Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Luxire
Goto page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MTLK77
Calcéophile

PostPosted: 17/09/2020 20:01:22    Post subject: Luxire Reply with quote

32.50 pour le pantalon test ça fait mal..
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/09/2020 20:01:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Monstah
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 15:31:44    Post subject: Luxire Reply with quote

C'est normal de ne pas avoir reçu de message de Luxire après 3 semaines ?
(Première commande...)
Mr. Green
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 15:34:58    Post subject: Luxire Reply with quote

Non, il y a au moins un message automatique dès la commande qui récapitule la demande.
Back to top
Nominoë
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 16:09:28    Post subject: Luxire Reply with quote

D'ailleurs, savez-vous s'il est possible d'annuler une commande passée récemment mais dont la fabrication n'a pas été lancée ?
Cette histoire de droits de douane quasi-systématiques me refroidit un peu...
Back to top
Monstah
Calcéophile

PostPosted: 18/09/2020 23:48:48    Post subject: Luxire Reply with quote

Xanxi wrote:
Non, il y a au moins un message automatique dès la commande qui récapitule la demande.

Oui à part ce message, plus de nouvelle. Peut-être à cause du COVID + nombre faramineux de commande.
Back to top
Fox
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 02:03:50    Post subject: Luxire Reply with quote

Nominoë wrote:
D'ailleurs, savez-vous s'il est possible d'annuler une commande passée récemment mais dont la fabrication n'a pas été lancée ?

Pour l'avoir déjà fait c'est possible. Il suffit d'envoyer un mail. Et puis si il y a un problème tu peux toujours contester la transaction avec ta banque/paypal.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 10:13:15    Post subject: Luxire Reply with quote

Et ça continue. Luxire m’envoie mes commandes en un temps record de moins de 10 jours avec cette fois un pantalon en denim bleu clair qui va encore être taxé à fond, sans avoir attendu de régler leur procédure malgré ma demande.

A ce rythme je ne sais pas pourquoi certains n’ont pas leurs commandes.
Back to top
Madrilene
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 14:22:47    Post subject: Luxire Reply with quote

Juste une question de droit contractuel :

il y a un changement dans les conditons tarifaires douanière si , lorsqu'un client (par ex Xanxi) a commandé , elle n'étaient pas en vigueur, et finalement donné son accord pour un certain tarif ces conditions peuvent elles chagé a postériori , et le client a t-il la possibilité de refuser de recevoir sa commande au final,dans ce contexte ?

(Fox si tu passes par là...)
Back to top
Fox
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 19:20:03    Post subject: Luxire Reply with quote

Ça dépend des conditions d'utilisation du site, si ils placent leur exécution du contrat sous la loi indienne ou pas (que je ne connais pas), après une modification à postériori du prix de façon unilatérale est en générale suffisante pour refuser la commande. Ici techniquement ce n'est pas une modification du prix, c'est juste l'application de taxes et les sites commerciaux précisent toujours que les frais de douane et autres taxes sont à la charge du client, bref il y a plein de paramètres qui entrent en jeu et le plus simple c'est de contester la transaction avec votre banque. Une fois que le colis arrive, ne payez pas la taxe et il va repartir chez Luxire.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 21:24:11    Post subject: Luxire Reply with quote

Non, je ne peux pas faire quelque chose d'aussi irrespectueux du travail du tailleur qui s'est abimé les doigts à l'autre bout du monde pour faire mon pantalon.
Je sais bien qu'il y a des taxes mais après mes premières tentatives passées sous le radar je suis tombé dans un effet de Noël permanent car il n'y en avait jamais et le deal était excellent.
On ne peut pas reprocher çà à Luxire, hormis le fait qu'ils déclarent comme des gorets et comptent les frais de port.

En tous les cas, dans mon expérience avec les colis internationaux, il y a des provenances qui entrainent toujours des contrôles et d'autres non. Parfois, les douaniers sont intelligents et appellent le destinataire pour discuter de la valeur (j'avais reçu une fois un lot de pièces informatiques vintage depuis la Suisse que les douaniers n'arrivaient pas à identifier et j'ai pu les convaincre que ce trésor était bon pour la poubelle et j'ai eu zéro taxe). Par exemple, Japon = 100%, Hong Kong et Chine = 0, USA = 1/3 en fonction du transporteur.
Le pire reste quand les douaniers taxent en évaluant eux-mêmes la valeur (cas d'une autre pièce informatique vintage rarissime mais sans intérêt pour 99,99% des gens arrivée des USA et taxée selon son prix neuf de 1984 converti en euros du jour).
De plus, DHL prend ses 17,50 € pour 2 clicks et en profite certainement. Curieusement, Luxire n'a pas évoqué le fait de changer de transporteur.
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 19/09/2020 21:49:02    Post subject: Luxire Reply with quote

Sinon, ayant reçu la chemise de test lourdement taxée, je peux dire que celle ci est d'excellent facture, mais est malheureusement trop juste pour moi. Elle a l'air de correspondre à une taille 37 très slim (au lieu de mon 38 slim), bien qu'elle respecte quasi parfaitement les mesures que j'ai données et qui sont celles de mon compte client Cotton Society (indiquées comme mesures chemise et non pas corps).

Mes chemises CS me vont parfaitement, aussi je pense que CS se f**** de moi avec les mesures indiquées, qui sont soit fausses, soit les mesures corps. Il en découle que le résultat est le même qu'avec ma tentative Lopez Aragon, mais en mieux.

S'il y a un homme très mince parmi vous intéressé par cette belle chemise madras bordeaux.
Back to top
Monstah
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2020 20:40:29    Post subject: Luxire Reply with quote

Ca a toujours été aussi cher les taxes chez Luxire ? On me demande de payer 37,5 euros via DHL. Shocked
Back to top
Nominoë
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2020 21:01:59    Post subject: Luxire Reply with quote

Fox wrote:
Nominoë wrote:

Pour l'avoir déjà fait c'est possible. Il suffit d'envoyer un mail. Et puis si il y a un problème tu peux toujours contester la transaction avec ta banque/paypal.

Au final, ils m'ont tout de suite répondu, en me disant que le colis venait d'être expédié.
Et j'ai l'impression que je vais avoir le droit d'aider le management de DHL à atteindre ses objectifs de rentabilité..!

A 90€ le trial pants, j'espère que l'essai sera concluant !
Back to top
MTLK77
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2020 21:39:30    Post subject: Luxire Reply with quote

Pantalon reçu aujourd'hui
Je ne sais pas à quel hauteur je dois le porter
Si je le met niveau nombril la taille me paraît bien
Mais quand je me penche ça fait une grosse boule de matière à l'entrejambe

Les jambes elles mêmes sont trop longues et larges mais non j'espère pouvoir faire régler ça

Comme c'est ma première expérience avec ce genre de taille je suis un peu partagé, j'essaierai de faire des photos

Pour le coup ils ont bien pris en compte le fait que j'ai du ventre au moins de ce côté là ya de la marge
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 22/09/2020 09:35:26    Post subject: Luxire Reply with quote

ça manque de photo !
Back to top
Nominoë
Calcéophile

PostPosted: 23/09/2020 14:37:30    Post subject: Luxire Reply with quote

Jackpot : 32,5 € de frais DHL (soit un taux de "TVA" de 58% tronçonneuse ) !

J'imagine qu'il n'est pas possible de contester auprès de DHL sans se voir opposer une fin de non retour ?
Back to top
Monstah
Calcéophile

PostPosted: 23/09/2020 20:47:48    Post subject: Luxire Reply with quote

J'arrive à entrer dans ma chemise mais :

Pour en sortir c'est difficile (poignet)

Concernant le torse, j'ai l'impression que c'est serré.

=> Il y a quelque chose à faire en retouche pour les deux ? Laughing
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 11:29:33    Post subject: Luxire Reply with quote

Hello.

Arrivée de la dernière pièce commandée pour automne / hiver 20/21 (désormais je repasse aux projets printemps/été 21).
Il s'agit d'un pantalon en denim bleu plutôt clair poids non été qui correspond à la teinte homogène sans délavage moche que je voulais.
Peut être une erreur d'avoir demandé des pinces inverted car le denim semble trop rigide pour bien s'y prêter mais c'est fait.
Normalement, ce pantalon reprend exactement les dimensions d'un autre Luxire parmi les plus réussi mais la couture de la pointe est assez rigide et me fait laisser le pantalon tomber d'un ou deux centimètres, ce qui explique la cassure en bas alors que mes 72 cm d'inseam sont respectés. Je me demande s'il n'y aurait pas intérêt à faire ces coutures là à la main (option à 10 USD chez Luxire). Qu'en pensez vous?

Back to top
chaisedejardin
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 14:06:12    Post subject: Luxire Reply with quote

Tu cires le parquet en même temps que les photos ? Laughing
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 15:06:58    Post subject: Luxire Reply with quote

Des patins, car même si c'est le bazar chez moi, on ne marche pas avec des chaussures à l'intérieur. En revanche, les chaussures sont essentielles aux essayages quand on chipote à 1 cm prêt. Smile
Back to top
Yardbird
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 15:26:16    Post subject: Luxire Reply with quote

Personnellement, rien ne me choque. Je suis toujours dubitatif avec les pantalons à pinces en denim mais celui-ci est superbe Okay
Back to top
cedric38
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 16:21:54    Post subject: Luxire Reply with quote

J'aime beaucoup ce pantalon, tu le portes fort bien.

Je ne franchis pas le pas de Luxire, ma chance peut-être est de pouvoir accepter le PaP morder
Calcéophile

PostPosted: 28/09/2020 17:41:17    Post subject: Luxire Reply with quote

Salut à tous, voici les photos (désolé pour le mirroir sale Mr. Green )

Niveau taille il est bien, y'a du ventre a couvrir je suis assez satisfait, mais la jambe est un vrai paté

https://ibb.co/HthQwDp
https://ibb.co/cFx1nRF
https://ibb.co/Qjm8qDN
https://ibb.co/hfW2DsK
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/09/2020 23:03:08    Post subject: Luxire Reply with quote

MTLK77 wrote:

Niveau taille il est bien, y'a du ventre a couvrir je suis assez satisfait, mais la jambe est un vrai paté

Quel est le tissu? C'est le bleu marine proposé en trial pants? Si c'est le cas et que ce tissu est similaire au chino en coton beige taille haute que je me suis fait faire (Cf pantalon à 59€ de la fin du mois d'aout plus haut), il est très fin et très froissant, impossible d'avoir un tombé parfaitement net avec mais il est fait pour ça car c'est un tissu léger d'été. La meilleure chose à faire est de mettre à la bonne longueur car le tombé d'un pantalon s'améliore drastiquement dès lors qu'il ne casse pas sur la chaussure. Il y a aussi l'option de mieux le tenir avec des bretelles (faire placer les boutons est une option gratuite de Luxire et je la coche systématiquement même si je ne porte pas de bretelles).
Back to top
MTLK77
Calcéophile

PostPosted: 01/10/2020 09:27:18    Post subject: Luxire Reply with quote

Xanxi wrote:
MTLK77 wrote:

Quel est le tissu? C'est le bleu marine proposé en trial pants? Si c'est le cas et que ce tissu est similaire au chino en coton beige taille haute que je me suis fait faire (Cf pantalon à 59€ de la fin du mois d'aout plus haut), il est très fin et très froissant, impossible d'avoir un tombé parfaitement net avec mais il est fait pour ça car c'est un tissu léger d'été. La meilleure chose à faire est de mettre à la bonne longueur car le tombé d'un pantalon s'améliore drastiquement dès lors qu'il ne casse pas sur la chaussure. Il y a aussi l'option de mieux le tenir avec des bretelles (faire placer les boutons est une option gratuite de Luxire et je la coche systématiquement même si je ne porte pas de bretelles).

Exactement, c'est le tissu test, j'ai été surpris de sa finesse !

A voir en le faisant raccourcir, merci de ta réponse
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >
Page 34 of 35

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation