:06    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Très beau travail, j'ai encore du chemin à accomplir ^^
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 16:59:03    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

ravi de vous souhaiter la bienvenue sur le forum! casfete
Madman
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 22:38:09    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Alors là, un cordonnier, que demander de plus! Surprised
Et... Le boulot sur la paire de Lobb est monstrueux...! Mais c'est toujours le même cuir qu'au début...? Shocked

Bienvenue, haha! casfete
Back to top
Xavier Piat
Calcéophile

PostPosted: 19/02/2016 23:18:15    Post subject: Mes remerciements Reply with quote

Bonsoir
Merci de votre accueil et de vos aimables commentaires . Concernant les Lobb marrons pour ceux que cela intéresse voilà les étapes pour le travail effectué : nous avons d abord recousu la tige à la 1 ère de montage ,Liège a rempli cambrions bois, fausse trépointe, 1 etre couche de croupon en 2,5 MM couture en black croupon soudé fabrication du talon feuille par feuille fers encastrés vissé bonbouts lessivage au savon de Marseille mélange de teinture drapeaux mélange de cirage( pomadier Saphir) glaçage pâte de luxe 1 ère peaux et glissoires.
À venir une autre paire de Lobb noire avec changement de trépointe lisse ronde interne et externe petit point trépointe black en cambrure.
Merci encore de votre accueil
Xavier
Back to top
Visit poster’s website
Lo
Calcéophile

PostPosted: 20/02/2016 00:29:27    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bienvenue ! 
Je passerai des heures à regarder ces restaurations... Quel talent ... Okay
Back to top
Andelle
Calcéophile

PostPosted: 20/02/2016 09:59:48    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bienvenue Xavier Piat,

Joli métier que tu sembles bien faire; joli pays, la Lozère, avec jolis ruisseaux et truites "mouchant" dans les courants...
Pas sûr de pouvoir être un client régulier, mais si je passe chez toi pour pêcher les plateaux du côté de Saint-Alban-sur-Limagnole, te déposerai une ou deux paires à reprendre au retour. Okay
Calcéophile

PostPosted: 20/02/2016 10:57:50    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Bienvenue casfete et belle restauration ! Okay
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2018 20:22:54    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

Un article...

http://www.midilibre.fr/2015/02/21/la-belle-ouvrage-du-cordonnier-xavier-pi…
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 29/01/2018 20:52:10    Post subject: Bonjour Messieurs Reply with quote

facel101 wrote:
Un article...

http://www.midilibre.fr/2015/02/21/la-belle-ouvrage-du-cordonnier-xavier-pi…

Sympa, bien vu Facel101 Okay casfete
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> La vie du site -> Présentation des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation