Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Nouveau venu dans votre monde
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 11/08/2015 23:39:55    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Merci messieurs. Les défauts ne sont pas très visibles sur les photos, et ont de toute façon été atténués par la teinture (mais j'ai peur qu'elles ressortent lorsque je porterai les souliers).

Comme ça vous pourrez aussi jeter un coup d'oeil aux défauts de patine, principalement aux jonctions Mr. Green

J'hésite à passer un coup de décapant dessus, puis à les crémer à nouveau, sans nouvelle couche de peinture. L'idée est viable ? Est-ce la couleur réelle de la crème bleu marine ? (c'est la première fois que je crème quelque chose avec)
Publicité

PostPosted: 11/08/2015 23:39:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 12/08/2015 08:21:07    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

ces défauts ne me semblent pas catastrophiques sur une paire à 6 EUR.... et ils sont trop petits pour que quelqu'un d'autre que toi ne les remarque. Smile

La crème bleu marine est en effet très sombre, je pense que tu aurais de la peine à faire beaucoup plus clair.

encore bravo casfete
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/08/2015 14:18:11    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Un cuir qui craquelle sur les flancs au niveau des plis d'aisance c'est pas bon signe.

J'y mettrais rapidement une couche de... un de ces trucs qu'aiment les cuirs secs et/ou endommagés mais comme on prêche dans le vide depuis des années... :sifflote:
Back to top
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 12/08/2015 17:48:40    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

LeNab wrote:
Un cuir qui craquelle sur les flancs au niveau des plis d'aisance c'est pas bon signe.

J'y mettrais rapidement une couche de... un de ces trucs qu'aiment les cuirs secs et/ou endommagés mais comme on prêche dans le vide depuis des années... :sifflote:

Non, d'où mes remarques. Mais il date du propriétaire précèdent, et peut être n'aurais je pas les mêmes plis d'aisance. À voir.

Vilaine langue, le produit est commandé.
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 12/08/2015 21:13:53    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

A laisser mariner quelques jours Smile
Back to top
edlebizarre
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2015 20:10:47    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

je découvre ce fil dont le titre ne laisde rien transparaître.
Même si je ne suis pas amateur de patines colorées, coup de chapeau pour ces transformations.
Pour la première paire, dans ta décomposition des coûts, je suis surpris par les seulement 30 € pour ressembler ?
Back to top
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 04/09/2015 21:52:48    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

edlebizarre wrote:
Pour la première paire, dans ta décomposition des coûts, je suis surpris par les seulement 30 € pour ressembler ?

Je l'ai été aussi. Et je n'ai eu à ressemeler qu'une chaussure sur la paire, pour l'autre une pose de patin a suffi (je ne savais pas combien de temps la paire allait tenir, donc je ne voulais pas non plus me perdre en frais).
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2017 21:23:43    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Je me suis un peu amusé cet été, oublié de poster ça ici. Je voulais depuis un moment une patine sunburst, et j'ai retrouvé une vieille paire qui trainait dans mon garage, du coup je me suis fait la main ! Je ne sais même pas si je les porterai un jour, mais je me suis amusé :

PS : la guitare est une daube, c'est mon instrument de plage/voyage/soirée, mais c'était histoire d'avoir une sunburst, en attendant d'en avoir une vraie Mr. Green
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2017 21:29:12    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Super BK victoire

Tu pourrais allégrement les porter, 99,9% des zouaves penseront que ce sont des Berlut' wink
Back to top
Blöde Kuh
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2017 21:32:57    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

LeNab wrote:
Super BK victoire

Tu pourrais allégrement les porter, 99,9% des zouaves penseront que ce sont des Berlut' wink

morderire morderire

Merci bien ! Mais les chaussures c'est habituellement le seul spot où je suis sage, alors me tente pas brulant
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2017 21:36:18    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Blöde Kuh wrote:
Merci bien ! Mais les chaussures c'est habituellement le seul spot où je suis sage, alors me tente pas brulant

Tu sais bien que ce n'était qu'une petite remarque en passant :sifflote:
Back to top
vabon
Calcéophile

PostPosted: 20/09/2017 23:13:34    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Quel beau travail mon BK casfete Okay Smile
bienluienapris
Calcéophile

PostPosted: 21/09/2017 06:42:23    Post subject: Nouveau venu dans votre monde Reply with quote

Beau boulot  victoire
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation